Cours d'été en design de mode (junior)

Informations générales

Description du programme

Le cours d'été junior en design de mode amène les étudiants à un voyage d'expérience au cœur du design de mode, en utilisant différents exercices pour les aider à comprendre les caractéristiques et les outils nécessaires à la création d'une collection.

Le programme offre une vision très spécifique du processus de conception pour les jeunes esprits qui peuvent se voir en tant que créateurs de mode, ainsi qu'une introduction dans ce domaine pour ceux qui sont moins sûrs du cheminement de carrière à suivre. Dans les deux cas, le cours encourage la motivation, la confiance en soi et la connaissance de soi tout en définissant étape par étape l'expérience académique et personnelle.

Au fur et à mesure que le cours avance, les étudiants peuvent pratiquer la recherche, l’expérimentation, la modélisation et diverses techniques de représentation. Ils devront également conserver un carnet de croquis indiquant le processus de création complet, qu'ils utiliseront ensuite pour créer un portefeuille.

125635_photo-1543728069-a3f97c5a2f32.jpgMichael Lee / Unsplash

Objectifs

Le cours a pour objectif de stimuler la motivation, la confiance en soi et la connaissance de soi. Ainsi, chaque élève intègre les expériences acquises dans son parcours académique et sa vie personnelle, de manière à mieux comprendre la façon dont les créateurs de mode pensent et travaillent.

Le programme a été conçu pour créer un espace où les étudiants peuvent établir des liens et partager leurs caractéristiques distinctives. Les étudiants disposent également de suffisamment de connaissances techniques pour développer leurs propres idées par rapport au monde de la mode, sur la base d'un processus de conception qui souligne l'importance de l'observation, de la recherche, de l'association des idées, de l'application de la logique et de la communication.

Méthodologie

Le cours est conçu comme une immersion dans le monde du design de mode grâce à une approche pratique. Chaque élève effectuera diverses activités afin de connaître les outils et les ressources dont les concepteurs ont besoin pour créer leurs collections de mode.

Profil de l'étudiant

Les jeunes étudiants âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se lancer dans le monde de la mode et découvrir s'il s'agit du domaine académique dans lequel ils souhaitent faire carrière.

Les jeunes étudiants ayant des compétences artistiques ou créatives dans le secteur de la mode cherchent à connaître directement la réalité professionnelle du secteur, guidés par des conférenciers professionnels, et à améliorer et renforcer leurs compétences et à les comparer avec leurs pairs.

Coordinateur

Fabricio Pérez Martínez

Après avoir terminé ses études à l'Institut de la mode de Barcelone, M. Pérez a terminé sa formation en design et en modélisme industriel à l'American Mitchell Designing School de Barcelone. En 1997, il a créé llamazares y de delgado avec un partenaire. Depuis lors, ils ont réalisé deux collections de vêtements pour hommes et pour femmes chaque année. En 2006, il a rejoint l'IED en tant que conférencier et donne des cours de modelage pour hommes pour les cours de stylisme. Depuis 2011, il enseigne le cours sur la collection pour hommes. En 2012, il était sur le projet de la collection pour hommes et il est maintenant le coordinateur de l'IED BA en stylisme.

Mis à jour le Novembre 2019

À propos de l'établissement

The IED Barcelona is a workshop for conducting analysis and research applied to material culture, a focus it is destined to develop increasingly in the future.

The IED Barcelona is a workshop for conducting analysis and research applied to material culture, a focus it is destined to develop increasingly in the future. Réduire