Diplôme d'associé en études de l'enfance et de la famille

Southwestern Oregon Community College

Description du programme

Lire la description officielle

Diplôme d'associé en études de l'enfance et de la famille

Southwestern Oregon Community College

L'Associé de l'éducation des sciences de la pédiatrie et des études familiales met l'accent sur un diplôme de baccalauréat en développement humain, en éducation de la petite enfance ou en sciences sociales avec un certificat en éducation de la petite enfance. Les étudiants peuvent demander des ajustements dans le Southwestern AS si les exigences du cours sont satisfaites pour les deux premières années de tout établissement accrédité régionalement de quatre ans offrant un diplôme en éducation, éducation de la petite enfance, études familiales, développement humain ou enfant. Le niveau d'études à distance de l'Eastern Oregon University en matière d'éducation libérale avec un accent sur l'éducation de la petite enfance s'articule avec le diplôme d'AS de SWOCC. Le diplôme AS est également articulé avec Portland State University à travers leur programme de diplôme externe.

Tous les cours spécifiques aux diplômes et certificats d'éducation de la petite enfance et d'études familiales sont offerts en ligne sur la plateforme en ligne de Southwestern. Les AS qui mettent l'accent sur l'éducation des enfants et les études familiales et notre AAS sur l'éducation des enfants et les études familiales sont maintenant accrédités par le programme d'accréditation de l'Association nationale pour l'éducation des jeunes enfants (NAEYC).

RÉSULTATS D'APPRENTISSAGE DES ÉLÈVES DU PROGRAMME

Après avoir réussi ce programme, l'étudiant aura des connaissances et des compétences dans les normes suivantes:

1. Promouvoir le développement des enfants et l'apprentissage

Les élèves développent et utilisent leur compréhension du développement de l'enfant - y compris les caractéristiques et les besoins uniques des jeunes enfants et les multiples influences qui interagissent sur le développement et l'apprentissage des enfants - pour créer des environnements sains, respectueux, stimulants et stimulants pour chaque enfant.

Éléments clés du résultat 1 1a: Décrivez les diverses caractéristiques et besoins des jeunes enfants, de la naissance à l'âge de 8 ans. 1b: Expliquez les multiples influences sur le développement et l'apprentissage précoces.

1c: Utiliser la connaissance du développement de l'enfant pour créer des milieux d'apprentissage sains, respectueux, favorables et stimulants pour les jeunes enfants.

2. Famille Bâtiment et relations communautaires

Les élèves articulent les caractéristiques complexes des familles et des communautés des enfants et utilisent cette compréhension pour créer des relations respectueuses et réciproques qui soutiennent et autonomisent les familles, et pour engager toutes les familles dans le développement et l'apprentissage de leurs enfants.

Éléments clés du résultat 2 2a: Décrivez les diverses caractéristiques de la famille et de la communauté.

2b: Développer et mettre en œuvre des stratégies pour soutenir et engager les familles et les communautés à travers des relations respectueuses et réciproques.

2c: Élaborer et mettre en œuvre des plans visant à faire participer les familles et les communautés au développement et à l'apprentissage des jeunes enfants.

3. Observer, documenter et évaluer pour soutenir les jeunes enfants et les familles

Les élèves articulent les buts, les avantages et les objectifs de l'évaluation et utilisent des observations systématiques, de la documentation et d'autres stratégies d'évaluation efficaces de façon responsable, en partenariat avec les familles et les autres professionnels, pour influencer positivement le développement de chaque enfant.

Éléments clés du résultat 3 3a: Indiquer les buts, les avantages et les objectifs de l'évaluation - y compris son utilisation dans l'élaboration d'objectifs, de programmes d'études et de stratégies d'enseignement appropriés pour les jeunes enfants.

3b: Utiliser l'observation, la documentation et d'autres outils et approches d'évaluation appropriés, y compris l'utilisation de la technologie dans la documentation, l'évaluation et la collecte de données.

3c: Pratiquez une évaluation responsable pour promouvoir des résultats positifs pour chaque enfant, y compris une connaissance de la technologie d'assistance pour les enfants ayant des différences de capacités.

3d: Décrivez comment les partenariats d'évaluation avec les familles et avec les collègues professionnels peuvent être utilisés pour créer des environnements d'apprentissage efficaces.

4. Utilisation des approches efficaces Developmentally

Les élèves mettent en œuvre un large éventail d'approches, de stratégies pédagogiques et d'outils appropriés pour relier les enfants et les familles et influencer positivement le développement et l'apprentissage de chaque enfant, selon l'âge, les caractéristiques et le milieu de la petite enfance.

Les éléments clés du résultat 4; 4a: Discutez de la façon dont les relations de soutien et les interactions positives sont la base de leur travail avec les jeunes enfants.

4b: Énumérer et mettre en œuvre des stratégies et des outils efficaces d'enseignement et d'orientation pour l'éducation préscolaire, y compris les utilisations appropriées de la technologie.

4c: Utiliser un vaste répertoire d'approches d'enseignement / apprentissage et d'orientation adaptées au développement.

4d: Réfléchir sur leur propre pratique pour promouvoir des résultats positifs pour chaque enfant.

5. Utiliser les connaissances du contenu pour bâtir un programme pertinent

Les élèves développent et appliquent leurs connaissances des domaines du développement et des disciplines académiques (ou du contenu) pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer un programme pertinent et stimulant qui favorise des résultats de développement et d'apprentissage complets pour chaque enfant.

Éléments clés du résultat 5; 5a: Commencer à expliquer la connaissance du contenu et les ressources dans les disciplines académiques: langue et alphabétisation; les arts - musique, mouvement créatif, danse, théâtre, arts visuels; mathématiques; science; éducation physique - activité physique, santé et sécurité; et études sociales.

5b: Reconnaître et appliquer les concepts centraux, les outils d'enquête et les structures des domaines de contenu ou des disciplines académiques.

5c: Utiliser leurs propres connaissances, des résultats d'apprentissage précoces appropriés et d'autres ressources pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer un programme d'études significatif et stimulant pour chaque enfant.

6. Devenir un professionnel

Les élèves sont des apprenants collaboratifs qui démontrent continuellement des perspectives éclairées, réfléchies et critiques de leur travail, prennent des décisions éclairées qui intègrent les connaissances provenant de diverses sources, y compris des lignes directrices éthiques, et plaident en faveur de politiques et de bonnes pratiques éducatives.

Éléments clés du résultat 6; 6a: Identifier en tant que membre du domaine de la petite enfance et s'impliquer dans la communauté professionnelle. 6b: Trouver et appliquer des lignes directrices en matière d'éthique et d'autres lignes directrices pour les professionnels de la petite enfance.

6c: S'engager dans un apprentissage continu et collaboratif pour informer la pratique; utiliser efficacement la technologie avec de jeunes enfants, avec des pairs et en tant que ressource professionnelle.

6d: Intégrer des perspectives éclairées, réfléchies et critiques sur l'éducation précoce dans leur travail.

6e: S'engager dans un plaidoyer éclairé pour les jeunes enfants et la profession de la petite enfance.

7. premières expériences sur le terrain de la petite enfance

Les élèves participent à des expériences sur le terrain et à la pratique clinique afin de développer les connaissances, les compétences et les dispositions professionnelles nécessaires pour promouvoir le développement et l'apprentissage des jeunes enfants dans divers milieux de la petite enfance et avec plusieurs groupes d'âge.

Éléments clés du résultat 7; 7a. Observer et pratiquer dans au moins deux des trois groupes d'âge de la petite enfance (naissance 3, 3-5, 5-8).

7b. Observer et pratiquer dans au moins deux des trois principaux types d'établissements d'éducation préscolaire (les niveaux d'études primaires, les garderies et les foyers, les programmes ECEAP / Head Start).

CONDITIONS D'ENTRÉE

Les étudiants sont tenus de passer le test de placement au collège pour déterminer le niveau de compétence et de préparation en mathématiques, en lecture et en écriture. Dans le cadre de leur programme de formation, les étudiants doivent commencer avec les cours dans leur niveau de compétence tel que déterminé par les résultats des tests de placement au collège.

Tous les étudiants en éducation préscolaire et en études de la famille doivent obtenir une carte valide de premiers soins et de RCR, une carte de manipulateur d'aliments et remplir le formulaire HDFS9284.

Ils sont également tenus d'avoir une vérification des antécédents criminels.

exigences de diplomation

Les étudiants doivent compléter un minimum de 90 heures de crédit avec une moyenne pondérée cumulative (MPC) minimum de 2,0 ou mieux. Tous les cours doivent être réussis avec une note de «C» ou mieux. Vingt-quatre (24) crédits doivent être complétés à Southwestern avant l'obtention du diplôme AS. Les cours axés sur le développement, conçus pour préparer les étudiants aux cours de transfert collégial, ne s'appliquent pas à ce degré.

Terminer le processus de demande d'obtention du diplôme un trimestre avant la fin de la période d'achèvement (p. Ex., Les diplômés du trimestre de printemps doivent présenter une demande durant la session d'hiver).

Des crédits pour les options d'apprentissage antérieures sont disponibles pour les étudiants ayant un diplôme d'enfant de l'enfant en bas âge (CDA). Étape sept sur le registre de l'Oregon et avec une formation basée sur la communauté ou un certificat d'achèvement pour la formation et le visionnage des premières connexions.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
2 années
À temps plein
Information
Deadline
Locations
États-Unis d'Amérique - Coos Bay, Oregon
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
États-Unis d'Amérique - Coos Bay, Oregon
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner