Lire la description officielle

HTIC est une université junior d'arts libéraux accréditée, qui attribue le grade d'associé en arts. Basé sur le concept de la communauté d'apprentissage, le programme d'arts libéraux met l'accent sur les techniques d'apprentissage actif, la pensée critique, la compréhension interculturelle et l'apprentissage intégré dans un cadre très favorable. Le faible ratio étudiants / professeurs dans la classe offre aux étudiants un environnement d'apprentissage optimal.


Le programme des arts libéraux

Le programme d'arts libéraux propose un programme de diplôme d'associé en arts (AA) qui initie les élèves à divers domaines de la connaissance, notamment les arts et les sciences humaines, la langue, les sciences sociales, les sciences naturelles et les mathématiques. Le programme met l'accent sur l'acquisition d'habiletés d'apprentissage, de pensée critique et de communication afin de favoriser une compréhension intellectuelle étendue de l'individu et de la société, de l'environnement naturel, des enjeux des arts et des sciences humaines et de la conscience de soi.

Alors que HTIC dispense un enseignement général en arts libéraux sans le champ d’attention principal du diplôme AA, les étudiants peuvent choisir parmi trois options de diplômes en fonction de leurs objectifs:

  • Le plan universitaire américain: Ce plan de diplômes est recommandé aux étudiants souhaitant obtenir un baccalauréat d'un collège américain ou d'une université américaine, mais souhaitant commencer leur programme d'études à HTIC et être transférés après avoir obtenu leur diplôme.
  • Plan de l’université japonaise: Ce programme est recommandé aux étudiants souhaitant obtenir un baccalauréat d’un système éducatif de l’Université de Tokai ou d’un autre collège ou université japonais, mais souhaitant commencer leur programme d’études à HTIC et être transférés après avoir obtenu leur diplôme. Ce plan est ouvert à tous les étudiants maîtrisant la langue japonaise.
  • Le plan d'enseignement général: Ce plan de diplômes est destiné aux étudiants qui sont intéressés par le diplôme AA comme objectif final. Ces étudiants sont intéressés par des études techniques ou par un emploi après leurs études.


Associer aux exigences du diplôme en arts

Tous les étudiants souhaitant obtenir un diplôme d'associé en arts doivent:

  • Complétez un minimum de 60 crédits dans les cours numérotés de 100 et plus, y compris 7 cours (total de 21 crédits) désignés comme répondant aux objectifs d'apprentissage intensif, intensif, oral et coopératif, un minimum de 3 crédits répondant aux résultats d'apprentissage de créativité, un minimum de 1 réunion de crédit sur les résultats d'apprentissage Compréhension interculturelle et tous les autres cours obligatoires spécifiés dans chacun des plans de diplômes;
  • Atteindre un niveau C ou supérieur en ENG 100;
  • Maintenir une moyenne pondérée cumulative minimale de 2,0;
  • Compléter au moins les 18 derniers crédits de cours chez HTIC (d'autres crédits peuvent être transférés à partir d'autres collèges accrédités);
  • Prenez au moins trois termes d'une même langue seconde (pour les étudiants de langue maternelle anglaise); Cette exigence peut être satisfaite via un test de classement.


Plan de l'université américaine. Les exigences spécifiques du cours pour ce plan sont:

Arts du langage et littérature
(12 crédits minimum)


Arts et sciences humaines
(12 crédits minimum)

Mathématiques et sciences

(9 crédits minimum)

Sciences sociales

(12 crédits minimum)
Autres cours obligatoires
(4 crédits)



Cours au choix
(11 crédits)


Plan universitaire japonais. Les exigences spécifiques du cours pour ce plan sont:

Arts du langage et littérature
(12 crédits minimum)



Arts et sciences humaines
(9 crédits minimum)

Mathématiques et sciences

(9 crédits minimum)

Sciences sociales

(12 crédits minimum)
Autres cours obligatoires
(4 crédits)


Cours au choix
(14 crédits) ENG 100 (note «C-» ou meilleure requise)
SP 151
Tout cours d'écriture avancé
Tout cours de littérature
Tout cours dans une langue seconde
HUM 100
Tout cours d'art ou de musique
Tout cours d'histoire
MATH 100, 103, 115 ou 140
Tout cours de sciences
Un cours facultatif de mathématiques ou de sciences
4 cours de sciences sociales

IS 100 - Séminaire de première année
IS 196 - Études de la paix
ICS 100 - Introduction à l'informatique (cette exigence peut être remplie via un test de positionnement)
IS 200 - Séminaire Sophomore / Cours Capstone
Tous les cours crédités du programme d'arts libéraux


Plan d'enseignement général. Les exigences spécifiques du cours pour ce plan sont:

Arts du langage et littérature
(12 crédits minimum)


Arts et sciences humaines
(9 crédits minimum)


Mathématiques et sciences
(6 crédits minimum)
Sciences sociales
(6 crédits minimum)
Autres cours obligatoires
(4 crédits)


Cours au choix
(23 crédits) ENG 100 (note «C-» ou meilleure requise)
SP 151
Tout cours d'écriture avancé
Tout cours de littérature
HUM 100
Tout cours d'art ou de musique
Tout cours d'histoire
MATH 100, 103, 115 ou 140
Tout cours de sciences
AMST 201, 202, 211 ou 212
Tout cours de sciences sociales
IS 100 - Séminaire de première année
IS 196 - Études de la paix
ICS 100 - Introduction à l'informatique (cette exigence peut être remplie via un test de positionnement)
IS 200 - Séminaire Sophomore / Cours Capstone
Tout cours crédité du programme d'arts libéraux


Descriptions de cours

Ces cours incitent les étudiants à rechercher de nouvelles idées, à découvrir de nouvelles perspectives et à explorer de nouvelles connaissances tout en développant des capacités de réflexion et de communication qui les prépareront pour l'avenir.

Cours d'arts libéraux

Arts du langage et littérature

Tous les cours énumérés ci-dessous répondent aux exigences du degré AA en langue et littérature, sauf indication contraire.

CHN 101 / Mandarin élémentaire I / 3 crédits

Un cours d'initiation au chinois mandarin. L'accent sera mis sur l'écoute, la parole, la lecture, l'écriture et la structure grammaticale de la langue chinoise. La classe sera enseignée dans le contexte d'une meilleure compréhension de la culture chinoise. Non offert chaque année.

CHN 102 / Mandarin élémentaire II / 3 crédits

Continuation de CHN 101. Le cours développe en outre les capacités de communication de l'étudiant en utilisant diverses compétences telles que l'écoute, la parole, la lecture et l'écriture. Les étudiants doivent acquérir un vocabulaire de 500 à 700 mots. Préalable: CHN 101 ou consentement de l'instructeur. Non offert chaque année.

CHN 103 / Mandarin élémentaire III / 3 crédits

Continuation de CHN 102. Le cours développe en outre les capacités de communication de l'étudiant en utilisant diverses compétences telles que l'écoute, la parole, la lecture et l'écriture. Les étudiants doivent acquérir un vocabulaire de 800 à 1000 mots. Préalable: CHN 102 ou consentement de l'instructeur. Non offert chaque année.

ENG 22 / Introduction à l'écriture expositoire / 3 crédits

Une pratique approfondie de la rédaction de textes clairs au niveau collégial comprenant l'identification des idées pour une dissertation, la rédaction d'une thèse, l'élaboration de paragraphes efficaces, la révision et la révision. Le cours ne doit pas être suivi si ENG 100 ou un cours équivalent de rédaction préalable a déjà été suivi avec une note de «C» ou supérieure. Des compétences en traitement de texte peuvent être nécessaires. Ce cours est un cours de niveau «compétences de base» et ne répond pas aux exigences du diplôme AA.

ENG 100 / Expository Writing / 3 crédits

Pratiquez l’écriture d’une prose claire et efficace au niveau collégial. L'accent est mis sur les compétences en pensée critique, efficacité organisationnelle, révision et édition. Comprend la rédaction d’un document de recherche. Compétences en traitement de texte requises. Préalable: ENG 22 ou placement par test. Doit être complété avec une note de C ou mieux.

ENG 109 / Expository Writing II / 3 crédits

Maintien de l’ENG 100 pour les étudiants qui souhaitent avoir d’autres possibilités de développer leurs compétences en rédaction. Des compétences en traitement de texte peuvent être nécessaires. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis. Satisfait aux exigences du cours de rédaction avancé.

ENG 200 / Rédaction scientifique / 3 crédits

Développement des compétences nécessaires à la recherche et à la rédaction de travaux. Fournit des instructions sur les ressources de la bibliothèque, les méthodes d'évaluation des preuves et une prose claire et logique. Des compétences en traitement de texte peuvent être nécessaires. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis. Satisfait aux exigences du cours de rédaction avancé.

ENG 204 / Ecriture créative / 3 crédits

Pratiquez l’écriture de poèmes et de nouvelles en accordant une attention particulière à la présentation efficace d’observations personnelles et d’idées originales. Des compétences en traitement de texte peuvent être nécessaires. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis; Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe. Satisfait aux exigences du cours de rédaction avancé.

ENG 209 / Business Writing / 3 crédits

Exercez-vous à rédiger une prose claire, informative et convaincante à des fins commerciales. Des compétences en traitement de texte peuvent être nécessaires. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis. Satisfait aux exigences du cours de rédaction avancé.

ENG 250 / Littérature américaine / 3 crédits

Étude des principaux auteurs américains de la période coloniale à nos jours. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis.

ENG 251 / Littérature britannique / 3 crédits

Étude d'œuvres majeures de la littérature britannique. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis.

ENG 253 / World Literature I (to 1600) / 3 crédits

Sélection de classiques littéraires des différentes cultures du monde jusqu'à 1600. Prérequis: ENG 100. Intensité de l'écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis.

ENG 254 / World Literature II (after 1600) / 3 crédits

Sélection de classiques littéraires issus des différentes cultures du monde à partir de 1600. Prérequis: ENG 100. Intensité de l'écriture: un minimum de 3 000 mots est requis.

ENG 257 / Etudes spéciales de littérature / 3 crédits

Divers thèmes spécifiques dans la littérature. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis.

ENG 258 / Classiques de science-fiction / 3 crédits

Étude de romans et de nouvelles qui sont des classiques de la science-fiction. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis.

ENG 259 / Littérature de paix / 3 crédits

Étude de nouvelles, poèmes, romans et autres formes de littérature mettant l'accent sur l'importance de la paix comme alternative à la guerre. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis.

ENG 299 / Lecture et recherche dirigées / 1-4 crédits

Travail individualisé ou en petits groupes sur des sujets choisis. Le consentement de l'instructeur et l'approbation du doyen de l'instruction sont requis. Préalable: ENG 100.

JPN 101 / japonais élémentaire I / 3 crédits

Un cours d'initiation au japonais. L'accent sera mis sur l'écoute, la parole, la lecture, l'écriture et la structure grammaticale de la langue japonaise. La classe sera enseignée dans le contexte d'une meilleure compréhension de la culture japonaise. Non offert à chaque terme.

JPN 102 / japonais élémentaire II / 3 crédits

Maintien de JPN 101. Le cours développe en outre les capacités de communication de l'étudiant en utilisant diverses compétences telles que l'écoute, la parole, la lecture et l'écriture. La classe sera enseignée dans le contexte d'une meilleure compréhension de la culture japonaise. Préalable: JPN 101 ou consentement de l'instructeur. Non offert à chaque terme.

JPN 103 / Japonais d'école III / 3 crédits

Maintien de JPN 102. Le cours développe en outre les capacités de communication de l'étudiant en utilisant diverses compétences, dont l'écoute, la parole, la lecture et l'écriture. Préalable: JPN 102 ou consentement de l'instructeur. Non offert à chaque terme.

JPN 201 / japonais intermédiaire I / 3 crédits

Une formation complémentaire aux compétences orales et auditives conçue pour développer la compréhension et la fluidité à l’écoute. Développement de la maîtrise de la lecture et de l'écriture en japonais. Préalable: JPN 103 ou consentement de l'instructeur. Non offert à chaque terme.

JPN 202 / Intermédiaire japonais II / 3 crédits

Maintien de JPN 201. Préalable: JPN 201 ou consentement de l'instructeur. Non offert à chaque terme.

JPN 203 / Japonais Intermédiaire III / 3 crédits

Maintien de JPN 202. Préalable: JPN 202 ou consentement de l'instructeur. Non offert à chaque terme.

JOURN 105 / La presse et la société / 3 crédits

Une évaluation et une critique des médias d'information et d'opinion (journaux, magazines, radio, télévision et publicité) et de leur rôle dans le monde, en Amérique du Nord et à Hawaii. La théorie, la pratique, le développement, l'influence, les droits, les responsabilités, les problèmes, les problèmes et les tendances sont passés en revue et discutés.

JOURN 205 / Newswriting / 3 crédits

Principes de base de la collecte et de la rédaction de nouvelles et de l'enseignement des principes qui sous-tendent le journalisme professionnel. Préalable: ENG 100. Écriture intensive: nécessite un minimum de 3 000 mots d'écriture. Satisfait aux exigences du cours de rédaction avancé.

KOR 101 / coréen élémentaire I / 3 crédits

Un cours d'initiation au coréen. L'accent sera mis sur l'écoute, la parole, la lecture, l'écriture et la structure grammaticale de la langue coréenne. La classe sera enseignée dans le contexte d'une meilleure compréhension de la culture coréenne. Offert une fois par an.

KOR 102 / coréen élémentaire II / 3 crédits

Maintien de KOR 101. Le cours développe en outre les capacités de communication de l'étudiant en utilisant diverses compétences telles que l'écoute, la parole, la lecture et l'écriture. Préalable: KOR 101 ou consentement de l'instructeur. Non offert chaque année.

KOR 103 / coréen élémentaire III / 3 crédits

Maintien de KOR 102. Le cours développe en outre les capacités de communication de l'étudiant en utilisant diverses compétences, notamment écouter, parler, lire et écrire. Préalable: KOR 102 ou consentement de l'instructeur. Non offert chaque année.

SP 151 / Discours personnel et public / 3 crédits

Étude des principaux éléments du discours; destiné à aider les étudiants à développer des compétences en communication orale pour fonctionner efficacement dans la société moderne. Participer à des situations en tête-à-tête, à des activités de groupe et prendre la parole en public pour développer ses compétences en communication personnelle et en groupe.

SP 231 / Performance de la littérature / 3 crédits

Introduction à l'étude de la littérature par la performance. Pratique en analyse rhétorique et littéraire aboutissant à l'exécution en solo ou en groupe de sélections littéraires ou à l'écriture originale destinée à un public. Peut inclure la rédaction d'œuvres originales pour présentation. Intensif oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant; Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.


Arts et sciences humaines

Tous les cours énumérés ci-dessous répondent aux exigences du diplôme AA en arts et sciences humaines, sauf indication contraire.

ART 101 / Introduction aux arts visuels / 3 crédits

Étude de la nature de divers arts visuels et de leur expression sous différentes formes. Développer une appréciation de l'influence de l'art sur la qualité de la vie. Des visites sur le terrain peuvent être nécessaires.

ART 108 / ART 80 / Introduction à la photographie numérique / 1 crédit

Introduction à la photographie grâce à l'utilisation d'appareils photo numériques et de logiciels de photographie. Appareil photo numérique requis.

ART 113 / ART 13 / Introduction au dessin / 1 crédit

Exploration des fondements des techniques de dessin de base et avancées, incluant les aspects descriptifs, expressifs et formels du langage visuel.

ART 123 / ART 23 / Introduction à la peinture / 1 crédit

Théorie et pratique de la peinture, procédures matérielles et techniques.

ART 171 / Introduction à l'art occidental I / 3 crédits

Rappel historique de l'art occidental de la préhistoire au moyen âge. Les œuvres d'architecture, de peinture, de sculpture et d'autres formes d'art seront étudiées.

ART 172 / Introduction à l'art occidental II / 3 crédits

Enquête historique sur l'art occidental de la Renaissance à nos jours. Les œuvres d'architecture, de peinture, de sculpture et d'autres formes d'art seront étudiées.

ART 180 / Introduction à l'art oriental / 3 crédits

Enquête historique sur les arts visuels produits en Asie tels que la peinture, la sculpture et l'architecture.

ART 239 / ART 39 / Courtepointe hawaïenne / 1 crédit

Les fondamentaux de la courtepointe hawaïenne.

HIST 151 / World Civilizations I (to 1500) / 3 crédits

Étude des civilisations et de leurs développements depuis les origines préhistoriques jusqu’en 1500. L’accent est mis sur les changements culturels, politiques, socio-économiques et religieux. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots est requis.

HIST 152 / World Civilizations II (from 1500) / 3 crédits

Étude des civilisations et de leurs interconnexions à partir de 1500. Accent mis sur les changements culturels, politiques, socio-économiques et religieux. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots est requis.

HIST 209 / Civilisations d'Asie de l'Est I / 3 crédits

Etude générale et étude des trois civilisations est-asiatiques (Chine, Japon, Corée) depuis les origines préhistoriques jusqu'en 1800. Met l'accent sur les institutions politiques, économiques, sociales, religieuses et culturelles. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

HIST 210 / Civilisations d'Asie de l'Est II / 3 crédits

Étude générale et étude des trois civilisations est-asiatiques (Chine, Japon, Corée) de 1600 à nos jours. Souligne les institutions politiques, économiques, sociales, religieuses et culturelles. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

HIST 251 / Histoire du Japon / 3 crédits

Un aperçu de l'histoire du Japon de l'Antiquité à nos jours. Souligne les institutions politiques, économiques, sociales, religieuses et culturelles, ainsi que les relations avec l'Asie de l'Est. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

HIST 281 / Introduction à l'histoire américaine I (à la guerre civile) / 3 crédits

Revue de l'histoire politique, sociale et culturelle des États-Unis depuis l'ère précoloniale et la guerre d'indépendance, à travers le développement d'un gouvernement national, l'établissement de frontières et les problèmes d'esclavage et de sectionalisme qui ont abouti à la guerre civile. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

HIST 282 / Introduction à l'histoire américaine II (de la guerre de sécession) / 3

Introduction à l’émergence de la société américaine moderne depuis la période de reconstruction jusqu’à la révolution civile, l’immigration, les changements sociaux du début du XXe siècle, la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale et les développements de l’après-guerre qui ont influencé la États-Unis à l'ère moderne. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

HIST 284 / Histoire des îles hawaïennes / 3 crédits

Étude du patrimoine culturel et social des îles hawaïennes depuis les débuts de la colonisation polynésienne jusqu'à l'époque moderne. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

HIST 299 / Lecture et recherche dirigées / 1-4 crédits

Travail individualisé ou en petits groupes sur des sujets choisis. Le consentement de l'instructeur et l'approbation du doyen de l'instruction sont requis.

HUM 100 / Thèmes en sciences humaines / 3 crédits

Une introduction aux sciences humaines faisant appel à divers thèmes multiculturels tels qu'exprimés dans l'art, la musique, les arts de la scène et la littérature. Le cours est proposé comme sujet principal de l'expérience Freshman Learning en liaison avec l'anglais 22/100, le discours 151 et l'IS 100. Écriture intensive: nécessite au moins 3 000 mots d'écriture et Intensive orale: nécessite au moins 20 minutes de présentation orale par élève.

MUS 106 / Introduction à la littérature musicale / 3 crédits

Éléments, styles et formes de musique du point de vue de l'auditeur. Cours d'appréciation de la musique. Peut exiger la présence à des concerts ou à d'autres spectacles musicaux.

MUS 107 / Musique dans les cultures du monde / 3 crédits

Musique folklorique, populaire et artistique des principales régions du monde, l'accent étant mis sur l'Asie et le Pacifique, représentant des styles et des caractéristiques régionales. Cours d'appréciation de la musique. Peut exiger la présence à des concerts ou à d'autres spectacles musicaux.

MUS 114 / MUS 14 / Chorus / 1 crédit

Performance de la littérature chorale de la Renaissance à nos jours. Expérience chorale précédente non requise.

PHIL 100 / Introduction à la philosophie: tour d'horizon des problèmes / 3 crédits

Grands problèmes philosophiques, théories et controverses. Intensif oral: nécessite un minimum de 20 minutes de présentation orale par élève.

PHIL 102 / Asian Traditions / 3 crédits

Thèmes et problèmes universels du point de vue asiatique. Intensif oral: nécessite un minimum de 20 minutes de présentation orale par élève.

REL 150 / Introduction aux principales religions du monde / 3 crédits

Étude des origines du bouddhisme, du christianisme, du confucianisme, du taoïsme, de l'hindouisme, de l'islam, du judaïsme, du shintoïsme et des traditions autochtones d'Hawaii et d'Océanie. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots est requis.


Mathématiques et sciences

Tous les cours énumérés ci-dessous répondent aux exigences du diplôme AA en mathématiques et en sciences, sauf indication contraire.

GEOG 101 / The Natural Environment / 3 crédits

Enquête sur l'environnement naturel; répartition et interrelations des climats, de la végétation, des sols et des reliefs. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.

MATH 22 / Algèbre de base / 3 crédits

Introduction à l'algèbre de base et aux mathématiques requise pour certains cours de mathématiques de niveau universitaire. Les sujets à inclure une longue division des nombres décimaux, trouver le plus grand facteur commun et le plus petit commun de deux nombres ou plus, calculer les racines carrées, effectuer des opérations sur les polynômes, résoudre des équations linéaires et des inégalités, résoudre des systèmes de deux équations linéaires à deux inconnues, factorisation polynômes, simplifier les expressions rationnelles, résoudre des équations rationnelles, simplifier des expressions contenant des exposants et des racines et résoudre des équations quadratiques. Ce cours ne répond pas aux exigences du diplôme AA, car il s'agit d'un cours de niveau «compétences de base».

MATH 100 / Enquête de mathématiques / 3 crédits

Enquête sur les mathématiques qui met en évidence le pouvoir des mathématiques en tant que discipline déductive. L'utilisation d'arguments déductifs, à la fois dans les langages formels et naturels, sera mise en avant. Les sujets abordés incluent la logique symbolique élémentaire, l'algèbre des ensembles, les systèmes de numération, la théorie des nombres, l'application des fonctions, l'arithmétique modulaire, la combinatoire élémentaire et la probabilité.

MATH 103 / Algèbre universitaire / 3 crédits

Ce cours suit la séquence d'algèbre élémentaire et prépare les étudiants au pré-calcul, aux statistiques ou à d'autres cours nécessitant une pensée et une déduction algébriques, géométriques ou symboliques. Les élèves appliqueront des techniques algébriques et géométriques pour résoudre des problèmes, notamment la simplification, la factorisation et / ou la résolution d'expressions radicales. équations linéaires, quadratiques, absolues et littérales; et travailler avec les inégalités, les nombres complexes, les systèmes quadratiques, les logarithmes et les fonctions et graphiques d'introduction.

MATH 115 / Introduction à la statistique / 3 crédits

Etude des statistiques descriptives et inférentielles. Les sujets abordés comprendront l'analyse de données exploratoire, les méthodes de visualisation de données à l'aide d'Excel, les statistiques descriptives, le théorème de la limite centrale, les distributions normales et binomiales, les estimations, les probabilités, les tests d'hypothèses, la corrélation et la régression, ainsi que les statistiques du khi-deux.

MATH 140 / Pré-Calcul / 3 crédits

Fonctions, avec une attention particulière pour les fonctions polynomiales, rationnelles, exponentielles, logarithmiques et trigonométriques, les nombres complexes, la trigonométrie dans le plan, les coordonnées polaires et les sections coniques.

SCI 121 / Biologie et société / 3 crédits

Introduction aux concepts de base de la biologie (par exemple, génétique, évolution, écologie) et de l'environnement naturel. Développe une compréhension du cadre scientifique et de l'impact de la science sur la société.

SCI 122 / Introduction à la science: physique / 3 crédits

Introduction aux caractéristiques de la science, au développement historique des concepts scientifiques et de l'environnement physique. L'accent est mis sur des sujets tels que la physique, la chimie, l'astronomie, la géologie et l'océanographie.

SCI 123 / Introduction à la science: environnement hawaïen / 3 crédits

Caractéristiques de la science et son interaction avec la société, illustrées par des thèmes en géologie, astronomie, océanographie et biologie des îles hawaïennes. Des visites sur le terrain peuvent être nécessaires.

SCI 210 / Questions environnementales / 3 crédits

Étude des problèmes environnementaux mondiaux du point de vue physique, biologique et socioculturel. Les sujets comprendront les processus biologiques; principes écologiques; cycle chimique; vulnérabilité des écosystèmes; population humaine; politiques environnementales; et les relations entre les problèmes sociaux, économiques et environnementaux. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.


Sciences sociales

Tous les cours énumérés ci-dessous répondent aux exigences du diplôme AA en sciences sociales, sauf indication contraire.

AMST 201 / The American Experience / 3 crédits

Étude des valeurs et des institutions américaines dominantes (politiques, sociales, juridiques et économiques) et de leur influence sur les personnes vivant aux États-Unis. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

AMST 202 / La diversité dans la vie américaine / 3 crédits

Étude de la diversité et de la variété dans la vie américaine contemporaine. Développe la compréhension d'une société multiculturelle et multiraciale. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

AMST 211 / Emissions américaines contemporaines: émissions nationales / 3 crédits

Exploration des problèmes domestiques américains, y compris l'économie, la politique, les droits civils, la vie de famille, les soins de santé et l'environnement. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

AMST 212 / Enjeux américains contemporains: enjeux mondiaux / 3 crédits

Exploration des affaires internationales américaines impliquant des enjeux mondiaux tels que le commerce, la protection de l'environnement, la sécurité nationale, le contrôle des armements et les droits de l'homme. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant.

AMST 299 / Lecture et recherche dirigées / 1-4 crédits

Travail individualisé ou en petits groupes sur des sujets choisis. Le consentement de l'instructeur et l'approbation du doyen de l'instruction sont requis.

ANTH 200 / Anthropologie culturelle / 3 crédits

Étude de la nature de la culture et des outils de base pour l’analyse du comportement culturel. Développe une compréhension des interrelations entre la culture et la personnalité et du processus de changement culturel. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe. Satisfait à l'exigence de compréhension interculturelle.

ANTH 201 / Culture japonaise / 3 crédits

Étude de la culture japonaise à l'aide des outils de base pour l'analyse du comportement culturel. Compare les cultures japonaise et américaine en examinant les rites et les rituels, les religions, la vie familiale et la vie sociale.

COM 140 / Introduction à la communication interculturelle / 3 crédits

Introduction à l’apprentissage d’une communication efficace dans divers contextes interculturels. Accent mis sur la théorie, la recherche et la gestion de la communication interculturelle. Des problèmes tels que le choc culturel et les possibilités de surmonter les barrières culturelles sont présentés et examinés. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.

COM 201 / Introduction à la communication / 3 crédits

Un aperçu de la communication mettant l'accent sur les perspectives interpersonnelles, interculturelles, organisationnelles et internationales de la communication, de la gestion, du multimédia, des médias et des télécommunications. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.

ECON 120 / Introduction à l'économie / 3 crédits

Enquête sur les principes de la microéconomie et de la macroéconomie pour permettre aux étudiants de toutes les disciplines de comprendre les événements économiques actuels.

GEOG 102 / Géographie régionale mondiale / 3 crédits

Étude de la géographie des principales régions culturelles en mettant l’accent sur les interrelations entre la géographie et les conditions politiques, sociales et économiques actuelles. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.

GEOG 151 / Géographie et société contemporaine / 3 crédits

Étude de la gestion des ressources et de la géographie des populations et de leur application aux problèmes contemporains dans une perspective mondiale. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.

HOSP 100 / Service à la clientèle et carrière / 3 crédits

Introduction aux principes de base des compétences en service à la clientèle, des situations liées au travail et de la planification de carrière dans l'industrie du tourisme.

HOSP 101 / Introduction au voyage et au tourisme / 3 crédits

Vue d'ensemble du tourisme et de divers secteurs de l'industrie du voyage qui couvre des composantes historiques, comportementales, sociétales et commerciales. Ce cours est une enquête sur les voyages et le tourisme dans un contexte mondial, y compris les impacts économiques, politiques, socioculturels, démographiques et environnementaux du tourisme sur les communautés et le monde. Ce cours examinera également les tendances actuelles et futures de l'industrie et la nécessité de planifier son développement.

HOSP 105 / Introduction au japonais: affaires et hospitalité / 3 crédits

Un cours de culture débutant destiné à développer l’intelligence culturelle, élément essentiel du succès dans l’économie mondiale. L'accent est mis sur l'acquisition des compétences pratiques nécessaires pour une interaction réussie avec des visiteurs internationaux ou des partenaires commerciaux.

POLSCI 130 / Politique et gouvernement américains / 3 crédits

Introduction à l'organisation et au fonctionnement des systèmes politiques américains aux niveaux local, régional et national. Les sujets abordés incluent la formation du système politique américain actuel et les problèmes politiques actuels. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.

POLSCI 220 / Relations internationales / 3 crédits

Étude des concepts et des théories dans les relations internationales et de la politique mondiale contemporaine. Les sujets traités comprennent l'analyse des causes de la guerre et des conflits internationaux, les stratégies de maintien de la paix et divers problèmes mondiaux. Intensif en écriture: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis, et intensif en oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant. Satisfait à l'exigence de compréhension interculturelle.

POLSCI 222 / Questions en relations internationales / 3 crédits

Étude des problèmes historiques et actuels de la politique mondiale, par exemple les relations américano-japonaises, les causes de la guerre et de la paix, les relations internationales en Asie et dans le Pacifique et l'analyse des conflits internationaux. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d'écriture est requis; Intensif oral: nécessite au moins 20 minutes de présentation orale par élève; Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe. Satisfait à l'exigence de compréhension interculturelle.

POLSCI 273 / Solutions politiques non-violentes / 3 crédits

Exploration et analyse de théories et de mouvements politiques non violents et non meurtriers, notamment les théories d'Immanuel Kant, Henry David Thoreau et Woodrow Wilson, ainsi que les pratiques de Mohandas Gandhi et de Martin Luther King, Jr.

POLSCI 299 / Lecture et recherche dirigées / 1-4 crédits

Travail individualisé ou en petits groupes sur des sujets choisis. Le consentement de l'instructeur et l'approbation du doyen de l'instruction sont requis.

PSY 100 / Enquête sur la psychologie / 3 crédits

Introduction aux principes de base du comportement humain. Les sujets abordés comprennent les fondements biologiques du comportement, de la motivation, des émotions, de l'apprentissage, de la mémoire et des processus de pensée, de la personnalité, du développement, du comportement social, du stress, des comportements anormaux et des méthodes de thérapie. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.

PSY 170 / Psychologie de l'ajustement / 3 crédits

Comprendre, évaluer et améliorer les ajustements. Idées et techniques concernant le changement de comportement et la croissance personnelle. Les sujets abordés comprennent la théorie du développement, le genre, la résolution des conflits et les points de vue culturels opposés sur la santé mentale. Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.

SOC 100 / Introduction à la sociologie / 3 crédits

Les concepts fondamentaux, les théories et les méthodes de recherche en sociologie mettant l'accent sur les relations sociales de base, les structures sociales et les processus. Intensif oral: requiert un minimum de 20 minutes de présentation orale par étudiant; Intensif d'apprentissage coopératif: nécessite un travail de groupe, incluant au moins un projet de groupe ou une activité d'équipe.

SOC 256 / Relations interraciales et ethniques à Hawaii / 3 crédits

Introduction à la dynamique historique, sociale et culturelle des relations interethniques et raciales à Hawaii, l'accent étant mis sur la formation de l'identité culturelle dans une communauté insulaire multiculturelle. Écriture intensive: un minimum de 3 000 mots d’écriture est requis, et; Intensif oral: nécessite un minimum de 20 minutes de présentation orale par élève. SatisCross-Culturaltural Compréhension.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 5 autres cours de Hawaii Tokai International College »

Mis à jour le December 18, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Avril 2019
Juin 2019
Duration
2 années
À temps plein
Prix
13,545 USD
4 515 USD par trimestre
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Avril 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Juin 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Janvier 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Avril 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Juin 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Septembre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Janvier 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin