Lire la description officielle

CE COURS EN TENUE EN LANGUE ANGLAISE.

L'Italie est un centre d'excellence et d'innovation dans le domaine de la conception automobile. IED Torino est basé dans la capitale automobile italienne, où se trouvent des entreprises emblématiques telles que Fiat, Lancia, Pininfarina et Alfa Romeo. Dans un tel contexte, IED propose ce programme d'été qui présente les éléments fondamentaux et les outils nécessaires pour devenir un futur concepteur automobile. Le cours fournit aux étudiants un aperçu des tendances contemporaines et des défis industriels et met l'accent sur le rôle professionnel du concepteur automobile.

Le programme donnera en outre aux étudiants l'occasion de développer leurs compétences, leurs connaissances et leurs capacités intellectuelles pour concevoir de nouveaux véhicules en se fondant sur une compréhension claire des principes de proportion, de volume et de conception de surface.

Grâce à un programme de visites d'entreprises, de rencontres avec des professionnels et de formations pratiques, les étudiants découvriront les résultats professionnels de ce parcours professionnel. Les visites peuvent inclure: Pininfarina, Ferrari, Musée de l'Automobile, Cecomp.

Horaire: Du lundi au jeudi pendant la 1ère et 2ème semaine et du lundi au vendredi pendant la 3ème semaine, à temps plein (matin et après-midi) le cours a une durée de 75 heures réparties sur 3 semaines.

Cible: Il s'agit d'un programme d'introduction, conçu pour les étudiants créatifs, flexibles, ouverts d'esprit ou les professionnels d'autres domaines qui veulent apprendre et relever des défis. Les personnes qui s'intéressent au monde de la conception automobile et qui n'ont aucune connaissance ou expérience dans la discipline. Des compétences telles que le dessin ou l'esquisse peuvent être utiles, même si elles ne sont pas obligatoires. Les candidats doivent montrer une forte motivation et la capacité de travailler en groupe.

Méthodologie et structure - Ce cours d'été vise à stimuler la réflexion créative tout en permettant aux étudiants de développer des compétences techniques.

Après une introduction à l'industrie automobile d'un point de vue historique, les étudiants acquièrent les compétences techniques pour visualiser correctement un concept et explorer un objet à partir de différents points d'observation. Ils comprendront et maîtriseront les techniques de volume et de perspective dans le design qui leur permettront de développer des «concepts créatifs» et de traduire leurs propres idées dans des projets de conception automobile. Après un aperçu général de l'ingénierie automobile, les étudiants iront dans le laboratoire de modélisation et produiront leur modèle de conception automobile. Les projets feront l'objet de critiques de groupes et d'enseignants.

Le cours est une synergie entre des cours théoriques, des visites d'entreprises et des rencontres avec des professionnels spécialisés de l'environnement automobile. Les visites ne sont pas des expériences d'apprentissage passives.

Les étudiants seront chargés de diverses tâches pour chaque visite et devraient s'engager avec les conférenciers et les tuteurs dans le cadre de leur travail en classe et de leur expérience globale.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Mis à jour le September 12, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Juillet 2019
Duration
3 semaines
À temps plein
Prix
2,600 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Juillet 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Juillet 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin