La Rhodes Business School s’engage à apporter une contribution significative au développement de pratiques commerciales durables. L'analyse d'affaires est un ensemble de compétences essentielles nécessaires pour aider les organisations à atteindre des performances durables.

Le diplôme a pour objectif de fournir une qualification aux professionnels de l’analyse commerciale qui leur permettra d’aborder de manière stratégique, opérationnelle et critique les méthodes, processus, systèmes et techniques pertinents devant être appliqués pour atteindre une performance commerciale durable.

Ainsi, le nombre et la qualité des analystes commerciaux qui travaillent en Afrique et qui sont capables de communiquer et d'appliquer efficacement leur compréhension de la théorie, des principes, de l'objectif, du rôle, des méthodes et des techniques d'analyse commerciale, de modélisation métier et d'amélioration des processus opérationnels la performance des entreprises sera atteinte.

Le programme

Le PGDip (Business Analysis) est un programme modulaire d'un an à temps plein ou d'un an et demi, composé de quatre modules, dans lequel les étudiants sont tenus d'assister à quatre modules d'enseignement à Grahamstown. Entre les blocs d’enseignement, les étudiants sont tenus de terminer des travaux en fonction du travail. Un examen pratique de 24 heures est entrepris au début du 4ème bloc d'enseignement, couvrant les quatre modules. Un projet de résolution de problème (PSP), avec un portefeuille de preuves à l'appui (POE), doit être soumis d'ici la fin du deuxième semestre pour les étudiants à temps plein ou à la fin du premier semestre de la deuxième année pour les étudiants à temps partiel. étudiants.

L'approche d'apprentissage

Le programme est basé sur la philosophie de l'apprentissage par l'action, qui se décline en quatre éléments distincts:

  • Préparation avant les blocs
  • Conférences, séminaires, discussions et études de cas
  • Travaux pratiques et auto-apprentissage entre blocs
  • Le projet de résolution de problème avec support d'un portefeuille de preuves

Admissibilité

Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme supérieur dans une discipline connexe (systèmes d'information, analyse commerciale, gestion de projet).

Pour les candidats qui n’ont pas de diplôme ni de diplôme supérieur, le statut de baccalauréat serait déterminé sur la base de la reconnaissance des acquis, en tenant compte du fait qu’il avait au moins trois ans d’analyste commercial, mais tiendrait également compte de ancienneté et nombre de cours de niveau tertiaire suivis. Chaque candidat sera considéré sur ses propres mérites. En règle générale, seuls 10% de la classe peuvent être admis sous RPL.

Comment le cours est-il dispensé?

Il y a quatre blocs d'enseignement auxquels vous devez assister à Grahamstown aux dates indiquées ci-dessous. Le bloc d'enseignement commence un dimanche et se termine le samedi. L'enseignement est de 8h à 18h chaque jour. Entre les blocs, vous devez faire des lectures, travailler à vos devoirs et vous préparer aux tests, qui sont écrits au début des blocs 2 et 3. Avant le bloc 4, il y aura un examen pratique de 24 heures, qui couvre les modules 1 à 3

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 1 autres cours de Rhodes Business School »

Mis à jour le December 18, 2018
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
2 - 3 semestres
Temps partiel
À temps plein
Prix
45,000 ZAR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Sept. 24, 2019
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Sept. 24, 2019