Lire la description officielle

Vision

Connect :: Extend :: Enrich

Le Srishti Institute of Art, Design and Technology offre maintenant aux étudiants du premier cycle de toutes les disciplines une opportunité unique: une année pour trouver le temps et l'espace pour remplir d'idées, d'engagement, de passion et d'explorer les possibilités d'une meilleure carrière et profession. Srishti a conçu trois uniques Pathways qui donneront aux étudiants la possibilité d'entrer dans un programme qui:

  • relie l'écart entre un diplôme de premier cycle général dans des sujets aussi variés que l'histoire, la littérature, la gestion hôtelière, le commerce ou même l'application informatique avec des programmes de formation professionnelle qui servent les industries créatives et culturelles - Bridge Pathway .
  • étend, consolide l'apprentissage à partir d'un programme de premier cycle de 3 ans qui a touché à des compétences professionnelles dans les secteurs de la création ou du design tels que l'animation, design d'intérieur, design graphique, design textile ou autres. Les étudiants auront l'occasion de maîtriser leurs compétences grâce à une année consacrée à l'apprentissage par projet actif, encadrée par des professionnels qualifiés ayant une expérience pratique et professionnelle considérable - Finish Pathway .
  • enrichit l'apprentissage en art et en design qu'un étudiant a acquis grâce à un diplôme de premier cycle en art, design, architecture ou dans un domaine apparenté de 4 ans en leur offrant un espace d'apprentissage via l'apprentissage auprès de praticiens, artistes, designers, historiens dans leurs ateliers ou projets - Pathway apprentissage.

Vue d'ensemble du programme

Enseigné sur deux semestres, ce programme d'études supérieures d'un an est conçu pour satisfaire aux normes fixées par le niveau 8 du cadre national de qualification des compétences (NSQF). Il offre trois Pathways distinctes dans lesquelles un élève peut s’engager dans le programme, qui diffèrent toutes par la méthode et le processus d’apprentissage. Tous les Pathways requièrent un apprentissage actif, la participation à des séminaires, des examens par les pairs, ainsi que des mentalités d'apprentissage indépendantes.

Pathway 1: Pont

L'objectif principal de ce Pathway est de faciliter l'accès à un programme de maîtrise en art et en design, même avec trois années d'études de premier cycle provenant d'une discipline totalement indépendante. Donc, cette Pathway représente une réelle opportunité pour les étudiants qui ont suivi un cours de trois ans tel que BA / B.Sc. / B.Com / B.Litt. ou dans des programmes axés sur le secteur des services tels que la gestion hôtelière ou l'hôtellerie, car cela leur donnera les compétences essentielles pour accéder au Master of Fine Arts (MFA) ou au Master en design (M.Des.) de Srishti avec ses multiples choix de spécialisation.

Après le programme Bridge, les élèves pourraient envisager l'une de ces options:
Programme d'études supérieures en design
Programme d'études supérieures en beaux-arts

Pathway 2: Terminer

L'objectif principal de ce Pathway est de donner aux étudiants l'occasion de pratiquer et d'apprendre en faisant - en particulier après trois ans dans des programmes de design / créatif comme un BA (meubles, intérieur, graphisme ou textile), B.Sc. dans les domaines de l'animation, de la publicité et de tous les autres secteurs des médias ou du divertissement. Les étudiants de Srishti qui ont terminé avec succès un programme de certificat d'études supérieures d'un an sont éligibles pour ce Pathway .

Les élèves apprendront des professionnels formés par l'industrie et des artistes contemporains. Ils travailleront sur des dossiers professionnels dans un espace de projet dans une gamme de disciplines créatives. Le noyau des projets de studio offerts sous cette gamme Pathway de l'animation, de la publicité

Les étudiants qui empruntent le Pathway arrivée se trouveront transformés. Beaucoup de nouvelles carrières ont vu le jour aujourd'hui qui prennent en compte la pensée de conception et l'expression créatrice et artistique. Après leur séjour à Srishti, les étudiants seront en mesure d'envisager de nouveaux métiers et de nouvelles carrières dans un éventail de secteurs créatifs où les professionnels qualifiés sont rares.

Pathway 3: Apprentissage

Ce Pathway unique est conçu sur mesure pour les diplômés de programmes de quatre ans dans l'art, le design ou des domaines connexes tels que l'architecture pour pratiquer comme un «apprenti» sous un maître artiste, designer, cinéaste ou historien, etc.

Si les étudiants souhaitent développer des projets avec des artistes en résidence, ils peuvent postuler / être logés dans le projet suivant, centre de main-d'œuvre:

Art en transit

S'ils veulent devenir apprentis chez des professionnels de la conception, ils peuvent postuler à:

Centre de formation et de développement en recherche pédagogique (CERTAD)

Le Pathway apprentissage donne aux étudiants la possibilité de passer directement à une pratique dans le secteur créatif de leur choix. Un étudiant peut commencer à travailler en tant que professionnel créatif dans les entreprises / agences de publicité / maisons de conception / studios de production, etc. Les niveaux d'entrée dans ces espaces dépendra entièrement de la qualité du portefeuille.

Capacités

Les trois Pathways favoriseront le développement des compétences professionnelles décrites au niveau 8 du NSQF.

Les étudiants diplômés de Srishti développeront, en plus des compétences de niveau 8, les capacités suivantes:

  • Démontrer une compréhension globale d'un domaine choisi de connaissances et la capacité de communiquer la même chose à travers un document / exposition écrit / travaillé dans le cadre de leurs cours de théorie et de séminaire.
  • Examinez et étendez vos compétences afin de développer une pratique et une capacité à démontrer vos compétences à travers les studios et les charettes.
  • Auto-apprentissage, autonomie et résolution créative de problèmes à travers des projets
  • Travail d'équipe et gestion en réponse aux dossiers de conception - à travers des charettes et des projets

Opportunités

Les programmes de Master suivant le PGDP conduiront à des carrières qui peuvent aboutir à des postes tels que des directeurs de la conception, des directeurs créatifs, des artistes indépendants ou des cinéastes. Alternativement, les idées développées au sein des Masters pourraient être présentées pour le financement en tant que startups.

Prix

Diplôme d'études supérieures en art et design.

Enquêtes

Pour plus d'informations, veuillez envoyer un courriel à Swati Maskeri à swati@srishti.ac.in

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Mis à jour le January 27, 2019
Ce cours est Campus based
Date de début
Juillet 2019
Duration
1 année
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Juillet 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Juillet 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin