Cours de gestion de crise politique et de communication

Instituto Universitario de Investigación Ortega y Gasset

Description du programme

Lire la description officielle

Cours de gestion de crise politique et de communication

Instituto Universitario de Investigación Ortega y Gasset

Information de base

Titre: Gestion de crise politique et communication

Propre titre: Instituto Universitario de Investigación Ortega y Gasset

Direction du programme: Mauricio De Vengoechea

Coordinatrice académique: Anjuli Romero Melo

Modalité:

Prix: 750 €

Nombre de places assises: 35

Date de livraison: du 26 au 30 novembre 2018.

Durée: 40 heures

Coordonnées: infocursos@fogm.es


Présentation et objectifs

Le cours sur la gestion des crises politiques et la communication répond au besoin de former des personnes qui effectuent leur travail au sein du gouvernement, dans les partis d'opposition ou au cours d'une campagne électorale, sur la manière de fonctionner en situation de crise.

Les règles du jeu ont complètement changé. Grâce au développement de la technologie, nous vivons dans un monde beaucoup plus interconnecté dans lequel les citoyens sont plus conscients de ce qui se passe et les dirigeants, dirigeants et candidats ont cessé d’être les seuls transmetteurs d’information à devenir des acteurs du circuit. la communication.

Au-delà de la concurrence politique grandissant au fur et à mesure que de nouveaux partis et mouvements qui interfèrent dans le travail politique apparaissent chaque jour, les citoyens, grâce aux réseaux sociaux, interviennent activement en tant que récepteurs et émetteurs et leurs appareils Les téléphones mobiles leur permettent de recevoir et de générer des informations pertinentes et influentes en temps réel, ce qui génère des situations inattendues.

Ce cours de 40 heures permettra aux participants de développer des compétences particulières face à des situations de crise dans le domaine politique.


Objectifs:

  • Comprendre et comprendre comment la technologie a développé et élargi le monde des communications et, partant, l'avancement de celles-ci, a permis à la communication politique de tourner à cent quatre-vingts degrés, donnant aux citoyens la possibilité d'influencer directement les décisions de puissance.
  • Connaître les stratégies efficaces pour gérer les situations de crise que les participants pourraient vivre dans le développement de leur travail, que ce soit au sein du gouvernement, dans l’exercice démocratique de l’opposition ou lors d’une campagne électorale, complétant ainsi le cercle des l'activité politique.
  • Étudier comment des situations spécifiques de crise politique ont été traitées, vécues dans le monde politique ibéro-américain.
  • Former et développer des compétences dans le traitement communicationnel des situations de crise, en participant à des exercices de simulation de crise politique.


Durée

Le cours de gestion de crise politique et de communication dure une semaine. Il débutera le lundi 26 novembre 2018 au siège de la Fondation Ortega y Gasset à Madrid, en Espagne, avec le discours liminaire intitulé "Les différents types de crises politiques" et se terminera le vendredi 30 novembre 2018.

Le programme a été divisé en une charge de 8 heures par jour (conférences, exercices de simulation pour les situations de crise, temps de lecture, utilisation des outils technologiques et activités).


Public objectif

Le cours supérieur sur la gestion des crises politiques et la communication vise les personnes qui souhaitent ou doivent acquérir les compétences nécessaires pour faire face à des situations de crise politique.

Parmi les profils que vous pouvez trouver:

  • Les règles
  • Politiciens en général et candidats politiques
  • Professionnels de la communication (journalistes et communicateurs)
  • Fonctionnaires du gouvernement
  • Conseillers et consultants désireux de faire le point sur le sujet

En bref, toutes les personnes qui effectuent leur travail dans les domaines de la politique ou des communications gouvernementales, des partis ou mouvements d’opposition et dans les campagnes électorales.


Programme académique

  1. Crise politique
    1. Discussion magistrale: Différents types de crise politique
      1. Méthodologie de gestion des situations de crise (présentation)
      2. Discussion de groupe
      3. Recommandation de lecture et bibliographie
  2. simulation
    1. Méthodologie des groupes de travail et de distribution
    2. Exemples de situations de crise Politiques en Amérique latine
    3. Propositions de communication des groupes sur la façon dont ils les auraient traités
    4. Feedback et évaluation des groupes
Communication gouvernementale
  1. Discussion magistrale: Les progrès technologiques ont changé la communication politique
    1. Comment fonctionne la communication gouvernementale
    2. Discussion de groupe
    3. Recommandation de lecture et bibliographie
simulation
  1. Méthodologie des groupes de travail et de distribution
  2. Simulation d'une situation gouvernementale
  3. Présentation des propositions de communication des groupes de travail
  4. Feedback et évaluation des groupes
Communication électorale
  1. Discussion magistrale: Règles de communication électorale
    1. Défense de réputation dans la communication électorale
    2. Évaluation d'impact des réseaux sociaux dans la communication électorale
    3. Discussion de groupe
    4. Recommandation de lecture et bibliographie
simulation
  1. Méthodologie des groupes de travail et de distribution
  2. Simulation de la gestion de crise électorale dans les réseaux sociaux
  3. Présentation des propositions de communication des groupes de travail
  4. Feedback et évaluation des groupes
Communication d'opposition
  1. Discussion magistrale: L'importance des réseaux dans la communication de l'opposition
    1. Exemple de gestion de la communication d'opposition dans les réseaux sociaux
    2. Discussion de groupe
    3. Recommandation de lecture et bibliographie
simulation
  1. Méthodologie des groupes de travail et de distribution
  2. Simulation de la gestion de crise de l'opposition
  3. Présentation des propositions de communication des groupes de travail
  4. Feedback et évaluation des groupes
Visite à l'établissement
  1. Présentation du discours magistral: technologie de pointe dans l'analyse et la gestion de l'information
  2. Visite guidée
  3. Atelier de travail
    1. Publicité de crise (exemples)
    2. Propositions des groupes sur les systèmes d'évaluation et de contrôle de la gestion de la communication en situation de crise.
    3. Feedback et évaluation des groupes
Fermeture
  1. Evaluation finale des enseignants
  2. Livraison des certificats


Prix ​​et inscription

750 €

IMPORTANT: la passerelle de paiement IUIOG ne prend en charge que le Secure Electronic Commerce (CES): cartes de crédit exclusivement valides associées à Verified by Visa, Mastercard Securecode . Vous devez vous être enregistré auprès de la banque électronique ou de la banque en ligne, de cette manière, lorsque la transaction est effectuée, en plus des données habituelles (numéro de carte, date d'expiration, etc.), pour pouvoir opérer sur Internet un code autre que le téléphone portable à chaque fois qu'une opération est effectuée ou vous devez entrer le code PIN de la carte.


méthodologie

Le cours a un caractère pratique accentué et repose sur le principe pédagogique de l'apprentissage par la pratique.

Les actions de formation sont conçues pour que la classe devienne un espace collaboratif et dynamique. Les techniques pédagogiques encourageront les étudiants à travailler individuellement et en groupe; participer aux débats et exposer leurs réflexions.

La durée de la simulation est de 40 heures. Il se tiendra du lundi au vendredi de 10 heures à 14 heures et de 16 heures à 20 heures. Les participants consacreront la matinée à connaître le contenu par des spécialistes ayant une vaste expérience, qu'ils pourront mettre en pratique l'après-midi.

Le système d'évaluation consistera en différents exercices pratiques et livrables qui permettront à l'étudiant de s'exercer et de tester sa capacité à synthétiser et à argumenter.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol


Mis à jour le September 25, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Novembre 26, 2018
Duration
Durée
40 heures
À temps plein
Price
Prix
750 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Madrid, Communauté de Madrid
Début : Novembre 26, 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Novembre 30, 2018
Dates
Novembre 26, 2018
Espagne - Madrid, Communauté de Madrid
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Novembre 30, 2018