Cours: Programme de vente et de marketing

GBN Training Centre

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Cours: Programme de vente et de marketing

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PROGRAMME DE VENTE ET DE MARKETING

Pour réussir et prospérer dans un marché hautement concurrentiel, les entreprises doivent élaborer des plans de marketing qui les rapprochent de leurs clients et les différencient de leurs concurrents. Il est plus facile que jamais d'atteindre des clients ciblés, mais de nombreux spécialistes du marketing n'ont pas la capacité de créer des marques attrayantes et des pratiques innovantes avec des résultats significatifs. Pour réaliser la promesse de profits, les leaders du marketing doivent revendiquer leur participation dans un marché concurrentiel rempli de marques, garder une trace de leurs objectifs commerciaux et offrir des avantages significatifs à leurs consommateurs.

Le programme aidera les participants à explorer les principaux concepts et outils de la gestion marketing contemporaine, de la segmentation du marché et du positionnement des produits à la conception des canaux de distribution et à la stratégie de communication. Ce programme éclairera les participants et les aidera à analyser et à comprendre les marchés axés sur le client et leurs besoins, à comprendre les forces et les faiblesses de leurs concurrents, à améliorer leur capacité à identifier les vraies valeurs des consommateurs et à en souligner les avantages.

Impact personnel

  • Comprendre les concepts de base du marketing
  • Expérience pratique en utilisant des mesures de marketing pour interpréter le comportement du consommateur et adapter la stratégie en conséquence
  • Ils apprendront des techniques prêtes à l'emploi pour attirer les bons clients et entretenir ces relations
  • Comprendre le développement et la mise en œuvre du programme marketing
  • Identifier les changements dans le contexte technologique, réglementaire et culturel de l'entreprise
  • Comprendre leur rôle dans un plan de marketing stratégique entièrement intégré

Méthodologie de formation

La série GBNTC Marketing Masterclass offre au participant une échelle, l'escalade qui augmente ses connaissances d'un cours à l'autre. Chaque Masterclass comprend: de courtes conférences, des études de cas, des exercices pratiques, des discussions de groupe, le partage de connaissances avec des pairs de l'industrie et une expérience réelle directement liée au rôle et à la fonction du participant dans son organisation respective. Les outils pédagogiques utilisés dans le développement de ces sessions sont enracinés dans les meilleures pratiques; GBNTC utilisera les sondages vocaux de PDG, les analyses d'impact sur l'industrie et les observations de marché. Les sessions défient le participant, sont pratiques et faciles à comprendre et peuvent être livrées en arabe et en anglais.

Aperçu du programme

Apporter la valeur à vie du client à la vie: méthodes pratiques et applications (2 jours)

La valeur à vie du client est une prédiction de toute la valeur qu'une entreprise tirera de sa relation avec un client. Une gestion réussie de la relation client ne représente pas une seule transaction, mais une relation bien plus précieuse que n'importe quel échange ponctuel. Les entreprises doivent déterminer quels clients valent plus de temps et combien de temps ils doivent garder un client avant de devenir rentables. Cette Masterclass présentera aux participants des concepts et des techniques critiques nécessaires pour faire des déclarations significatives et précises sur CLV dans une variété de paramètres de gestion. Ils seront équipés de compétences pour développer des modèles eux-mêmes et être en mesure de projeter la fidélisation de la clientèle et d'approfondir pour comprendre des types spécifiques de clients en leur posant les bonnes questions.

Évolution de la marque: Construire, surveiller et utiliser l'équité de la marque (2 jours)

Construire une marque forte avec des capitaux propres significatifs est considéré comme un moyen d'offrir des avantages à une entreprise, y compris une plus grande fidélité des clients et moins de vulnérabilité aux actions de marketing compétitives qui ont démontré de nombreuses récompenses financières pour l'entreprise. Dans le marketing contemporain, l'équité de la marque est apparue comme un atout stratégique clé qui doit être surveillé et entretenu pour une performance maximale à long terme. L'augmentation de la valeur de la marque peut aider une marque à devenir plus rentable grâce à une plus grande fidélité à la marque, des prix plus élevés, une élasticité-prix plus faible, des ratios publicitaires / ventes inférieurs et un effet de levier commercial. Cette Masterclass aidera à évaluer l'utilité de l'équité de la marque pour un produit et les participants seront en mesure d'évaluer et d'interpréter les données recueillies sur le terrain pour suivre la santé d'une marque. Ils seront en mesure de développer des modèles d'équité de marque et d'acquérir une perspective unique sur ce qu'est l'équité de la marque et comment elle devrait être mieux construite, mesurée et gérée dans une organisation.

Marketing axé sur le client (2 jours)

Obtenir les bons produits et services sur le marché est essentiel pour le succès d'une organisation. Les entreprises font face à des pressions intenses par l'intermédiaire de marchés concurrentiels solides, tant à l'échelle nationale qu'internationale, et à l'accélération de l'évolution du marché. Pour contrer ces facteurs, les spécialistes du marketing doivent exiger de nouveaux outils, de nouvelles techniques et un cadre théorique pour mieux comprendre leurs clients. Cette Masterclass aidera à acquérir une compréhension approfondie des concepts de base du marketing afin d'identifier les éléments essentiels du plan de marketing solide et de construire une approche disciplinée pour analyser les situations de marketing en appliquant des principes clés. À la fin de cette classe, le participant sera capable de reconnaître la valeur de ses marques et d'apprendre comment améliorer la valeur en utilisant les techniques apprises dans cette classe de Master.

Gestion des canaux de distribution: combler le fossé des ventes et du marketing (2 jours)

Il y a eu un écart entre les ventes et le marketing, et les gestionnaires ont tenté de combler ce fossé de communication entre les deux ministères. Mais il a toujours été couronné de succès et la question de savoir si les solutions ont conduit au bon fonctionnement de l'organisation est une question à aborder en détail. Sans une stratégie de distribution bien conçue et gérée, les efforts de marketing et de produits de l'entreprise peuvent être perturbés à tout moment. L'entreprise doit développer et maintenir la relation entre le marketing et les ventes afin de créer un avantage concurrentiel durable. Cette Masterclass avec l'utilisation d'un cadre éprouvé aidera les entreprises à mettre en synergie leurs efforts de marketing et de vente. Les participants seront en mesure de développer des compétences analytiques grâce à des études de cas interactives, d'apprendre de nouvelles méthodologies et des outils pour améliorer l'efficacité et l'efficacité des activités de canal. À la fin de cette classe, ils seront en mesure d'identifier les lacunes de la chaîne et d'appliquer des stratégies efficaces au sein de leur organisation pour combler ces lacunes et les aligner avec les objectifs de l'entreprise.

Diriger la force de vente efficace (2 jours)

La croissance des organisations et la source de la rétroaction du marché dépendent de sa force de vente efficace. La force de vente est un moteur de croissance important pour toute organisation et donc chaque investissement dans la force de vente doit compter. C'est un investissement important, mais il peut rapidement devenir incontrôlable. Il faut donc maintenir un équilibre entre le contrôle des coûts et la stimulation simultanée de la main-d'œuvre au sein des organisations. Cette Masterclass présentera les outils pratiques, les nouveaux concepts et les modèles de vente efficaces qui aideront les participants à réduire leurs coûts de manière efficace et à augmenter rapidement leurs ventes. Ils apprendront à établir de nouvelles façons de motiver et de rémunérer leur équipe de vente ainsi que les astuces et le commerce pour gérer une force de vente dynamique face à l'augmentation des produits, des consommateurs et de la complexité du marché.

Dynamique des négociations (2 jours)

Une négociation réussie nécessite un accord et une collaboration avec l'autre partie. Comme il est difficile d'avoir les mêmes points de vue et perceptions sur une situation, les compétences professionnelles d'un négociateur sont nécessaires pour gérer les situations dans une organisation. La négociation est une pratique quotidienne au sein de l'organisation de l'entreprise, mais la négociation réussie exige la connaissance de soi, la préparation et la pratique pour aborder les situations quotidiennes avec les clients, les partenaires, les collègues et les employés. Cette Masterclass vise à améliorer les gains personnels dans les négociations tout en soutenant simultanément des relations importantes au sein des organisations. Grâce à des exercices interactifs, les participants apprendront à construire une base de négociation plus forte et à améliorer le résultat des transactions. Ils seront en mesure de développer des outils analytiques et des cadres pour comprendre et gagner dans des négociations plus sophistiquées. La classe fournira une expérience pratique et aidera à renforcer les points faibles, et ils reviendront avec une approche plus forte et plus sophistiquée pour aborder les situations.

Stratégies de tarification et tactiques (2 jours)

Une stratégie de tarification non coordonnée peut avoir un impact négatif sur l'entreprise, son produit et son portefeuille. La tarification offre aux gestionnaires l'un de leurs leviers les plus puissants pour maximiser les profits. Cependant, les gestionnaires ne comprennent pas clairement comment améliorer leurs pratiques de tarification et comment appliquer ces connaissances à leurs nouveaux paramètres de produits. Cette Masterclass éduquera les participants sur la façon d'atteindre les objectifs stratégiques à travers l'utilisation du prix, répondre à la concurrence des prix importante et appliquer des tactiques pour atteindre la véritable valeur de leurs produits. Après avoir assisté à cette classe les participants seront en mesure d'utiliser les prix de façon stratégique pour guider leur entreprise à la rentabilité à long terme, comprendre le cadre qui prend en charge un ensemble de stratégies de prix et les stratégies de tarification en conséquence pertinentes pour les produits.

Valeur stratégique de la relation client (2 jours)

Il n'est pas toujours nécessaire d'augmenter la croissance de l'entreprise en développant de nouveaux produits ou services, mais la croissance peut être obtenue en vendant mieux aux clients existants ayant des tendances comportementales similaires. La capacité de fournir une valeur supérieure aux clients est obligatoire lorsque vous essayez d'établir et de maintenir des relations clients à long terme. Pour cela, les entreprises doivent réaliser et identifier leurs clients les plus précieux et maximiser leur valeur en différenciant leurs meilleurs clients et en développant des stratégies centrées sur le client. Cette Masterclass aidera les participants à acquérir des connaissances précieuses sur la façon de prendre des décisions éclairées et sur le moment d'investir dans le centrage sur le client et de développer des processus afin de répondre aux besoins de leurs clients les plus précieux.

Communications marketing stratégiques dans le monde des médias d'aujourd'hui (2 jours)

La communication marketing est un outil qui raconte des histoires et garantit que le bon message est transmis au bon public. Communiquer et diffuser des informations est devenu de plus en plus important afin de créer le meilleur marché pour les produits. Les organisations doivent comprendre comment le marketing évolue et comment s'adapter à ces nouveaux changements et créer des cadres pour développer des plans marketing solides pour la communication. En d'autres termes, les dirigeants doivent penser différemment à leurs communications marketing afin de réussir sur le marché actuel. Cette Masterclass intègre des compétences de base ainsi que des outils émergents tels que les approches numériques et d'engagement des consommateurs, qui les aideront à travailler dans la bonne direction en termes de planification stratégique à l'exécution tactique de leurs plans de communication marketing. Les participants à la fin de cette Masterclass vont acquérir des outils pour évaluer correctement le succès d'une campagne de marketing et aussi être en mesure d'embrasser et de chercher un changement dans leurs communications marketing.

Segmentation et ciblage (2 jours)

Aujourd'hui, la segmentation, le ciblage et le positionnement sont une approche stratégique familière du marketing moderne. C'est l'un des modèles de marketing les plus couramment utilisés dans la pratique. Ce modèle est utile lors de la création de plans de communication marketing car il permet d'atteindre et de délivrer des messages personnalisés pour interagir avec différents segments de marché. Il a été observé que derrière chaque campagne marketing réussie, il y a une segmentation et une activité de ciblage minutieuses. Cette identification précise des clients potentiels permet d'optimiser les coûts et d'augmenter les bénéfices des ventes et d'acquérir un avantage concurrentiel décisif sur la concurrence. Mais pour qu'une entreprise réussisse, les gestionnaires doivent comprendre et utiliser les techniques les plus modernes nécessaires à la commercialisation de leurs produits. Cette Masterclass est conçue dans le but de fournir d'excellentes approches conceptuelles et des méthodes opérationnelles pour permettre aux participants de gérer avec précision et efficacité ces activités de marketing stratégique. Ils analyseront les critères de segmentation, l'évaluation des segments et les méthodes de sélection des cibles ainsi que les systèmes de différenciation et de positionnement capables de générer un avantage concurrentiel durable.

L'organisation axée sur le marché: créer et offrir l'expérience client (2 jours)

Mettre les clients au cœur de votre organisation d'entreprise lui donne un avantage concurrentiel difficile à battre. Les organisations qui se concentrent sur leurs clients ont tendance à surpasser leur concurrence en segmentant soigneusement leurs clients et en leur offrant une expérience client exceptionnelle grâce à l'offre de valeur. On observe que toutes les organisations ne sont pas axées sur le marché et ne connaissent pas les bonnes techniques pour offrir la meilleure expérience client possible. Par conséquent, cette Masterclass aidera à comprendre les enjeux liés au changement de l'orientation client et permettra aux participants de découvrir, créer et offrir une réelle valeur ajoutée aux clients grâce à une stratégie complète qui aligne tous les départements d'une organisation.

La proposition de valeur marketing (2 jours)

Dans un langage simple, la proposition de valeur peut être définie comme une déclaration commerciale ou marketing qui résume pourquoi un consommateur doit acheter un produit ou utiliser un service. La proposition de valeur est la raison pour laquelle les perspectives idéales devraient acheter d'une marque particulière plutôt que de son concurrent. Par conséquent, une compréhension claire de la proposition de valeur est un must pour les entreprises afin de les aider à renforcer leurs ventes et à se pencher sur les lacunes qui font actuellement perdre leurs clients. Cette Masterclass permet de définir et d'identifier clairement les propositions de valeur. Les participants seront en mesure de mesurer et d'évaluer l'efficacité des propositions à la fois interne et externe. Après ce cours, le participant sera en mesure d'introduire ses propositions de valeur dans toutes ses techniques de marketing pour la continuité et la cohérence de ses activités.

Qui devrait être présent

Ce programme est adapté pour:

  • Gestionnaires de marque
  • Gestionnaires de renseignements commerciaux
  • Directeur du développement des affaires
  • Directeurs des opérations
  • Analystes financiers
  • Directeurs Généraux
  • Directeurs de marketing senior
  • Directeur marketing
  • Directeurs du marketing et des ventes
  • Tout autre cadre intéressé à améliorer leurs connaissances en marketing
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le June 21, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
24 jours
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Arabie saoudite - Khobar, Ash-Sharqiyah
Début : Septembre 2019
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Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Arabie saoudite - Khobar, Ash-Sharqiyah
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