Cours d'été en mode Événements et relations publiques

IED – Istituto Europeo di Design Florence

Description du programme

Lire la description officielle

Cours d'été en mode Événements et relations publiques

IED – Istituto Europeo di Design Florence

CE COURS EN TENUE EN LANGUE ANGLAISE.

Ce programme met l'accent sur les compétences de base et les méthodologies utilisées dans le développement et la production d'événements réussis spécifiquement pour l'industrie de la mode. Les étudiants apprennent à fusionner l'utilisation de stratégies de relations publiques, la communication de mode et la planification d'événements afin de mettre en scène un événement de mode réel en tant que projet final pour une entreprise partenaire.

Ce cours permet aux étudiants d'explorer et d'en apprendre davantage sur Florence, ville historique du design et de la mode qui s'est réinventée au fil des siècles et qui, à l'ère de la mondialisation, a acquis un rôle important dans le monde de la haute couture.

Les étudiants sont censés travailler en dehors de la classe en petits groupes et individuellement pour les missions régulières ainsi que pour le projet final.

Horaire: Du lundi au vendredi à temps plein (matin et après-midi). Le cours a une durée de 75 heures réparties sur 3 semaines.

Cible: Ce cours s'adresse à des étudiants créatifs, flexibles et ouverts d'esprit qui souhaitent apprendre et relever des défis. Les personnes qui s'intéressent au monde de la communication de mode, en particulier dans les événements de mode et de relations publiques pour les entreprises de la mode, et n'ont pas de connaissances ou d'expérience dans la discipline. Des compétences telles que l'établissement de tendances de mode ou l'esquisse peuvent être utiles, même si elles ne sont pas obligatoires. Les candidats doivent montrer une forte motivation et la capacité de travailler en groupe.

Méthodologie et structure - Ce cours permet aux étudiants de développer les compétences et les techniques essentielles afin d'organiser des événements de mode réussis et de développer des plans de communication. Les étudiants sont divisés en groupes et sont tenus de développer trois projets de communication basés sur de véritables briefings d'entreprises. Les projets se concentrent sur la conception d'un événement original, sur la définition d'un plan de communication, y compris la stratégie de marque, et l'utilisation de différentes techniques de relations publiques et de communication.

Les projets sont développés à travers les différents modules d'apprentissage, qui combinent des visites théoriques et guidées dans les magasins de mode italiens et les musées. Les projets sont présentés aux clients à mi-parcours et à la fin du programme. Les visites sur site font partie intégrante de l'expérience d'apprentissage du programme et sont conçues pour compléter ce qui est acquis en classe et servir d'orientation continue sur le terrain. Les conférences seront tenues par des professionnels travaillant dans l'industrie de la mode.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le September 30, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Juillet 2019
Duration
Durée
3 semaines
À temps plein
Price
Prix
2,600 EUR
Information
Deadline
Locations
Italie - Florence, Toscane
Début : Juillet 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Juillet 2019
Italie - Florence, Toscane
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner