Cours d'illustrateur de mode - Milan

Informations générales

Description du programme

Aperçu

Les dessinateurs de mode sont responsables de la phase de recherche et de conception, définissant les tendances et définissant l'inspiration de la collection.

Au cours de ce cours de neuf mois, vous apprendrez le processus de création d'une collection de vêtements et vous éclairerez sur l'influence du service marketing et du service produit sur la phase créative. Le cours a lieu à nos sièges de Naples et de Milan.

Le dessinateur de mode et coordonnateur de produits est un professionnel clé dans le secteur du textile-habillement et des accessoires.

Votre parcours académique

Les choses que vous allez apprendre

Un voyage complet à travers l'étude des proportions humaines, des utilisations et des techniques de la couleur, de l'histoire de la mode et de l'évaluation de la fibre et des textiles.

Sujets

  • Graphiques: proportions et mouvements humains, utilisations et techniques de la couleur, choix de la couleur
  • Histoire et sociologie de la mode: la mode comme combinaison de l'histoire, de la créativité et de l'économie, la relation entre l'évolution du style et le progrès scientifique
  • Dessin professionnel: comprendre la mode et les tendances à travers l'analyse de défilés de mode et d'événements
  • Étude des tissus: comprendre et choisir les fibres et les tissus en fonction des dernières tendances de la mode et après avoir évalué leurs caractéristiques de base telles que la quantité, le coût et le poids
  • Marketing et affaires: quelques bases pour vous aider à développer des stratégies compétitives

Expérience, travail et apprentissage

Notre méthode d'enseignement stimule l'engagement et l'apprentissage actif. Les étudiants peuvent expérimenter et apprendre dans un laboratoire ouvert toujours en mouvement, avec des projets réels et des activités de jeu de rôle. 30% conférences, activités en classe, lecture et études, 70% pratiques, travaux pratiques, création et présentation de projets personnels, d'ateliers.

  • 30% conférences, activités en classe, lecture et études
  • 70% Activités pratiques, ateliers, production et présentation de projets personnels, ateliers

Votre avenir après l'académie

Après le cours de coordinateur de produits pour dessinateur de mode, vous pourrez mélanger créativité, business et perception innovante de la mode. Ces informations vous seront très utiles en tant que créatrice de mode ou en tant que chercheuse et consultante indépendante dans le secteur de la mode. Les relations de longue date avec les plus grandes entreprises de mode nous aident à soutenir les étudiants les plus talentueux au stade du placement.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

IUAD educational offer focuses on the qualities of excellence that characterize our institution, since its foundation in the '60: the strong technical component, developed over years of collaboration ... Continuer

IUAD educational offer focuses on the qualities of excellence that characterize our institution, since its foundation in the '60: the strong technical component, developed over years of collaboration with the corporate world, and the great attention to creativity respecting the tradition. Réduire