Ce cours est tenu en anglais.

Ce programme met l'accent sur les compétences de base et les méthodologies utilisées pour développer et produire des événements réussis spécifiquement pour le secteur de la mode. Les étudiants apprennent à fusionner les stratégies de relations publiques, la communication avec la mode et la planification d’événements afin de mettre en scène un événement de mode réel comme projet final pour une entreprise partenaire.

Ce cours permet aux étudiants d'explorer et d'en apprendre davantage sur Florence, ville historique du design et de la mode qui s'est réinventée au fil des siècles et qui, à l'ère de la mondialisation, a acquis un rôle important dans le monde de la haute couture.

Les étudiants sont censés travailler en dehors de la classe en petits groupes et en individus, tant pour les travaux réguliers que pour le projet final.


Horaire: Du lundi au vendredi, à temps plein (matin et après-midi). Le cours dure 75 heures réparties sur 3 semaines.

Cible

Ce cours est destiné aux étudiants créatifs, flexibles et ouverts d'esprit d'autres domaines qui souhaitent apprendre et relever des défis. Les personnes qui s’intéressent au monde de la communication de la mode, en particulier aux événements de la mode et aux relations publiques dans le secteur de la mode, n’ont aucune connaissance ni aucune expérience de la discipline. Des compétences telles que la définition des tendances de la mode ou le dessin peuvent être utiles même si elles ne sont pas obligatoires. Les candidats doivent démontrer une forte motivation et la capacité de travailler en groupe.

Méthodologie et structure

Ce cours permet aux étudiants de développer des compétences et techniques essentielles pour organiser des événements de mode réussis et développer des plans de communication. Les étudiants sont divisés en groupes et doivent développer trois projets de communication basés sur de véritables briefings d’entreprise. Les projets se concentrent sur la conception d'un événement original, sur la définition d'un plan de communication, y compris la stratégie de marque, et sur l'utilisation de différentes techniques de relations publiques et de communication.

Les projets sont développés à travers les différents modules d'apprentissage, qui combinent des visites théoriques et guidées dans les magasins de mode italiens et les musées. Les projets sont présentés aux clients à mi-parcours et à la fin du programme. Les visites sur site font partie intégrante de l'expérience d'apprentissage du programme et sont conçues pour compléter ce qui est acquis en classe et servir d'orientation continue sur le terrain. Les conférences seront tenues par des professionnels travaillant dans l'industrie de la mode.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

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Mis à jour le February 25, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Juillet 2019
Duration
3 semaines
À temps plein
Prix
2,600 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Juillet 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Juillet 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin