Lire la description officielle

Plan de cours

La formation dure environ 18 mois et se déroule en anglais dans un environnement réglementé par l'AESA, sur un aéroport international (Maribor). Cela nous permet de former les pilotes dans un espace aérien contrôlé, avec une communication constante du contrôle de la circulation aérienne et d'acquérir une expérience importante pour une carrière future en tant que pilote professionnel.

Pendant la formation, vous recevez 760 heures de formation théorique, 198 heures de monotour et 20 heures de multimoteur (dont 3 heures dans le FNPT II).

Avantages clés

INSTRUCTEURS: Les instructeurs expérimentés de ligne aérienne vous fournissent le vol haut de gamme et la formation théorique.

AÉROPORT: Formation sur l'aéroport international, vous offre des expériences inestimables pour une carrière future en tant que pilote de ligne

FORMATION: Entraînement axé sur les compagnies aériennes, amélioration de l'aéromobilité et utilisation des technologies modernes de formation / vol en ligne.

SÉCURITÉ: Avec un dossier de sécurité parfait, la sécurité n'est pas seulement un slogan pour nous, c'est une façon de penser et de faire.

LIEU: Situé au coeur de l'Europe, avec des connexions à toute l'Europe en moins de 2 heures.

TROUSSE D'ÉTUDIANTS: Kit étudiant (iPad, casque d'écoute, etc.) pour soutenir une approche sans papier de la formation.

L'utilisation d'un logiciel en ligne de gestion de la formation développé en interne et approuvé par la CAA permet à la formation d'être entièrement sans papier. Tous les documents d'étude, les documents opérationnels, les dossiers et les informations relatives aux progrès de la formation sont accessibles avec l'iPad, fourni aux étudiants au début de la formation.

Stages de formation

ÉTAPE 1 - Formation initiale

La formation est dispensée dans notre centre de formation à l'aéroport international de Maribor. La première phase de la formation est de 5 semaines de formation théorique et est suivie par des examens officiels de l'AESA à la CAA.

Voici les sujets de la phase d'entraînement théorique:

  • Droit de l'air, procédures ATC et sécurité des vols
  • Performance humaine
  • Météorologie
  • Communications
  • Principes de vol
  • Procédures opérationnelles
  • Performance et planification
  • Connaissances générales de l'aéronef
  • La navigation

Après avoir terminé la formation théorique, vous procédez à une formation initiale au pilotage, qui se déroule également à l'aéroport international de Maribor. La météo, l'équipement et les instructeurs sont tous de première classe, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'entraînement pour devenir un pilote professionnel dans un environnement très agréable.

Au cours de cette phase de 12 semaines, vous effectuerez un total de 45 heures d'entraînement au vol sur un seul moteur avant de passer votre test de compétences.

ÉTAPE 2 - Formation au sol ATPL et expérience solo

ATPL Ground Training se déroule dans notre centre de formation à l'aéroport international de Maribor. La première phase de la formation théorique est effectuée comme une méthode d'auto-apprentissage, suivie par des conférences de brossage pour chaque sujet. L'entraînement au sol dure de 24 à 28 semaines et pendant que vous effectuez une formation au sol, vous pourrez postuler pour les examens officiels de l'AESA à la CAA.

Au cours de cette phase d'entraînement terrestre de 24 à 28 semaines, vous effectuerez également un total de 85 heures de monotour solo (vol sans instructeur de vol) et 5 heures de vol de nuit, ce qui vous donnera une base solide pour de nouveaux vols aux instruments.

Une fois que vous avez terminé l'entraînement au sol, réussi tous les examens de la CAA et terminé l'expérience solo, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante de la formation.

ÉTAPE 3 - Formation au vol aux instruments

Au cours de cette phase, vous vous concentrerez sur l'entraînement aux instruments dans un avion monomoteur et multimoteur dans un environnement IFR tout temps. La formation au vol aux instruments comprend 55 heures réparties entre des aéronefs monomoteurs et multimoteurs.

Étant situé dans l'aéroport international dans le centre de l'Europe, vous trouverez l'aéroport international de Maribor est bien placé pour accéder aux voies aériennes achalandées et les nombreuses destinations très difficiles - exactement ce dont vous avez besoin afin de vous préparer pour votre future carrière.

ÉTAPE 4 - Formation des pilotes commerciaux

Lorsque vous réussissez le test de compétence d'entraînement aux instruments, vous passez à l'entraînement initial au vol commercial, qui est également effectué à l'aéroport international de Maribor. Au cours de cette phase de deux semaines, vous effectuerez un total de 10 heures d'entraînement en vol sur un moteur et 5 heures de vol multi-moteur avant de passer votre test de compétences.

Après avoir passé le test de compétence pour l'entraînement au vol commercial, vous devenez un pilote commercial agréé par l'EASA avec une qualification de vol aux instruments et un ATPL gelés.

Avec cette licence et cette qualification, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante de la formation, à savoir la formation de qualification de type sur l'Airbus A320 (facultatif).

ÉTAPE 5 - Qualification de type d'Airbus A320 (facultatif)

Conditions d'entrée

Âge: au moins 17 ans

Statut physique: Certificat médical de l'AESA de 1ère classe

Connaissances théoriques: La compréhension des mathématiques, de la physique et de l'anglais est la clé pour commencer la formation. Diplôme d'études secondaires dans les matières clés est acceptable pour l'inscription.

Les expériences de vol précédentes ou les expériences d'aviation ne sont pas nécessaires!

Prix

Le prix pour le programme de formation Ab Initio ou Zero to ATPL est de 49.900 EUR. C'est le prix de l'utilisateur final, il n'y a pas de coûts supplémentaires dont nous ne vous avons pas parlé!

Le paiement peut être effectué en 1 à 12 versements. Le prix comprend toutes les formations au sol et en vol, les frais d'atterrissage de l'aéroport international de Maribor, les vols d'examen, la TVA (taxe), les accessoires pour les étudiants, l'iPad.

Les frais de la CAA (Agence de l'Aviation Civile de Slovénie) sont exigés par la CAA, à payer directement par l'étudiant (le coût total des frais de CAA pour l'ensemble du programme de formation est d'environ 1.500 EUR)

Processus de demande

Contactez-nous: Acquérir des informations pertinentes de notre part et discuter des termes, conditions et réponses à vos questions

Formulaire de demande d'admission: Fournir vos informations et documents pertinents pour confirmer la demande

Signature de l'accord de formation: Une fois l'accord signé, la dernière étape est le paiement de l'acompte initial, vous êtes prêt à commencer la formation.

De plus, nous discuterons des détails pour vous aider dans le cas où vous auriez besoin d'un visa d'étudiant, d'hébergement, d'options de transport, etc ...

Les conditions météorologiques en Slovénie sont excellentes pour voler tout au long de l'année, même en hiver. Pendant votre entraînement, vous volerez dans toute la Slovénie, vous en découvrirez presque tous les coins ainsi que nos pays voisins, l'Italie, l'Autriche, la Croatie, la Hongrie.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Ce cours est Campus based
Date de début
Février 2020
Duration
18 mois
Prix
49,900 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Février 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin