OBJECTIFS

  • Fournir aux étudiants de solides bases théoriques, en matière d’économie, de droit ou d’histoire du cinéma et de l’audiovisuel, qui leur permettront, au cours de leur future vie professionnelle, d’enrichir leur perception du métier et de faciliter la prise de décision.
  • Intégrer les étudiants sur le marché du travail par le biais de stages, en les rendant immédiatement opérationnels et, par conséquent, attractifs pour les recruteurs du secteur. Ceci est d’autant plus important qu’il s’agit d’un secteur fonctionnant essentiellement par réseaux.
DHEC PROD DISTRIB

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

L’objectif de la formation concerne à court terme les métiers de chargé ou assistant de production au sein d’une société de production de cinéma, assistant de programmation dans une grande chaîne hertzienne ou chargé d’études pour une autorité de régulation telle que le CSA.
A terme, ils pourront envisager de travailler comme programmateur ou responsable marketing chez un distributeur de cinéma, responsable éditorial au sein d’une chaîne de télévision ou encore directeur des acquisitions pour un diffuseur, etc...

dhec 2

PUBLICS CONCERNES

Le Département des Hautes Etudes Cinématographiques s’adresse à des étudiants de niveau Bac+3, titulaires d’une Licence ou d’un diplôme de Grande Ecole, comme par exemple aux étudiants diplômés de l’ESRA.
Les candidats doivent témoigner d’un intérêt marqué pour les professions du secteur cinématographique et audiovisuel. Ils devront fournir une lettre de motivation et un CV, et passer un entretien de motivation.
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Français

Voir 5 autres cours de ESRA »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2019
Duration
Se renseigner
À temps plein
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin