Des études de troisième cycle de conservation

KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

Description du programme

Lire la description officielle

Des études de troisième cycle de conservation

KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

Qui est-ce pour?

Le programme d'études curatoriales au Koninklijke Academie voor Schone Kunsten / Académie Royale des Beaux-Arts (KASK) de l'University College de Gand est une d'un an de langue anglaise cours de troisième cycle intensif visant à les demandeurs avec une maîtrise dans les arts, les lettres ou les sciences et un vif intérêt pour l'art contemporain. Créé en 1999, Curatorial Studies de KASK est le seul programme en Belgique et un programme de conservation de leader en Europe. Dans ce cours, les étudiants de se familiariser avec les pratiques d'exposition contemporaine à travers une variété de contextes, des musées et des fondations à l'artiste-run et espaces indépendants. Curatorial Studies au KASK se distingue parmi les programmes européens et américains comparables pour l'étendue des compétences qu'elle couvre, de l'histoire de la conservation et de l'exposition / théorie à la construction de la collection et de la médiation publique. Grâce à ce programme, les étudiants sont équipés pour exceller dans le domaine de conservation, dans sa pratique, ainsi que les applications théoriques.

Que ferez-vous étudiez?

Curatorial Studies au KASK considère curation - de la «cura» latin, pour prendre soin de - être un lien vital entre la production culturelle et la sphère sociale plus large. Dans cette définition élargie de la conservation traverse l'ensemble du spectre de la production culturelle, de la recherche historique et artistique à la documentation et des archives d'affichages et l'organisation d'événements. Au KASK, études curatoriales étudiants sont confrontés aux diverses possibilités de la conservation - de la collecte, la conservation et l'étude de l'art moderne et contemporain à développer de nouvelles façons de rendre public l'art grâce à des expositions en ligne et hors-ligne, publications, pédagogique, sociale et des projets performatifs.

Le programme d'études curatoriales de KASK non seulement encourage les élèves à développer leur pratique de la conservation personnelle à travers la réalisation d'expositions, de publications et d'événements - avec un effet final du projet comme point culminant - il met aussi l'accent sur l'histoire et la théorie des expositions. Grâce à un mélange de conférences, de séminaires, d'ateliers et de recherche indépendante, les étudiants se familiariser avec les débats les plus haut-à-date dans le domaine de conservation contemporaine, d'autant plus que ceux-ci se croisent avec les questions sociales, politiques et éthiques. Dessin sur les ressources de l'histoire culturelle et actuelles exceptionnelles de Gand, ainsi que sa proximité avec les grandes villes européennes, le programme comprend un certain nombre de derrière les coulisses des visites à des institutions artistiques clés en Belgique et dans les pays voisins. L'expérience des étudiants est encore renforcée par des entretiens réguliers par des conférenciers internationaux de premier plan, y compris les conservateurs, mais aussi les directeurs de musées, des artistes, des écrivains et théoriciens.

Tous les KASK études curatoriales conférenciers sont la recherche active et reconnue dans leurs domaines de spécialisation, en tant que spécialistes de la conservation, des médiateurs, des conservateurs et des chercheurs. Cette expertise permet une expérience immersive, où les étudiants sont immédiatement mis en contact avec des situations réelles et les défis professionnels. Étant donné que le programme est officiellement affilié à l'Université de Gand et le Musée Municipal d'Art Contemporain, Gand (SMAK), les étudiants bénéficient d'un accès aux ressources de recherche et musée worldclass à distance de marche du campus KASK.

Et alors…

Merci à la connaissance approfondie et les contacts acquis au cours du programme, les étudiants (re) entrer dans le champ professionnel dans une position de force. Les anciens du programme / trouver ae emploi dans le secteur artistique sur l'obtention du diplôme, y compris dans les musées, galeries, espaces d'art à but non lucratif, les organismes culturels gouvernementaux, bisannuelles, ateliers d'artistes, des magazines et, surtout, du milieu universitaire. De plus, étant donné la longue histoire du programme, études curatoriales diplômés bénéficient d'un vaste réseau d'anciens élèves / ae qui demeurent actives dans le domaine culturel.

Le programme est l'anglais parlé.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
1 année
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Belgique - Gand, Région Flamande
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Belgique - Gand, Région Flamande
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner