Cours: Introduction au programme RH

GBN Training Centre

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Cours: Introduction au programme RH

GBN Training Centre

INTRODUCTION AU PROGRAMME RH

Les ressources humaines occupent une place centrale dans le développement et la maintenance de chaque organisation. Grâce à la fonction ressources humaines, les employés sont embauchés, orientés, formés,

Ces modules de programme de formation offrent 10 sessions hautement interactives qui présenteront aux participants les éléments clés des ressources humaines dans les organisations et les formeront de manière approfondie sur la façon de mettre en œuvre ces éléments dans leurs activités respectives. L'utilisation intensive d'exercices interactifs et d'affectations de formation est prévue dans chaque session.

Impact personnel

À la fin de cette formation sur les ressources humaines, les participants seront en mesure de:

  • Comprendre le rôle des ressources humaines pour aider une entreprise à devenir plus efficace dans la livraison de ses produits et services
  • Comprendre comment l'élaboration d'un programme efficace de recrutement, de sélection, d'orientation et de rétention des employés peut aider une entreprise à atteindre plus efficacement ses objectifs
  • Comprendre comment les activités de ressources humaines peuvent développer des programmes et des processus de formation et de développement significatifs et efficaces qui améliorent la productivité
  • Comprendre l'importance et l'importance de l'élaboration d'un alignement efficace de la main-d'œuvre, de la motivation des employés et des programmes et processus d'engagement des employés pour améliorer la réalisation du MV2P d'une entreprise
  • Comprendre le rôle que les programmes de rémunération et d'avantages sociaux ont dans le développement et le maintien de l'engagement et de la motivation des employés
  • Comprendre comment élaborer des outils et des programmes efficaces d'évaluation du rendement qui peuvent améliorer le rendement des employés et des employés
  • Comprendre comment intégrer les changements en cours aux droits des employés et le rôle des organisations syndicales dans les affaires pour s'assurer que les buts et les objectifs de l'entreprise sont atteints et améliorés
  • Comprendre comment utiliser une variété d'outils et de procédures efficaces de négociation, de médiation et de résolution de conflits pour aider les participants et leurs entreprises à atteindre plus efficacement leurs objectifs d'affaires
  • Comprendre l'importance et la nécessité des politiques et procédures de sécurité et de gestion des risques au travail afin que l'entreprise, ses employés et ses partenaires commerciaux puissent développer et maintenir des relations d'affaires plus productives et efficaces
  • Comprendre l'importance de la création et du maintien d'un environnement d'affaires dynamique dans un réseau économique et commercial de plus en plus diversifié, concurrentiel et mondial.

Méthodologie de formation

La série Masterclass du programme de ressources humaines GBNTC offre au participant une échelle, escalade qui augmente ses connaissances d'un cours à l'autre. Chaque master class consiste en de courtes conférences, études de cas, exercices pratiques, discussions de groupe, partage de connaissances avec des pairs de l'industrie et une expérience réelle directement liée au rôle et à la fonction du participant dans son organisation respective. Les outils pédagogiques utilisés dans le développement de ces sessions sont enracinés dans les meilleures pratiques; GBNTC utilisera les sondages vocaux de PDG, les analyses d'impact sur l'industrie et les observations de marché. Ces sessions mettront au défi le participant, sont pratiques et faciles à comprendre et peuvent être livrées en arabe et en anglais.

Aperçu de la formation

Création et maintenance d'un environnement d'entreprise dynamique (2 jours)

Ce programme de formation mettra l'accent sur la reconnaissance du fait que les entreprises à travers le monde deviennent de plus en plus interdépendantes dans le développement et la livraison d'initiatives liées à la diversité qui sont nécessaires pour faire progresser les objectifs d'affaires d'un client. Les stratégies et tactiques qui seront abordées comprennent l'équilibre travail-vie personnelle et les questions de diversité liées à l'âge, au handicap, à la géographie ou à la religion. Alors que notre économie mondiale défie de plus en plus les ressources humaines dans toutes les entreprises de différents pays et cultures, les participants discuteront de la façon d'élaborer des stratégies d'organisation des ressources humaines dans différents pays et de comprendre comment les ressources humaines peuvent aider à surmonter les marchés à croissance rapide et la façon dont les pratiques en matière de ressources humaines peuvent varier et varient d'un pays à l'autre, en particulier dans les marchés émergents et en développement rapide.

Rémunération et avantages sociaux (2 jours)

Ce programme de formation travaillera avec les participants pour comprendre, évaluer et appliquer une variété de programmes de rémunération, comprenant et comprenant l'utilisation et les avantages des échelles salariales, groupes de paye, systèmes d'évaluation des facteurs, rémunération au mérite, matrices de rémunération et études de marché. . L'évaluation du programme de prestations passera en revue les programmes d'assurance-maladie, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'assurance-invalidité; congés payés, congés parentaux, participation aux bénéfices et partage du salaire.

Motivation des employés et engagement des employés (3 jours)

(Cette classe de maître est offerte le 28 août) Ce programme de formation répondra aux besoins des employés de devenir plus alignés au sein de leur main-d'œuvre et engagé dans sa mission, sa vision, ses valeurs et ses objectifs (MV2P). Les participants apprendront et discuteront des stratégies de motivation qui mettent l'accent sur le développement de communautés familiales, alignent les pratiques commerciales pour motiver les employés à bien faire les choses, et discutent de l'importance de comprendre comment les employés pensent, se comportent et sont intrinsèquement motivés. En outre, les participants discuteront du rôle des employés dans l'élaboration d'une stratégie et d'un plan à long terme, de la participation à des réunions à l'échelle de l'entreprise, du développement d'événements et d'activités sociales et de la création d'un environnement social fort.

Droits des employés et relations de travail (2 jours)

Ce programme de formation discutera des implications juridiques et commerciales des droits des employés dans les organisations du secteur public et du secteur privé. Les participants examineront l'histoire de l'évolution des droits des employés et des relations de travail, examineront la législation nationale et internationale sur les droits des employés et comprendront comment la législation doit traiter du développement continu des droits des employés dans les entreprises et les gouvernements. gouvernement dans le développement et le maintien d'un environnement de relations de travail productif afin de faire progresser les objectifs d'affaires. Les participants examineront les termes, les conditions, les implications et les circonstances du contrat de négociation collective qui mènent au développement de ces termes et conditions, ainsi que discuteront de la manière dont leur entreprise actuelle traite les questions relatives aux droits des employés.

Les ressources humaines en tant que partenaire stratégique (2 jours)

L'ingrédient commun à toutes les entreprises est les gens. Les entreprises sont plus efficaces, efficientes, productives et rentables lorsque les personnes au sein de l'entreprise sont en mesure d'interagir, de communiquer, de collaborer et de mettre en œuvre des stratégies, des objectifs et des objectifs commerciaux. Ce sujet de formation orientera les participants vers les rôles que remplissent les ressources humaines en aidant les départements au sein d'une entreprise à déterminer les types et les types de personnes nécessaires pour mettre en œuvre des stratégies commerciales. Cela comprend la compréhension des compétences comportementales, des valeurs et des talents de décision requis pour une performance efficace par le personnel de chaque unité opérationnelle - service clientèle, ventes, opérations, finances, gestion, technologie et autres disciplines fonctionnelles.

Négociation, médiation, résolution de conflits (2 jours)

Ce programme de formation discutera des différents types et types de conflits rencontrés dans les entreprises et formera les participants à intégrer les conflits dans la vie afin qu'ils puissent tirer le meilleur parti de chaque situation et l'utiliser comme opportunité d'apprentissage, opportunité de leadership, ou une opportunité de transformer la situation de l'entreprise en quelque chose de mieux. Un conflit peut survenir en raison de conflits d'objectifs ou de priorités. Cela peut aussi arriver quand il y a un manque d'objectifs partagés. Les conflits peuvent également se développer avec des personnalités, des ressources, des styles et des valeurs rares. La formation explorera et passera en revue diverses méthodes de négociation et de résolution de conflits. Vous apprendrez également à utiliser des méthodes de négociation efficaces pour travailler dans des situations gagnant-gagnant.

Gestion de la performance (2 jours)

Ce programme de formation travaillera avec les participants à l'élaboration d'une série d'instruments d'évaluation du rendement en utilisant les principes et les pratiques d'embauche, de gestion et de motivation de l'intelligence, de l'alignement des effectifs et de l'engagement des employés. Les participants développeront et évalueront l'efficacité de différentes méthodologies d'évaluation et développeront des instruments qui seraient les plus applicables aux différents niveaux de leur organisation. Examiner les raisons d'effectuer des évaluations de supervision, identifier les prérequis de l'évaluation, illustrer divers modèles d'évaluation, discuter des exigences de formation et de communication et illustrer comment lier une évaluation aux systèmes de rétention, d'avancement et de rémunération.

Gestion des talents (2 jours)

Ce programme de formation approfondira l'élaboration d'un processus efficace de recrutement, de sélection, d'orientation et de rétention des employés qui aidera votre entreprise à attirer, orienter et retenir de nouveaux employés. Mettant l'accent sur une compréhension approfondie du concept «personne-avenir», des processus de recrutement et de sélection efficaces, l'engagement des employés et l'alignement de l'effectif, vous identifierez ce que vous devez faire pour améliorer le recrutement, la sélection et l'orientation de votre entreprise. programmes de rétention, et pour calculer votre retour sur investissement pour chaque employé. Ce programme comprendra la discussion sur l'élaboration des descriptions de poste et sur la façon dont l'élaboration des buts et objectifs du Ministère et des entreprises peut contribuer à des stratégies efficaces de recrutement et de sélection.

Formation et développement (2 jours)

Ce programme de formation examinera comment votre entreprise peut anticiper et s'adapter à la démographie de l'effectif qui continue de changer et présente des défis commerciaux pour votre entreprise afin de développer et de maintenir des environnements de travail positifs et attrayants pour les employés et de faire progresser le développement de l'entreprise. La formation organisationnelle dans ce contexte comprend non seulement la formation sur les droits des employés et la formation spécifique aux compétences, mais aussi des stratégies de communication d'entreprise, des stratégies de motivation et une variété de programmes de reconnaissance nécessaires pour adapter votre entreprise aux différentes cultures d'entreprise. améliorant ainsi l'engagement des employés et la proposition de valeur de l'employé dans l'entreprise. La formation sur le développement organisationnel abordera différents types et structures organisationnels capables de s'adapter et d'anticiper les changements qui peuvent survenir dans les environnements organisationnels.

Sécurité au travail et gestion des risques (2 jours)

Ce programme de formation, dans le but d'assurer la compétitivité et la sécurité des employés, incitera les participants à examiner et à discuter de l'importance d'élaborer, de mettre en œuvre et de gérer des programmes et des pratiques de gestion du risque. Les participants examineront le coût des activités de gestion des risques en examinant différents types et types d'assurance qui évaluent l'exposition aux risques dans un lieu de travail. Les participants passeront également en revue les tendances historiques en matière d'avancement de la législation sur la sécurité au travail et les meilleures pratiques, ainsi que le besoin continu de formation en sécurité au travail et de pratiques progressives de gestion des risques.

Qui devrait être présent

Deux groupes d'employés peuvent bénéficier de la participation à ces programmes de formation:

  • Les gestionnaires des ressources humaines, les cadres supérieurs des ministères, les gestionnaires de département, les spécialistes, les chefs d'équipe et les superviseurs des départements qui ont besoin de mieux comprendre et de développer des programmes et des initiatives de ressources humaines efficaces pour faire progresser le MV2P.
  • Les employés d'une entreprise publique ou privée qui ont besoin de mieux comprendre et d'avoir besoin de programmes et d'initiatives de ressources humaines efficaces, y compris les représentants syndicaux, les employés hiérarchiques et les employés, les techniciens et le personnel du service à la clientèle.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le June 21, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
21 jours
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Arabie saoudite - Khobar, Ash-Sharqiyah
Début : Septembre 2019
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Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Arabie saoudite - Khobar, Ash-Sharqiyah
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