Diplôme Jeu Vidéo IED

Informations générales

Description du programme

Le diplôme IED en jeux vidéo fournit aux étudiants les connaissances et compétences techniques et créatives nécessaires, ainsi que sur le secteur des jeux vidéo, pour assurer leur succès professionnel dans le secteur des contenus interactifs. Une force industrielle et économique de plus en plus forte, en constante innovation.

De la conceptualisation à la programmation, sans oublier le design et la narration. Le programme de formation offre une vue à 360 ° de l'industrie afin que les étudiants puissent identifier leur propre carrière professionnelle dans la création de mondes virtuels. Les étudiants sont formés en tant qu’artiste, concepteur et / ou programmeur de jeux.

Pourquoi étudier le diplôme IED en jeux vidéo?

Le diplôme IED dans les jeux vidéo offre une vue à 360 ° de l’industrie du jeu vidéo afin que chaque étudiant puisse identifier son propre parcours professionnel dans la création de mondes virtuels.

L'industrie du jeu vidéo est un secteur créatif en croissance constante et prometteur , tant en Espagne que dans le monde. La demande des spécialistes des jeux vidéo va au-delà des loisirs. Des domaines aussi divers que la santé, l’éducation ou l’ingénierie exigent des techniciens qualifiés.

Avec une méthodologie d'apprentissage par la pratique , l'IED Madrid propose un modèle académique innovant, transversal et multidisciplinaire qui forme les professionnels de la conception. Parmi les espaces et activités d’expérimentation liés au cours, on trouve: le Game Lab, le Game Jam, le Motion Capture Studio et le laboratoire VR, AR et MR.

Les programmes de l'IED Madrid misent sur une approche de la réalité professionnelle du secteur des jeux vidéos par le biais de projets en collaboration avec des entreprises et la possibilité de concrétiser des pratiques de travail. En outre, l'équipe pédagogique est composée de professionnels de référence de l'industrie, de théoriciens et de techniciens.

contenu

Le diplôme IED Videogames Diploma fournit aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires, à la fois techniques et créatives, et dans le domaine des jeux vidéo pour garantir leur réussite professionnelle dans le secteur des contenus interactifs.

  • Conception du jeu
  • Développement de jeu
  • Etudes de jeu
  • Visuel
  • Programmation
  • Jeu de commerce

Les perspectives de carrière

  • Artiste 2D
  • Artiste 3D
  • Programmeur de jeux
  • Game Designer
Mis à jour le Novembre 2019

À propos de l'établissement

We can remember the Spanish domination over Milan, lasted almost two centuries, and that in southern Italy. In a way, the decision that Spain would be the first country outside Italy to host IED campu ... Continuer

We can remember the Spanish domination over Milan, lasted almost two centuries, and that in southern Italy. In a way, the decision that Spain would be the first country outside Italy to host IED campuses came quite naturally. Réduire