Cours: Programme de leadership

GBN Training Centre

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Cours: Programme de leadership

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PROGRAMME DE LEADERSHIP

Les exigences imposées aux dirigeants d'aujourd'hui sont intenses. Même si leurs compétences techniques sont impeccables, que ce soit dans leur propre fonction ou dans l'entreprise en général, ils sont constamment sollicités pour tirer le meilleur parti de leurs équipes. Même dans les premières étapes d'une carrière de cadre, il y a une pression non seulement pour gérer, mais aussi pour diriger. Les dirigeants qui réussissent aujourd'hui sont prêts à s'adapter et à améliorer la performance de l'équipe en affinant leurs propres compétences de développement de l'équipe de direction. Ce programme aidera les participants à développer les qualités d'un bon leader qui sont essentielles à la réussite professionnelle et organisationnelle, particulièrement dans un contexte économique difficile. L'expérience tirée de ce programme sera applicable dans l'environnement du monde réel et les participants seront en mesure de le relier à, à travers leur travail au jour le jour dans une organisation.

Les participants recevront les meilleures pratiques en matière de leadership et de gestion afin de se familiariser avec les dernières tendances et de perfectionner leurs compétences en leadership grâce à une interaction approfondie avec des entraîneurs chevronnés, des professeurs chevronnés et des formateurs professionnels. Les participants auront l'occasion d'élargir leur répertoire d'affaires pour inclure de nouveaux concepts, modèles et pratiques.

Impact personnel

À la fin de ce programme, les participants seront en mesure de:

  • Développer une philosophie de leadership personnel et une présence reflétant de meilleures connaissances, capacités et perspectives
  • Acquérir une connaissance approfondie des fonctions métier et développer des compétences de base pour intégrer ces fonctions à travers l'organisation
  • Examiner de nouvelles techniques et technologies pour générer des résultats dans l'ensemble de l'entreprise dans n'importe quel cycle de marché
  • Développer des compétences stratégiques pour une prise de décision efficace, le développement de stratégies et la mise en œuvre
  • Développer leur capacité à mener des initiatives transversales et des projets d'entreprise sur des marchés mondiaux difficiles

Méthodologie de formation

GBNTC offre une série de masterclasses qui complètent ensemble un programme. Chaque masterclass se compose de courtes conférences, d'études de cas, d'exercices pratiques, de discussions de groupe, de réseautage avec des pairs de l'industrie et d'une expérience incompréhensible. Les outils pédagogiques utilisés pour développer ces sessions sont les meilleures pratiques de l'industrie, les sondages vocaux des PDG, l'analyse de l'impact sur l'industrie et les observations du marché. Les sessions sont stimulantes et pratiques, elles offrent des connaissances intégrées aux dernières technologies, le cas échéant.

Aperçu du programme

Simulation d'affaires (2 jours)

Une simulation d'entreprise utilise la dynamique concurrentielle du monde réel et place les leaders dans un environnement où ils sortent de leurs rôles quotidiens et se familiarisent avec la situation dans son ensemble. Les participants seront en mesure de combler un fossé entre la théorie et la pratique et recevront des commentaires et des mises à jour concernant leurs performances. Cela les aidera à juger leur propre travail et à rechercher de meilleurs résultats. Ils seront initiés à l'apprentissage expérimental et aux méthodologies d'apprentissage de pointe qui ont fait leurs preuves dans la mise en œuvre réussie avec une organisation de premier plan dans le monde entier. Les outils de simulation permettront aux cadres de développer des compétences et des capacités à tous les niveaux d'une organisation, de sorte que les compétences créées conduiront finalement à des résultats commerciaux améliorés pour eux.

Gestion du changement (2 jours)

Traiter avec le changement et son impact sur une organisation est de haute priorité. Cette classe de maître fournit aux participants des connaissances, des compétences et des outils pour conduire une initiative de changement réussie dans une organisation. Les participants apprendront à identifier les écarts de performance et d'opportunité et à être en mesure de répondre aux nouveaux défis ou opportunités qui se présentent. À la fin de cette masterclass, ils seront en mesure de comprendre les outils nécessaires pour surmonter les obstacles et de créer une culture organisationnelle qui facilite et accueille les changements.

Prise de décision en situation d'incertitude (2 jours)

Dans une grande organisation dynamique, la complexité a un impact sur la prise de décision. Nos décisions importantes sont souvent de nature complexe et comportent un degré élevé d'incertitude et peuvent devenir des sources de tension interne en raison des différences de priorités et d'objectifs. On peut dire que les gestionnaires en général prennent rarement des décisions avec une information complète et ont des difficultés à modéliser les problèmes de décision en fonction des objectifs et des préférences d'une organisation. Cette masterclass se concentrera sur l'enseignement d'une gamme de méthodes quantitatives pour prendre des décisions pratiques dans l'incertitude et donner une introduction dans l'art de la modélisation mathématique des systèmes commerciaux et sociaux. À la fin de cette masterclass, les participants seront en mesure de reconnaître les opportunités de modélisation de décisions difficiles en utilisant l'optimisation linéaire, la modélisation de réseau, la prévision et la simulation.

Entrepreneurial Organisation (2 jours)

L'esprit d'entreprise a souvent été tabou comme l'art d'établir une nouvelle entreprise; Cependant, c'est plus que cela. Il est tellement dynamique que les universitaires ont encore du mal à avoir une seule définition pour décrire ce phénomène. Au sein des organisations, une organisation entrepreneuriale est celle qui innove et perturbe continuellement les pratiques existantes. Ce processus de perturbation conduit à l'innovation qui aide les entreprises à dépasser sans cesse leurs concurrents et à rester en tête du peloton. Cette masterclass de 2 jours aidera les participants à apprendre à créer une organisation entrepreneuriale et cela en retour aiderait leurs entreprises respectives à se développer et à gagner un avantage sur leurs concurrents.

Intelligence financière et prudence (2 jours)

L'intelligence financière est considérée comme l'un des fondements de la réussite financière. La réussite financière est difficile quand une personne manque d'intelligence pour comprendre la nature et les capacités de la finance et prévoir ses intentions. Les dirigeants prennent des décisions qui affectent la performance financière de l'entreprise, mais ces décisions sont rarement fondées sur une connaissance approfondie de la situation financière et des objectifs de l'entreprise. Cette masterclass couvrira ce que les dirigeants doivent savoir sur les éléments fondamentaux de la finance pour comprendre le coût du capital. Les participants repartiront avec une meilleure compréhension des principales mesures et stratégies nécessaires pour analyser la situation financière et prendre les décisions qui mèneront à la croissance à long terme d'une organisation.

Meilleures pratiques d'innovation (2 jours)

L'ère actuelle est basée sur une mondialisation intense, des changements démographiques rapides et des progrès technologiques accélérés. Les meilleures entreprises de leadership reconnaissent la valeur de l'innovation dans cet environnement en évolution rapide. Ils ont tendance à le mettre au cœur de leur culture et utilisent cette innovation ciblée et ciblée pour conduire et améliorer l'efficacité de l'entreprise. La masterclass se concentrera sur les meilleures pratiques nécessaires pour qu'une organisation adopte et crée une culture de l'innovation. Les participants apprendront à établir un langage commun pour la collaboration à l'échelle de l'entreprise. Ils seront en mesure de développer le processus qui facilitera l'innovation permettant l'expérimentation stratégique et l'apprentissage au sein d'une organisation. Cela les aidera également à diriger les entreprises existantes tout en favorisant l'innovation dans l'environnement.

Concepts clés de la gestion Lean (2 jours)

Lean est, au fond, un système basé sur les personnes, et le succès de toute transformation Lean dépend de l'engagement de chaque employé dans le processus d'amélioration continue des affaires, et de leur volonté et capacité à résoudre des problèmes de plus en plus complexes. Cette masterclass couvrira la sélection, la formation, la participation et les pratiques de supervision qui constituent la base du Lean. En outre, discuter des mentalités et des comportements de leadership qui soutiennent le développement de la culture de l'amélioration continue. La masterclass montrera l'approche globale pour la mise en œuvre d'une transformation Lean et donnera un aperçu détaillé de la philosophie et des méthodes de gestion Lean ainsi que la structure organisationnelle requise pour la mise en œuvre de Lean dans une organisation.

Stratégies commerciales multinationales et mondialisation (2 jours)

Comme on le sait, les économies du Golfe se sont lancées dans un programme dynamique de développement d'infrastructures, d'institutions et de gouvernance d'entreprise de calibre mondial et travaillent avec diligence pour diversifier leurs économies dans les secteurs de la fabrication et des services. les hydrocarbures. Ces économies ont fortement progressé dans les classements mondiaux de la compétitivité: en 2013-2014, l'Arabie Saoudite se classait 20e mondialement, plus bas que le Qatar qui se classait 13e et les Émirats arabes unis 19e mais plus élevé que la France ou la Chine. Ces changements globaux ont donné lieu à des défis, mais aussi à des opportunités significatives. Pour qu'une économie s'adapte à ces nouvelles réalités mondiales et qu'elle devienne compétitive à l'échelle mondiale, elle doit changer rapidement de stratégie d'entreprise et répondre de manière appropriée aux demandes. On peut dire qu'avec les stratégies globales appropriées, les opportunités sont immenses pour les organisations. Cette masterclass se concentrera sur les changements globaux et les examinera en détail et identifiera les stratégies commerciales multinationales optimales pour les entreprises opérant dans la région du Golfe / MENA. Les études de cas seront examinées pour identifier et mettre en évidence les erreurs et les stratégies conçues pour contrer les effets de ces erreurs. De plus, les participants seront familiarisés avec les sujets liés à la stratégie multinationale et à la stratégie globale.

Pouvoir et influence (2 jours)

La puissance et l'influence sont les capacités à faire bouger les choses en surmontant la résistance potentielle afin d'atteindre le résultat désiré. Pour les utiliser efficacement au sein d'une organisation et influencer les pensées et les idées d'un subordonné et pour atteindre les engagements organisationnels, certains outils et techniques sont nécessaires pour être appris. "Power and Influence" est une masterclass pour ceux qui veulent faire bouger les choses, malgré les obstacles qui peuvent leur barrer la route. Cette masterclass comprend des modèles conceptuels, des approches tactiques et des outils d'auto-évaluation pour aider à développer et comprendre la dynamique d'une organisation qui se déroule autour de vous.

Gestion de la performance et KPI (2 jours)

Une organisation doit constamment faire face à des objectifs de performance et atteindre des niveaux de performance plus élevés. La question clé posée est de savoir dans quelle mesure l'employé applique ses compétences actuelles et dans quelle mesure le résultat souhaité est-il atteint. Une partie de la gestion de la performance consiste donc à définir des objectifs et à l'aligner sur le succès de l'organisation. L'indicateur de performance clé aide l'organisation à refléter à quel point elle atteint ses buts et objectifs. Cette masterclass aidera les participants à se familiariser avec le développement de la mesure de la performance organisationnelle, l'établissement, l'activation, la génération de rapports et la création de valeur en utilisant les KPI dans l'ensemble de l'organisation. L'expérience théorique et pratique de l'utilisation de divers outils et techniques de gestion des performances pour la gestion des KPI sera abordée dans cette masterclass.

Formulation et mise en œuvre de la stratégie (2 jours)

On peut dire que la stratégie est plus importante que jamais. Cette masterclass donnera aux participants les compétences et les cadres pour reconnaître et identifier de nouveaux avantages compétitifs qui reflètent les changements dans les attitudes des consommateurs, les nouvelles technologies et un changement global de l'activité économique. Grâce à un apprentissage approfondi, les participants auront une meilleure compréhension de la formulation et de la mise en œuvre de la stratégie dans une organisation. Ils apprendront à transformer leurs avantages à court terme en une rentabilité supérieure durable. Et aura un aperçu de la gestion de la transition d'une organisation opportuniste à une entreprise qui pense et agit de façon stratégique. À leur retour dans leur organisation, les participants disposeront de nouvelles connaissances dans leur travail quotidien et seront en mesure de contribuer plus efficacement aux projets et aux initiatives.

Organisation durable (2 jours)

La durabilité a été un défi pour le 21ème siècle. On croit que l'homme a été jusqu'à présent responsable de sa propre destruction et cette pratique se poursuit jusqu'à maintenant. Le concept de durabilité dans les affaires aide à mettre fin à ces pratiques destructrices qui peuvent nuire à l'organisation ou à l'environnement en général. Il est important que nous établissions et promouvions la durabilité non seulement dans les pratiques commerciales mais aussi dans nos vies quotidiennes. Cette masterclass de 2 jours tire ses racines de ce concept et aidera les participants à comprendre comment la culture du travail durable peut être intégrée dans les pratiques organisationnelles.

Gestion stratégique du marketing (2 jours)

La gestion du marketing stratégique aide à mettre en œuvre la mission de l'entreprise à travers un processus bien ciblé pour tirer le meilleur parti du plan marketing existant. Les personnes sont capables de découvrir d'autres opportunités de marketing lorsqu'elles appliquent la bonne quantité de gestion stratégique à une organisation. Cette masterclass fournira une couverture complète où les participants seront éduqués sur la création d'une stratégie de marketing globale dans le contexte de la stratégie d'entreprise globale. La session aidera les participants à acquérir une connaissance approfondie de la dynamique de la concurrence et également apprendre les cadres pour l'analyse des préférences des clients et l'amélioration de l'intimité des clients.

Excellence opérationnelle (2 jours)

Ce module se concentrera sur la façon dont les entreprises vont gagner leurs concurrents en développant l'excellence opérationnelle, en construisant des chaînes d'approvisionnement agiles et en créant un écosystème avec les clients et les fournisseurs pour battre la concurrence. Les domaines abordés dans ce sujet seront des opérations allégées et au-delà, le développement de chaînes d'approvisionnement agiles et la création de processus opérationnels supérieurs entre les clients et les fournisseurs. Et aussi des domaines liés à la fabrication (Harley Davidson), au commerce de détail (Zara) et aux services seront examinés en détail et donnés aux participants un aperçu, à l'aide d'études de cas. Les participants seront en mesure de partager leurs expériences dans différents domaines d'activité, fonctions et niveaux et d'apprendre des meilleures entreprises dans le monde quant à la façon dont ils gèrent leurs opérations et comment mettre en œuvre ces approches dans le monde réel.

Qui devrait être présent

Les hauts dirigeants (secteurs privé et public), y compris:

  • Présidents et membres du Conseil
  • Cadres supérieurs d'entreprise
  • CxOs
  • Chefs de département
  • Directeurs régionaux
  • PD et gestionnaires de formation
  • Les décideurs et les propriétaires d'entreprise
  • Directeurs des ressources humaines
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le June 21, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
28 jours
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Arabie saoudite - Khobar, Ash-Sharqiyah
Début : Septembre 2019
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Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Arabie saoudite - Khobar, Ash-Sharqiyah
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