ACADEMICCOURSES.FR

Voir toutes les Cours d'été en Muséologie en Italie 2019/2020

Les étudiants peuvent se lancer dans des cours d'été qui existent dans de larges domaines. Les plus courants sont les sciences humaines, les mathématiques et les sciences sociales. Certaines institutions proposent également des cours de commerce et de gestion.

Les musées conservent l'art et de la culture à travers le monde, et les spécialistes sont nécessaires pour gérer et collections vicaire pour les institutions publiques et privées. La muséologie est le domaine consacré au domaine de la documentation et la conservation des objets et d'autres objets de valeur artistique et historique.

Officiellement connu comme la République italienne, le pays se trouve dans le sud de l'Europe. La langue officielle est l'italien et le capital culturel riche est Rome. Beaucoup des plus anciennes universités du monde 'sont situés en Italie, en particulier l'Université de Bologne (fondée en 1088). Il ya trois écoles supérieures de qualité supérieure avec "université statut ", trois instituts avec le statut de collèges doctoraux, qui fonctionnent au deuxième et de troisième cycle.

Meilleure Cours d'été en Muséologie en Italie 2019/2020

2 Résultats en Muséologie, Italie Filter

Multi-Location Summer - Musées

IES Abroad
École/université À temps plein 7 semaines Se renseigner Espagne Madrid France Paris Italie Rome + de 4

Pourquoi étudier à l'étranger dans une grande ville européenne pendant l'été quand vous pouvez explorer le patrimoine culturel de Paris, Rome et Madrid? Dans ce programme de sept semaines, vous explorerez comment l'art et l'architecture ont affecté le développement urbain, la vie et la culture dans trois capitales européennes fascinantes et comment les musées conservent, développent, étudient et exposent leurs collections pour le bénéfice du public.

Summer School Les égyptologues en tant que conservateurs de musées: une formation immersive

University of Pisa Summer & Winter Schools
École/université À temps plein 1 semaine Se renseigner Italie Lucca Turin + de 1

L'Université d'été «Les égyptologues en tant que conservateurs de musées: une formation immersive» est un programme académique proposé par l'Université de Pise en collaboration avec le Museo Egizio de Turin. L'objectif principal de l'école est de fournir une approche théorique et pratique des objets égyptiens anciens dans le cadre d'une collection. Chaque objet est une accumulation d'histoires différentes, à la fois anciennes et modernes, allant de sa production à son utilisation, en passant par son dépôt, sa découverte, jusqu'à son acquisition, sa conservation et son affichage. L'école offrira une occasion unique d'aborder les objets égyptiens sous tous ces angles, des perspectives théoriques aux perspectives plus pragmatiques, en exposant les participants à une variété de pratiques muséales grâce à une expérience immersive dans un environnement muséal.