Diplôme d'études supérieures en unités de soutien de l'instruction canine

Universidad Autónoma de Barcelona

Description du programme

Lire la description officielle

Diplôme d'études supérieures en unités de soutien de l'instruction canine

Universidad Autónoma de Barcelona

Il augmente la nécessité pour les chiens qui travaillent dans la société d'aujourd'hui, à la fois dans les domaines de chiens guides et d'assistance, ainsi que la détection, la sécurité, la protection civile, la thérapie et les interactions assistées.

Dans ce contexte, la qualification de l'enseignement spécialisé dédié à aider les personnes handicapées, comme un outil de soutien et indispensable dans les tâches quotidiennes, ainsi que dans le maintien de la bonne santé de ses chiens de l'utilisateur est nécessaire.

Le 19 Novembre 2009, le Parlement de la Catalogne approuvé à l'unanimité la loi d'accès à l'environnement des personnes d'assistance utilisateurs d'invalidité chiens. Ce projet de loi est un pas en avant en ce qui concerne la loi régissant l'accès à l'environnement des personnes atteintes de déficience visuelle accompagnés de chiens guides, car non seulement donne une couverture pour les utilisateurs de ce type de chiens, mais aussi à tous ceux qui déficience physique, l'autisme ou certaines maladies qui sont assistés par d'autres chiens spécialement formés pour les guider entendre, les aider dans les tâches quotidiennes ou les avertir d'un danger ou d'attaques imminentes. La nouvelle loi garantit l'accès aux lieux, locaux, installations, le logement, le transport et l'usage du public ou du public pour les personnes handicapées et leur service chiens espaces. Elle réglemente également la formation et l'entretien de ces chiens ainsi que des centres responsables.

À l'heure actuelle le règlement marque l'accréditation pour travailler dans des centres spécialisés et en Catalogne ont été réglementés par la loi 19/2009 du 26 Novembre de l'accès à l'environnement des personnes accompagnées de chiens d'assistance, et qui a également reconnaissance de la formation professionnelle sans qualification professionnelle reconnue officiellement est recueillie, et tout cela est sans qualification professionnelle implantée.

Ce groupe professionnel est classé comme une certification professionnalisant de niveau 3, qui unifie la formation et l'agrément des compétitions nationales, systématiser la formation acquise dans les circuits de formation non formelle Ainsi, ces études contribuent aux personnes engagées dans cette profession la connaissances nécessaires et adaptées aux règles actuelles, tant en ce qui concerne: les compétences techniques où le besoin de connaissances sur le comportement des chiens qui se rendront à ce type de travail est observé, et les divers techniques propres pour les chiens d'aide à la formation.

Aussi en termes de connaissance des différents groupes et utilisateurs potentiels d'un chien de ces caractéristiques, le bien-être émotionnel et physique des animaux, prévoyant les dangers, l'identification des risques pour un fonctionnement optimal.

MasterOficial2201

Objectifs

Former les chiens d'assistance de l'instructeur pour relier de manière cohérente, flexible et sûr pour sélectionner, former et lier avec leurs utilisateurs les cinq types de chiens d'assistance en vertu de la Loi 19/2009 Accès à l'environnement des personnes accompagnées chiens d'assistance (avis ou alerte médicale, assistance, chiens de guidage, spectre de l'autisme, les chiens de service), connaître et d'évaluer les capacités des chiens pour les former comme des chiens de service en fonction des besoins de ces utilisateurs.

Préparer le professionnel pour développer leur activité à la fois comme travailleur indépendant.

CONDITIONS D'ADMISSION

  • Les diplômés, titulaires de diplômes ou diplômés possédant des connaissances et de l'expérience dans le domaine de la connaissance
  • Si vous ne disposez pas d'un diplôme universitaire, l'étudiant doit démontrer une expérience professionnelle dans le domaine de l'étude et il recevra un certificat de participation
  • Pour accéder à ce diplômé est impératif que l'étudiant a terminé la formation et l'accréditation de la formation de base et de l'éducation et de Canine Graduate Education Canine Unités de Travail, ou affichées dans une évaluation préalable de la direction du programme qui possède le niveau connaissances et des compétences comparables à obtenir un diplôme mentionné.

Perspectives de carrière

Cette profession est situé dans la prévention et la sécurité humaine, ainsi que ceux liés aux soins pour les personnes handicapées associés à des activités productives liées à la formation et à l'éducation chiens d'assistance.

Comme indiqué dans la présentation, la formation pour l'inscription au registre de la protection sociale et de la Famille de la Generalitat de Catalogne d'accréditation pour la performance professionnelle:

  • L'assistance personnelle et de l'unité
  • Formateur / Instructeur / Assistance Guide Dog
  • Formateur-éducateur Canino
  • Formateur / Instructeur chiens guides
  • Formateur / Instructeur Service des chiens
  • Formateur / Instructeur chiens Signal
  • avertissement de chien / Instructeur Trainer
  • chiens Formateur / Instructeur pour les personnes souffrant de troubles du spectre autistique.
  • la détection des programmes Bio et d'enquête
  • Instructeur / Formateur / Guide Dogs thérapie assistée et les activités avec les chiens

Plan d'études

MasterOficial2202

Compétences

compétences de base

  • La connaissance et la compréhension qui fournissent une base ou une occasion d'être original dans le développement et / ou la mise en œuvre d'idées.
  • Que les élèves peuvent appliquer leurs connaissances et leur capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou inconnus dans des contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à leur domaine d'études.
  • Que les étudiants sont en mesure d'intégrer les connaissances et gérer la complexité, et de formuler des jugements fondés sur l'information qui était incomplète ou limitée, comprend des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et jugements.
  • Les élèves peuvent communiquer leurs conclusions avec la connaissance et la raison qui sous-tend les spécialistes et non-spécialistes d'une manière claire et sans ambiguïté.
  • Les étudiants doivent posséder les compétences d'apprentissage qui leur permettent de continuer à étudier d'une manière qui sera en grande partie auto-dirigé ou autonome.

Compétences spécifiques

  • Préparer le chiot et / ou intégrer les chiens externes en ligne de reproduction d'être formés comme un chien de service.
  • Former le chien avec des techniques de formation de base
  • Et les chiens guides lien de train pour malvoyants
  • Lien de train et de signalisation des chiens pour les malentendants
  • Former et lien avertissement chiens pour les personnes handicapées et les crises récurrentes avec déconnexion sensorielle
  • Et les chiens de service liaison ferroviaire pour les personnes ayant un handicap physique
  • Et les chiens lien de train pour les personnes handicapées par des troubles du spectre autistique.
  • Identifier les facteurs impliqués dans le processus d'apprentissage chien d'assistance.
  • Sélectionnez, grâce à des programmes d'élevage et étranger à eux en fonction des caractéristiques du travail du chien de service doit développer
  • Appliquer la connaissance de l'éthologie et de chiens d'assistance de maintenance afin d'optimiser les processus de liaison entre le chien et l'utilisateur.

compétences en gestion de l'équipe:

  • Sélection et l'application des connaissances sur la formation et la performance dans toutes les situations où vous pouvez trouver de l'aide chien.
  • Identifier les compétences professionnelles nécessaires pour un travail professionnel avec les chiens d'assistance.
  • Sélectionnez les équipes convenables pour préparer, former et chiens d'assistance de lien pour les personnes handicapées.
  • La planification des programmes de travail et la formation des chiens d'assistance.
  • Prévenir les risques et de se repérer dans des activités impliquant des chiens d'assistance.

Le troisième bloc de l'aile des pouvoirs correspond règles régissant l'activité professionnelle et la prévention des risques ceci:

  • Revoir à la fois la législation régionale et de l'Etat et international en référence au lieu de travail et l'appliquer à leur performance
  • Identifier les risques et l'orientation des risques requise (en toute sécurité) d'agir sur les tâches d'assistance unités canines travail
  • Connaître les lignes directrices de base pour l'élaboration d'un plan d'intervention Unité canine de travail dans ce domaine.
  • Connaître les responsabilités dans le service offert aux parts Canine Assistance travail
  • Appliquer les règles de prévention des risques et la protection des animaux dans les processus de formation, en l'appliquant aux utilisateurs, les formateurs et les chiens
  • Acquérir les outils pour augmenter l'estime de soi et la confiance travail professionnel chien formateur

compétences transversales

  • les décisions motivées concernant les performances techniques des interactions thérapeutiques et éducatives avec les animaux
  • Pour analyser les variables impliquées dans le domaine du programme de gestion des connaissances
  • Reconnaître et résoudre les problèmes liés à la zone du programme de gestion des connaissances et techniques
  • la capacité de gestion de projet
  • Gérer les ressources humaines, bibliographiques et documentaires.
  • Utilisé pour la recherche de données dans les institutions et les bibliothèques. L'accès aux bases de données, la navigation sur Internet sélective.
  • En utilisant des méthodes de recherche, la collecte de l'information et de la traiter.
  • Communiquer oralement et par écrit: utiliser la terminologie scientifique appropriée, rédiger des rapports professionnels, écrire publications, oralement défendre et faire valoir leurs contributions, l'utilisation d'outils pour inclure des affichages graphiques
  • Gestion de la capacité par des objectifs
  • Réfléchir sur les formes de communication nécessaires à une bonne gestion.
  • Travail d'équipe interdisciplinaire
  • Mettre en place un processus d'apprentissage basé sur la réflexion dans l'action
  • Promouvoir la culture de la médiation et la résolution des conflits par le dialogue
  • L'éthique dans l'exercice de technique
  • Les projets intègrent le souci de la qualité et de bien-être animal
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Espanol
  • Catalan
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Octobre 2019
Duration
Durée
1 année
À temps plein
Price
Prix
4,000 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début : Octobre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Octobre 2019
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner