Degré Spécialiste Des Exercices Spirituels

Universidad Pontificia Comillas

Description du programme

Lire la description officielle

Degré Spécialiste Des Exercices Spirituels

Universidad Pontificia Comillas

Degré Spécialiste Exercices Spirituels

Master133

L'Institut de spiritualité offre un diplôme de spécialiste privé dans les exercices spirituels, en collaboration avec le Centre de Spiritualité San Ignacio à Salamanque. Le but de ce cours est de fournir religieux frères et sœurs, prêtres, laïcs et laïques, les formateurs et les agents pastoraux avec les connaissances et l'expérience pour diriger les Exercices Spirituels ignatiens. Le programme couvre les deux éléments théoriques et pratiques. La partie théorique correspond à six séances réparties uniformément sur le cours de trois ans. Dans ces sessions d'experts dirigé, les élèves étudient l'ensemble du texte ignatienne, son interprétation et son mode d'application.

La partie pratique du cours consiste à rédiger des rapports sur les sessions correspondantes, orientation de tuteur, la participation active à des sessions et la création d'un projet de huit jours d'exercices.

Degré Spécialiste de l'Université dans les exercices spirituels, un diplôme privé délivré par l'Université pontificale de Comillas, est basée sur l'étude théorique du texte ignatienne et offre une introduction pratique à mener et de diriger les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola.

Admission

Qui est-il destiné?

  • Les prêtres diocésains qui travaillent dans les paroisses, l'enseignement du catéchisme ou de la formation professionnelle, les mouvements, exercices spirituels, etc.
  • frères et sœurs religieuses qui travaillent dans la formation professionnelle, pastorale des vocations et de la jeunesse, les groupes chrétiens, l'enseignement et la spiritualité, etc.
  • Laïcs et laïques qui sont des éducateurs dans la foi, les membres et les coordinateurs des organisations laïques, des mouvements et des communautés, les enseignants de catéchisme, les enseignants d'éducation religieuse, etc.

Conditions d'admission

  • âge: entre 25 et 50
  • Tenir une licence (cinq ans) licence, un diplôme universitaire ou d'un diplôme de licence
  • Engagement du candidat pour étudier l'ensemble du programme

Processus d'admission

  • Les candidats peuvent remplir leur demande et l'envoyer au Bureau du registraire au Centre Spirituel à Salamanque d'Octobre 2015. Les formulaires de demande sont fournis par le Centre.
  • Les candidats retenus seront choisis par une équipe de l'École des exercices, sur la base de l'ordre d'application. Les candidats seront informés de la décision d'admission et de tout autre détail du parcours.
  • Les frais d'inscription pour chaque année (deux sessions) est de € 595, qui restera fixe pour les trois années complètes. Université Comillas Pontifical va payer pour la délivrance du diplôme officiel et certificat à la fin du cours.

Méthodes et objectifs

Méthodologie:

Le programme couvre l'ensemble du texte ignatienne, présente l'interprétation de ce travail et comment elle peut être appliquée. Il est un cours de trois ans et combine à la fois l'apprentissage théorique et pratique.

Le elementis théorique répartis sur six modules ou séances hebdomadaires (lundi au vendredi) enseigné pendant les trois années (voir les dates du programme). Chaque session sera dirigée par un expert sur le sujet et se terminera par la production d'un rapport de 10 pages.

L'élément pratique consiste dans la participation active (observation, de guidage et de proposer) sous une certaine forme des exercices et dans la production d'un rapport final avec le projet Exercices de huit jours. Chaque activité pratique se traduira par la production d'un rapport de dix pages.

Chaque étudiant se verra attribuer un tuteur qui les guidera dans leurs études et de surveiller leurs activités pratiques. L'équipe de l'École des exercices coordonnera la planification, des activités pratiques et le suivi tutoriel.

Subventions et aides financières

L'Université, en tant qu'institution de l'Eglise catholique dédiée à tous les membres de la société, offre une gamme de subventions et de l'aide financière à ses étudiants, pour aider avec les coûts d'étude et d'assurer l'égalité des chances sur la base des besoins individuels de chaque élève.

Cette aide provient directement de l'Université, des contributions faites par la Fondation Comillas-ICAI Université, le Fonds des subventions Eglise, la fondation non autonome pour les candidats au sacerdoce et à d'autres organisations et individus.

Les étudiants de l'Université sont admissibles aux mêmes avantages que les autres étudiants universitaires espagnols à l'égard de l'assurance scolaire, les subventions officielles et d'autres subventions.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol


Mis à jour le October 23, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
3 années
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Espagne - Madrid
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Espagne - Madrid
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner