Quel est l'avenir de la mode et de la technologie et quel en sera l'impact sur le système mondial de la mode? Intelligence artificielle, drones, robots, réalité augmentée, blockchain, ne sont que quelques-uns des progrès technologiques de ces dernières années pour perturber de multiples secteurs. Cependant, la technologie évolue à une vitesse bien supérieure à celle de la mode, ce qui signifie que le secteur a besoin de spécialistes, de solutions et de startups opérant dans les domaines de la mode, de la technologie et de l'innovation. Le monde assiste à la montée en puissance des perturbateurs de la mode et IFA Paris réagit à cette évolution en proposant sur son campus parisien un programme unique «Fashion Tech Innovation» destiné à renforcer les archétypes de la mode traditionnels.

Diplôme de troisième cycle: L’innovation technologique en matière de mode est une première au monde qui associe apprentissage théorique et pratique dans les domaines de la mode et de la technologie. Vous disposerez des compétences professionnelles, analytiques et techniques nécessaires pour définir, concevoir et mettre en œuvre des solutions technologiques viables aux problèmes actuels de l’industrie de la mode. Tout au long de votre périple de 12 mois, vous aurez l’opportunité de comprendre divers thèmes et de suivre des modules tels que l’informatique pour la mode, l’intelligence artificielle, le produit minimum viable (MVP) et ce que tout cela signifie dans le cadre de la quatrième révolution industrielle. . Au cours du programme, vous aurez l’occasion d’avoir des contacts avec des partenaires de l’industrie, avec lesquels IFA Paris entretient de solides relations avec des marques telles que LVMH, Coty et Google pour enrichir votre expérience.


Les principaux objectifs du programme sont les suivants:

  • Permettre aux étudiants d’appliquer une pensée critique sur des sujets liés à la technologie et à l’innovation dans le contexte de la mode aux niveaux macro et micro. Le programme développera la capacité des étudiants à analyser et à synthétiser les deux domaines dans un seul point de vue cohérent.
  • Offrez aux étudiants la possibilité de repousser les limites de la conception et du prototypage en offrant un accès à des installations technologiques de pointe et à des ateliers techniques dédiés pour développer les compétences numériques fournies par des experts du secteur. Les ateliers comprendront l’informatique dans les domaines de la mode, des données et du prototypage rapide.
  • Préparez les diplômés à des rôles dans l’industrie de la mode qui exigent plus que les compétences traditionnelles de la mode.


Ce programme accueille des étudiants issus du monde de la mode et du monde des affaires qui souhaitent se spécialiser davantage dans le domaine de la technologie. C'est ce qui rend le programme vraiment excitant. IFA Paris pense que l'innovation se produit lorsque des personnes de différents domaines sont capables de converser, de conceptualiser et de collaborer pendant des moments de "refroidissement de l'eau". Au terme du programme, vous aurez la possibilité de développer votre propre produit / solution fashion-tech.

En raison de la nature intense du programme, il vous sera demandé de soumettre une proposition de recherche au stade de la candidature, puis de la revoir en permanence une fois que vos études auront commencé. En tant qu'étudiant FTI, vous aurez un accès prioritaire * au nouveau laboratoire FTI (Fashion Tech Innovation Lab) dédié à la recherche et au développement de technologies de la mode.

À la fin du programme, vous disposerez des connaissances et des compétences de base nécessaires pour pouvoir lancer des produits et des solutions mode-tech. Les étudiants peuvent ensuite développer des carrières au sein de départements tels que R

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 9 autres cours de IFA Paris »

Mis à jour le January 10, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2019
Duration
1 année
À temps plein
Prix
12,800 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin