ACADEMICCOURSES.FR

Trouvez les Cours d'été en Études muséales en Europe 2019/2020

Les cours d'été permettent de prendre de l'avance dans les études. Les diplômés peuvent également les suivre pour améliorer leur vie professionnelle.

Les musées, les monuments et les collections privées d'artefacts culturels sont des ressources importantes nécessitant une gestion minutieuse et compétente. Les cours d'études de musées cherchent souvent à préparer les étudiants à administrer ces dépôts irremplaçables de patrimoine à titre professionnel.

L'Europe est le sixième plus grand continent et comprend 47 pays et dépendances assorties, les îles et les territoires. Il est bordé par la mer Méditerranée au sud, l'Asie de l'est, et l'océan Atlantique à l'ouest.

Trouver Cours d'été en Études muséales en Europe 2019/2020

2 Résultats en Études muséales, Europe Filter

Multi-Location Summer - Musées

IES Abroad
École/université À temps plein 7 semaines Se renseigner Espagne Madrid France Paris Italie Rome + de 4

Pourquoi étudier à l'étranger dans une grande ville européenne pendant l'été quand vous pouvez explorer le patrimoine culturel de Paris, Rome et Madrid? Dans ce programme de sept semaines, vous explorerez comment l'art et l'architecture ont affecté le développement urbain, la vie et la culture dans trois capitales européennes fascinantes et comment les musées conservent, développent, étudient et exposent leurs collections pour le bénéfice du public.

Summer School Les égyptologues en tant que conservateurs de musées: une formation immersive

University of Pisa Summer & Winter Schools
École/université À temps plein 1 semaine Se renseigner Italie Lucca Turin + de 1

L'Université d'été «Les égyptologues en tant que conservateurs de musées: une formation immersive» est un programme académique proposé par l'Université de Pise en collaboration avec le Museo Egizio de Turin. L'objectif principal de l'école est de fournir une approche théorique et pratique des objets égyptiens anciens dans le cadre d'une collection. Chaque objet est une accumulation d'histoires différentes, à la fois anciennes et modernes, allant de sa production à son utilisation, en passant par son dépôt, sa découverte, jusqu'à son acquisition, sa conservation et son affichage. L'école offrira une occasion unique d'aborder les objets égyptiens sous tous ces angles, des perspectives théoriques aux perspectives plus pragmatiques, en exposant les participants à une variété de pratiques muséales grâce à une expérience immersive dans un environnement muséal.