Diplôme D'études Supérieures En Logistique Et Gestion De La Chaîne D'approvisionnement

Nelson Marlborough Institute of Technology

Description du programme

Lire la description officielle

Diplôme D'études Supérieures En Logistique Et Gestion De La Chaîne D'approvisionnement

Nelson Marlborough Institute of Technology

L'industrie de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement est massive et mondiale

La logistique est une industrie innovante avec des changements de processus métier en constante évolution, des logiciels d'entreprise, des technologies de suivi et de reporting et des modèles d'affaires.

L'industrie est extrêmement concurrentielle à l'échelle mondiale et à l'échelle locale. Les entreprises qui peuvent gérer efficacement les achats, la livraison juste à temps et les relations avec les fournisseurs tiers seront en mesure de contrôler leurs propres coûts, de noter les solutions gagnant-gagnant avec les partenaires, d'assurer la continuité des activités et de développer une compétence de base. avantage concurrentiel et de meilleurs prix et service pour les clients.

Pour ces raisons, des gestionnaires de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement formés et compétents sont recherchés en Nouvelle-Zélande, sur nos principaux marchés d'exportation (Inde, Asie du Nord, Asie du Sud-Est) et dans le monde.

Les résultats de carrière

Les diplômés seront qualifiés pour poursuivre des cheminements de carrière en Nouvelle-Zélande et à l'étranger dans les rôles de débutant qui peuvent inclure ceux énumérés ci-dessous qui peuvent évoluer vers des postes de plus grande responsabilité tels que Supply Chain Manager ou Operations Manager:

  • Planificateur et analyste
  • Acheteur
  • Spécialiste en inventaire
  • Planificateur de matériaux
  • Coordinateur des transports
  • Coordonnateur de production

Ces rôles peuvent être dans n'importe quel environnement d'entreprise. Par exemple, dans les petites et grandes organisations, commerciales, publiques, internationales et nationales.

Que vais-je apprendre?

Le but du programme est de vous doter des compétences nécessaires pour gérer des tâches administratives complexes et des défis stratégiques dans l'industrie de la logistique et de la chaîne logistique contemporaine et en évolution.

Vous serez en mesure d'évaluer les données, les informations qualitatives et les tendances de l'industrie afin d'évaluer les vulnérabilités et les risques de la chaîne logistique, de réduire les coûts et d'améliorer les performances, et d'identifier, implémenter et gérer des tactiques innovantes et créatrices de valeur ajoutée. entreprise.

Structure et cours

Étudier deux cours par trimestre, un cours de la liste des cours en commerce international et un cours de la liste des cours de logistique et de gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Les cours ne doivent pas nécessairement être complétés dans un ordre particulier, de sorte que vous pouvez commencer l'étude sur l'une de nos dates de début et compléter les 8 cours dans les 12 mois.

Cours en commerce international

Méthodes de recherche appliquées

Ce cours fournira un aperçu complet de la pratique de recherche rigoureuse.

Il jettera les bases de compétences de recherche qui sont pertinentes pour les affaires internationales et pour poursuivre les études. Les élèves développeront les compétences pour trouver, interpréter, évaluer et appliquer des preuves de recherche crédibles.

Le but de ce cours est que les étudiants apprennent la théorie et les compétences pratiques pour leur permettre de planifier et exécuter une recherche rigoureuse dans leur pratique professionnelle.

Gestion stratégique internationale

Le cours vise à équiper les étudiants pour analyser l'environnement international, le développement de stratégies pour permettre le développement et la croissance internationale, et le processus pour déterminer la qualité et le progrès des initiatives stratégiques.

Les étudiants entreprendront des recherches autogérées sur le développement stratégique de produits et / ou de services et comment ces produits et / ou services s'intègrent dans l'environnement identifié.

Gérer dans un monde globalisé

Ce cours permet aux étudiants d'étudier comment gérer une main-d'œuvre diversifiée et mobile sur le marché mondial.

Les étudiants acquerront une compréhension de la culture néo-zélandaise, y compris le Traité de Waitangi, et comment cela contribue positivement dans la conduite des affaires internationales.

De plus, les élèves comprendront comment les différentes cultures fonctionnent et comment naviguer avec succès dans un environnement multiculturel.

Le cours explore l'impact des différences culturelles sur le leadership, la motivation, la prise de décision, la communication et les pratiques de gestion des ressources humaines.

Gestion financière internationale

Le cours donne un aperçu de l'application des concepts et des techniques de gestion financière dans un environnement international.

Ce cours vise à permettre aux étudiants de comprendre les marchés mondiaux et diriger des organisations à travers un environnement mondial en constante évolution.

Ce cours familiarise les étudiants avec les concepts fondamentaux et les outils nécessaires pour résoudre les problèmes et mettre en œuvre une stratégie efficace de gestion financière mondiale.

Cours de logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement

Techniques de stockage et d'entreposage

Un entrepôt bien situé et géré est une source potentielle majeure d'avantage concurrentiel pour une entreprise, par opposition à une autre source de coûts dans la chaîne d'approvisionnement.

Pour atteindre cet avantage concurrentiel, il est important de choisir le bon type d'opération, de processus et d'équipement, et de comprendre et d'améliorer continuellement les performances grâce à des mesures et des contrôles appropriés.

La motivation des employés, la santé et la sécurité sont également des aspects importants dans le cadre de l'entrepôt.

Ce cours donne un aperçu de ces domaines et ajoute de la profondeur et de la largeur au contenu en intégrant des études de cas, des exemples concrets de la Nouvelle-Zélande, et éventuellement des conférenciers invités et des visites d'entrepôt.

Transport, distribution et gestion de réseau

Une planification efficace des réseaux de transport et de distribution peut être complexe et, dans un marché mondialisé, elle est devenue une fonction essentielle et une source d'avantage concurrentiel.

Ce cours porte sur les questions de renforcement des capacités, de consolidation du fret, d'alignement du réseau et de synchronisation.

Le cours développe les principes, pratiques et outils nécessaires pour aborder tous les problèmes et compromis majeurs dans le transport domestique et international, y compris les principaux indicateurs financiers et de performance pour le transport et la conception des chaînes d'approvisionnement afin de minimiser les coûts de transport et de distribution. les émissions.

Approvisionnement stratégique et gestion des stocks

La gestion des achats et des stocks est essentielle pour les entreprises de produits physiques et de services, car les dépenses en approvisionnement peuvent constituer l'une des plus grandes parties des coûts de coopération d'une entreprise.

L'objectif des responsables de l'approvisionnement est de s'interfacer avec d'autres fonctions d'une entreprise afin de synchroniser précisément les achats et les stocks avec les ventes et la demande des clients afin de fournir des niveaux de service élevés.

Ce cours donne un aperçu de la conception et de la gestion des processus et des systèmes de contrôle utilisés dans la chaîne d'approvisionnement. Il couvre les processus et stratégies d'approvisionnement, la mise en commun des risques et les systèmes de contrôle des stocks à plusieurs étapes, la collaboration et la circulation de l'information dans les chaînes de valeur, ainsi qu'une gamme de méthodes d'analyse et de planification.

Mesure du rendement et impartition des processus

L'emplacement des fournisseurs, des clients et des centres de production et d'entreposage - ainsi que les chaînes d'approvisionnement qui les relient - sont maintenant très mondialisés, même pour les entreprises néo-zélandaises qui n'ont peut-être concouru que dans le passé.

La mondialisation et les chaînes d'approvisionnement concurrentes ont conduit à la gestion des chaînes d'approvisionnement comme une source d'avantage concurrentiel permettant à certaines entreprises de surpasser leurs concurrents.

La compétence dans ce cadre nécessite une mesure, une évaluation et une amélioration continues des processus de la chaîne d'approvisionnement, ainsi qu'une externalisation stratégique efficace des diverses activités logistiques vers les fournisseurs de logistique tiers (3PL).

Ce cours donne un aperçu de la pensée et des méthodes de gestion Lean utilisées dans l'industrie de la logistique pour évaluer et améliorer la performance. Il couvre également le rôle de 3PL dans la chaîne d'approvisionnement et comment coordonner et mesurer efficacement les opérations, les processus et les services 3PL externalisés.

Exigences minimales

Les candidats doivent avoir: Un diplôme de premier cycle dans un domaine lié aux affaires d'un établissement tertiaire en Nouvelle-Zélande accrédité pour offrir des qualifications à ce niveau; OU Un diplôme de premier cycle d'un établissement d'enseignement supérieur à l'étranger, considéré par l'Autorité des qualifications de la Nouvelle-Zélande comme ayant le statut équivalent. OU Expérience équivalente pratique, professionnelle ou éducative. Tous les candidats doivent avoir un niveau d'anglais suffisant pour être en mesure d'étudier à ce niveau. Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doivent avoir: Un score académique international d'au moins 6,5 (avec au moins 6,0 dans chaque bande) délivré par le système international d'évaluation de la langue anglaise (IELTS) au cours des deux dernières années ou équivalent. Les candidats sont tenus de fournir deux références confidentielles des personnes capables d'affirmer le demandeur est de bonne moralité et la réputation.

Conditions d'entrée

Les candidats doivent avoir:

Un diplôme de premier cycle dans un domaine lié aux affaires d'un établissement d'enseignement supérieur néo-zélandais accrédité pour offrir des qualifications à ce niveau;

OU

Un diplôme de premier cycle d'un établissement d'enseignement supérieur à l'étranger, considéré par la Nouvelle-Zélande Qualifications Authority d'avoir un statut équivalent.

OU

Expérience pratique, professionnelle ou éducative équivalente. Tous les candidats doivent avoir un niveau d'anglais suffisant pour pouvoir étudier à ce niveau. Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doivent avoir:

Un système international English Language Testing (IELTS) score scolaire d'au moins 6,5 (avec au moins 6,0 dans chaque bande) délivré au cours des deux dernières années, ou l'équivalent.

Les candidats sont tenus de fournir deux références confidentielles des personnes capables d'affirmer le demandeur est de bonne moralité et la réputation.

entrée spéciale

Dans des circonstances exceptionnelles, un candidat qui ne satisfait pas aux exigences académiques peut être admis au programme. Ils doivent fournir des preuves pour convaincre le Comité académique de leur capacité à réussir le diplôme d'études supérieures en logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le November 28, 2017
Durée et prix
Ce cours est Campus ou en ligne
Start Date
Début
Février 26, 2018
Mars 5, 2018
Duration
Durée
40 semaines
À temps plein
Price
Prix
7,500 USD
Information
Deadline
Février 26, 2018
Locations
Nouvelle-Zélande - Nelson
Début: Février 26, 2018
Date limite d'inscription Février 26, 2018
Date de fin Se renseigner
Début: Juillet 23, 2018
Date limite d'inscription Juillet 23, 2018
Date de fin Se renseigner
Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Zélande en ligne
Début: Mars 5, 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début: Juillet 16, 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Février 26, 2018
Nouvelle-Zélande - Nelson
Date limite d'inscription Février 26, 2018
Date de fin Se renseigner
Mars 5, 2018
Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Zélande en ligne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Juillet 16, 2018
Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Zélande en ligne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Juillet 23, 2018
Nouvelle-Zélande - Nelson
Date limite d'inscription Juillet 23, 2018
Date de fin Se renseigner
Price
7 500 $, plus 240 $ de taxe pour services aux étudiants.