Lire la description officielle

Ce cours est tenu en anglais.

De nos jours, la figure du designer graphique doit être particulièrement dynamique, étant non seulement un expert des langages visuels, mais également un spécialiste des stratégies de communication. Avec le développement de la technologie numérique, le graphisme est devenu agréablement complexe et passionnant. Chaque jour, de nouveaux outils de communication rendent la figure professionnelle plus interactive et engageante.

Les images dynamiques, les GIF, les vidéos virales et les sons deviennent des tendances au sein des œuvres interactives. Le concepteur graphique est capable d'interagir avec plusieurs clients dans différents domaines grâce à une polyvalence développée. Pour cette raison, il doit faire face aux nouvelles technologies et toujours se mettre à jour avec les derniers outils numériques, afin d'anticiper les temps et d'offrir des solutions innovantes au marché.


Horaire: les cours ont lieu du lundi au vendredi, à temps plein (matin et après-midi). La durée du cours est de 75 heures réparties sur 3 semaines.

Cible

Le programme est destiné aux étudiants qui ont la compétence ou l'expertise professionnelle de base dans le domaine d'étude et sont intéressés à développer leurs compétences professionnelles. Les participants doivent être familiarisés avec les principaux outils graphiques et logiciels (Adobe Ps / Ai) et doivent être motivés pour travailler de manière indépendante ou en équipe et dans les délais impartis.

Méthodologie et structure

Avec une connaissance approfondie des principes de design, ce programme fournit aux étudiants les compétences nécessaires pour créer des conceptions professionnelles à la fois sous forme imprimée et numérique, ainsi qu’acquérir des connaissances précieuses dans les domaines de la création de logo, de la création d’images, de la conception pour le Web. , typographie et image de marque. Le programme prend Florence et ses musées (lieu et idée) comme point de départ du projet des étudiants.

S'appuyant sur les recherches des élèves et sur l'inspiration tirée de leurs visites de grands sites artistiques et historiques et d'attractions en plein air à Florence, les élèves créent un concept visuel pour un «nouveau musée à Florence». Les participants devront sélectionner les bons éléments visuels, à savoir le nom, la marque, l'infographie et la campagne publicitaire, pour entrer en contact avec les visiteurs. Lors de la présentation finale, chaque projet sera discuté individuellement ou en groupe.

Le cours d'été comprend une combinaison stratégique de cours théoriques, d'études de cas et d'ateliers avec des professionnels de l'industrie, ainsi que des visites de sites dans des studios de design et des expositions. Les visites de sites font partie intégrante de l'expérience d'apprentissage du programme et sont conçues pour compléter les connaissances acquises en classe et pour servir d'orientation continue sur le terrain.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 12 autres cours de IED – Istituto Europeo di Design Florence »

Mis à jour le February 25, 2019
Ce cours est Campus based
Date de début
Juillet 2019
Duration
3 semaines
À temps plein
Prix
2,600 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Juillet 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Juillet 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin