DIPLOME EUROPEEN D’ETUDES SUPERIEURES MARKETING

PROFIL DU CANDIDAT

  • Forte motivation,
  • Goût des contacts humains,
  • Esprit d’initiative,
  • Ténacité,
  • Dynamisme,
  • Disponibilité.

PROGRAMME SUR UN AN

L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle

  • Histoire et civilisation :
  • Cultures et Religions, pratiques et politiques des Etats européens :
  • Géopolitique – l’Europe dans le monde :
  • Le citoyen européen :

La construction européenne, ses institutions dans le cadre international

Le management interculturel et les ressources humaines

  • Le management interculturel :
  • Les ressources humaines en Europe :

Langue vivante européenne

  • Capacités attendues : comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé, et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc.
  • Etre capable de s’exprimer dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible.
  • Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt.

NTIC : Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication

  • La maîtrise stratégique de l’information
  • Les sources d’information
  • Organisation d’une structure de
  • Les NTIC : outil stratégique pour l’aide à la décision.

Techniques professionnelles Marketing

  • Marketing opérationnel
  • Marketing international
  • Marketing stratégique
  • Marketing spécifique
  • Web marketing

STAGES

Immersion en milieu professionnel d’une durée totale de 6 à 12 semaines réparties sur l’année. Ces périodes d’activité sur le terrain donnent lieu à la réalisation d’une ou plusieurs actions mercatiques, d’activités autonomes de recherche appliquées afin d’appréhender les réalités d’une activité marketing.

REGLEMENT D'EXAMEN

EPREUVES UC CREDITS COEF FORME PONCTUELLE DUREE
A1 - L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle A1 6 1 QCM 45 min
A2 - La construction européenne, ses institutions dans le cadre international A2 6 1 QCM 45 min
A3 - Le management interculturel et les ressources humaines A3 6 2 QCM 45 min
B3 - Langue vivante européenne B3 12 4 Ecrit et Oral* 1 h 45
D31 - Marketing D31 15 6 Etude de cas 6 h
D32 - Epreuve professionnelle de soutenance D32 15 6 Mémoire avec soutenance orale 30 min
*Ecrit : 1 h / Oral : 25 min de préparation et 20 min d’entretien.

Diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles.

Durée

12 mois.

Carrières

  • Assistant(e) Marketing
  • Assistant(e) Chef de projet
  • Assistant(e) Chef de produit
  • Chargé(e) de communication

Conditions d'entrée

Niveau BAC + 2 (BTS, DUT…).

Être titulaire d'un diplôme délivré par une école ou une université, validant au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

Admission sur dossier et entretien.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Français

Voir 2 autres cours de Ecole Supérieure de Commerce de Communication et de Gestion »

Ce cours est Campus based
Date de début
Septembre 2019
Duration
12 mois
À temps plein
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Septembre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin