DHEC Scénario / Réalisation

ESRA

Description du programme

DHEC Scénario / Réalisation

ESRA

OBJECTIFS

Le Département des Hautes Etudes Cinématographiques Scénario a pour objectif de former des professionnels capables de répondre aux attentes des industries de programmes sur toutes les questions qui touchent à l’écriture de contenus. Au cours de leurs deux années de formation, les étudiants apprennent à scénariser tout type d’œuvre ou de genre audiovisuel, qu’il s’agisse de cinéma (fiction et documentaire), de télévision ou de multimédia dans leurs différents formats et leurs contenus spécifiques.

A l’issue de leur cursus, les étudiants finalisent un scénario de fiction de 90 minutes. Ce travail fait l’objet d’un suivi pédagogique tout au long de l’année et donne lieu à une soutenance.

A ces travaux s’ajoute la rédaction d’un mémoire sur un sujet en relation avec la formation suivie.

DHEC SCENAR REALISATION

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

Permettre aux étudiants qui désirent faire de l’écriture l’axe principal de leur activité professionnelle, qu’il s’agisse de scénarios de fictions en prise de vue réelle ou en animation, de documentaires ou de scénarios de bandes dessinées, d’acquérir les compétence nécessaires à la pratique du métier de scénariste. Permettre aux étudiants qui se destinent à la réalisation de films de maîtriser l’art du récit et les mécanismes de l’écriture dramatique tout en ayant les compétences requises pour aborder la mise en scène, la direction d’acteur, et la réalisation de film dans ses composantes techniques qu’il s’agisse du découpage, de la prise de vue en tournage, du montage ou du mixage en post-production. Les compétences acquises au cours de la formation permettent aux étudiants de postuler à des postes dans les secteurs suivants :

  • Chaînes de télévision généralistes et thématiques (lecteur, direction littéraire)

  • Sofica. Sociétés de financement (lecteur)
  • Sociétés de production
dhec

PUBLICS CONCERNÉS

Le Département des Hautes Etudes Cinématographiques Scénario s’adresse à des étudiants de niveau Bac+3. Les candidats doivent témoigner d’un intérêt marqué pour les professions du secteur audiovisuel et pour toutes les formes d’écriture (cinéma, théâtre, BD, roman, télévision, documentaire, reportage).

Cet établissement propose des programmes en :
  • Français
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
À temps plein
Information
Deadline
Locations
France - Paris, Île-de-France
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
France - Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner