Diplôme en marketing de la mode
LaSalle College Vancouver
Information clé
Emplacement du campus
Vancouver, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
L'avant-garde de la mode
Aimez-vous la mode et raconter des histoires fascinantes? Le programme Fashion Marketing fusionne créativité et narration. Le programme de diplôme du LaSalle College Vancouver expose les étudiants à la mode du côté commercial de l'industrie. Dans le monde numérique, les experts en marketing de la mode sont plus recherchés que jamais. Au LaSalle College Vancouver , les étudiants bénéficient de stratégies de pointe pour augmenter le trafic en magasin et en ligne et travaillent avec les normes de l'industrie du marketing de la mode pour analyser le comportement des consommateurs.
Objectifs du cours
Les étudiants sont initiés aux compétences de base telles que la théorie des couleurs, le dessin de mode, l'histoire des costumes, l'imagerie numérique et les techniques d'initiation à la vente au détail.
Ils abordent ensuite des sujets tels que les concepts et les tendances en matière de vêtements, la gestion des marchandises, le textile et les tissus, la publicité et le marketing, des éléments des opérations et technologies de la vente au détail, la fabrication, les mathématiques de la vente au détail, le comportement du consommateur, la propriété d'entreprise, l'achat de médias, les ressources humaines, la comptabilité , planification des magasins et gestion des baux.
Avant d'obtenir leur diplôme, les étudiants se concentrent sur le développement d'un portfolio, la sécurisation d'un stage et se tournent vers des sujets liés au commerce électronique et au marketing Web.
Aperçu
Ce programme comprend 90 crédits sur 6 trimestres
Liste des cours
- Théorie des couleurs
- Imagerie numérique
- Enquête sur l'industrie de la mode
- Principes fondamentaux du textile
- Histoire de la mode
- Illustration numérique pour la mode
- Tendances et prévisions
- Développement professionnel et portfolio
- Fondamentaux du marketing
- Introduction au marketing de la mode
- Principes fondamentaux de la publicité
- Fondamentaux de l'entreprise
- Comportement du consommateur
- Stratégie de marque
- Marketing de marque
- Principes des études de marché
- Planification et achat de médias
- Communications commerciales
- Relations publiques
- Marchandage visuel
- Promotion des ventes et des événements
- Gestion des marchandises
- Production d'événements et de défilés de mode
- Designers actuels
- Écriture de mode
- Mathématiques au détail
- Marketing international
- Développement de site Web
- Affaires électroniques et marketing
- Design de mode au choix
Emploi
La faculté encourage la créativité et offre aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences pratiques en utilisant des outils traditionnels ainsi que des équipements industriels similaires à ceux utilisés dans le domaine du design de mode.
La combinaison de compétences en marketing professionnel et de connaissances techniques est conçue pour préparer les étudiants à rechercher des postes de premier échelon dans l’industrie de la mode, tels que gestion de commerce de détail, marchandiseurs visuels, acheteurs auxiliaires et planificateurs de magasin.
Opportunités de carrière
Les diplômés travaillent dans le secteur de la mode dans la gestion de la vente au détail, le merchandising visuel, la gestion des médias sociaux, la création de contenu et les achats. Les diplômés entrent également dans le monde passionnant du marketing et des relations publiques de mode.
Lettres de créance
Diplôme
Ce programme a été approuvé par le registraire de la Direction des établissements de formation privés (PTIB) du ministère de l'Enseignement supérieur, Compétences.
Les détails
- Possibilités de participer à des défilés de mode et à des séances de photo
- Apprentissage pratique des instructeurs sur le terrain
- Accès à des professeurs possédant une vaste expérience de l'industrie
- Apprenez sur la technologie actuelle de l'industrie
- Le programme comprend 90 crédits sur six trimestres
- Les finissants reçoivent un diplôme
- Les étudiants développent un portfolio
Une fois que les styles ont été esquissés, développés et produits, ce sont les experts en marketing qui attirent les consommateurs vers les vêtements. Le programme Fashion Marketing allie la créativité individuelle à la prouesse des ventes et expose les étudiants aux connaissances et aux compétences nécessaires pour commercialiser efficacement les entreprises, créer des campagnes publicitaires et identifier les messages appropriés aux données démographiques.
Les diplômés apprennent
- Compétences de base telles que la théorie des couleurs, les dessins de mode, l'histoire des costumes, l'imagerie numérique et les techniques d'initiation à la vente au détail.
- Une compréhension et une connaissance de l'histoire de la mode.
- Les fondamentaux du secteur de la mode, de la publicité au comportement du consommateur.
- Rédaction de mode, achat de médias et relations publiques.
- Développer, analyser et mettre en œuvre des stratégies marketing éprouvées.
- Concepts et tendances en matière de vêtements, de gestion des marchandises, de textiles et de tissus, de publicité et de marketing, d’éléments des activités de vente au détail, de technologie et de fabrication.
Qui devrait postuler?
Les étudiants qui viennent de terminer leurs études secondaires ou les étudiants adultes prêts à changer de carrière ou à développer leurs compétences.
- Ceux qui s'intéressent à la mode et au marketing
- Aime les médias sociaux et la communication
- Désireux d'être stimulé et inspiré
- Sens aigu du style et de l'appréciation du design
Étudiants idéaux
Qui devrait postuler?
Les étudiants qui viennent de terminer leurs études secondaires ou les étudiants adultes prêts à changer de carrière ou à développer leurs compétences.
- Ceux qui s'intéressent à la mode et au marketing
- Aime les médias sociaux et la communication
- Désireux d'être stimulé et inspiré
- Sens aigu du style et de l'appréciation du design
Curriculum
Aperçu
Ce programme comprend 90 crédits sur 6 trimestres
Liste des cours
- Théorie des couleurs
- Imagerie numérique
- Enquête sur l'industrie de la mode
- Principes fondamentaux du textile
- Histoire de la mode
- Illustration numérique pour la mode
- Tendances et prévisions
- Développement professionnel et portfolio
- Fondamentaux du marketing
- Introduction au marketing de la mode
- Principes fondamentaux de la publicité
- Fondamentaux de l'entreprise
- Comportement du consommateur
- Stratégie de marque
- Marketing de marque
- Principes des études de marché
- Planification et achat de médias
- Communications commerciales
- Relations publiques
- Marchandage visuel
- Promotion des ventes et des événements
- Gestion des marchandises
- Production d'événements et de défilés de mode
- Designers actuels
- Écriture de mode
- Mathématiques au détail
- Marketing international
- Développement de site Web
- Affaires électroniques et marketing
- Design de mode au choix
Lettres de créance
Diplôme
Ce programme a été approuvé par le registraire de la Direction des établissements de formation privés (PTIB) du ministère de l'Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation.
Les détails
- Possibilités de participer à des défilés de mode et à des séances photos
- Apprentissage pratique des instructeurs sur le terrain
- Accès à des professeurs possédant une vaste expérience de l'industrie
- Apprenez sur la technologie actuelle de l'industrie
- Le programme comprend 90 crédits sur six trimestres
- Les finissants reçoivent un diplôme
- Les étudiants développent un portfolio
Une fois les styles esquissés, développés et produits, ce sont les experts en marketing qui attirent les consommateurs vers les vêtements. Le programme de marketing de la mode équilibre la créativité individuelle avec les prouesses de vente et expose les étudiants aux connaissances et aux compétences nécessaires pour commercialiser efficacement les entreprises, créer des campagnes publicitaires et identifier les messages appropriés pour cibler la démographie.
Les diplômés apprennent
- Compétences de base telles que la théorie des couleurs, les croquis de mode, l'histoire des costumes, l'imagerie numérique et les compétences d'introduction au commerce de détail.
- Une compréhension et une connaissance de l'histoire de la mode.
- Les fondamentaux du business de la mode, de la publicité au comportement du consommateur.
- Écriture de mode, achat de médias et relations publiques.
- Développer, analyser et mettre en œuvre des stratégies marketing éprouvées.
- Concepts et tendances des vêtements, de la gestion des marchandises, des textiles et des tissus, de la publicité et du marketing, des éléments des opérations de vente au détail, de la technologie et de la fabrication.
Résultat du programme
Objectifs du cours
Les étudiants sont initiés aux compétences de base telles que la théorie des couleurs, les croquis de mode, l'histoire des costumes, l'imagerie numérique et les compétences d'introduction au commerce de détail.
Ils abordent ensuite des sujets tels que les concepts et les tendances en matière de vêtements, la gestion des marchandises, les textiles et les tissus, la publicité et le marketing, les éléments des opérations et de la technologie de vente au détail, la fabrication, les mathématiques de la vente au détail, le comportement des consommateurs, la propriété d'entreprise, l'achat de médias, les ressources humaines, la comptabilité. , la planification du magasin et la gestion des baux.
Avant d'obtenir leur diplôme, les étudiants se concentrent sur le développement d'un portfolio, la sécurisation d'un stage et se tournent vers des sujets liés au commerce électronique et au marketing Web.
Opportunités de carrière
Emploi
La faculté encourage la créativité et offre aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences pratiques en utilisant des outils traditionnels ainsi que des équipements industriels similaires à ceux utilisés dans le domaine du design de mode.
La combinaison de compétences professionnelles en marketing et de connaissances techniques est conçue pour préparer les étudiants à rechercher des postes de débutant dans l'industrie de la mode, tels que la gestion de la vente au détail, les marchandiseurs visuels, les acheteurs de marchandises adjoints et les planificateurs de magasins.
Opportunités de carrière
Les diplômés travaillent dans le secteur de la mode dans la gestion de la vente au détail, le merchandising visuel, la gestion des médias sociaux, la création de contenu et les achats. Les diplômés entrent également dans le monde passionnant du marketing et des relations publiques de mode.