ACADEMICCOURSES.FR

Voir les Cours d'été en Études des beaux-arts en Europe 2019/2020

Les cous d'été sont souvent un excellent moyen d'acquérir une formation supplémentaire dans un domaine spécifique ou pour lier deux cycles d'études. Ces programmes sont disponibles dans un grand nombre de domaines.

Le domaine des études de beaux-arts est composé d'une variété de disciplines. Les étudiants choisissent souvent d'étudier un domaine particulier comme la photographie, la conception graphique, animation, scénario, illustration, peinture, sculpture, théâtre, danse, cinéma ou de la musique.

L'Europe est le sixième plus grand continent et comprend 47 pays et dépendances assorties, les îles et les territoires. Il est bordé par la mer Méditerranée au sud, l'Asie de l'est, et l'océan Atlantique à l'ouest.

Voir tous les Cours d'été en Études des beaux-arts en Europe 2019/2020

1 Résultats en Études des beaux-arts, Europe Filter

Cours d'été Art contemporain et architecture à Venise

IED – Istituto Europeo di Design Venice
École/université À temps plein 2 semaines Juillet 2020 Italie Venise

Rassemblant des visions et des idées originales autour d'un thème spécifique, la Biennale de Venise agit comme une sorte de miroir pour regarder la contemporanéité d'une manière très originale, à la fois pour l'art et pour les aspects architecturaux. "Freespace" est le titre choisi par Yvonne Farrell et Shelley McNamara pour la 16ème exposition internationale d'architecture, mais c'est aussi un mot pour décrire le "sens de l'humanité situé au coeur de l'architecture, regardant la qualité essentielle de l'espace et à sa pouvoir et beauté incarnés ". A partir de cette déclaration, le cours proposé par IED Venezia explore la relation entre l'espace et l'art, regardé de différents points de vue et prospective, à travers des visites et des rencontres spécifiques. Le but de la formation est de fournir aux étudiants des connaissances et des outils utiles pour comprendre comment l'architecture peut réussir à dialoguer avec la nature et les expressions artistiques humaines.