Diplôme Spécialisé Dans Les Cas De Mariage Canoniques

Universidad Pontificia Comillas

Description du programme

Lire la description officielle

Diplôme Spécialisé Dans Les Cas De Mariage Canoniques

Universidad Pontificia Comillas

Diplôme Spécialiste des causes matrimoniales canoniques

Ce degré vise à fournir des canaux de formation canonique pour les personnes intéressées par la connaissance du droit canon mariage. La formation des avocats pour agir de façon professionnelle devant les tribunaux ecclésiastiques est une ecclésiale, partie défenderesse de la fonction sociale et professionnelle, qui ce cours vise à répondre.

Le Code de droit canonique exige, d'agir à titre d'avocat dans les cas de mariage, l'obligation d'être vraiment expert en droit canonique (cn. 1483), correspondant au Vicaire judiciaire de vérifier cette exigence avant d'admettre les avocats des avocats de Cast Ecclésiastique Cour. Cette vérification nécessite généralement la fourniture d'un certain degré ou un certificat d'études pour assurer la formation canonique sans diplôme en droit canonique est nécessaire.

Permet aux avocats d'agir de façon professionnelle devant les tribunaux ecclésiastiques est une fonction sociale et professionnelle exigée, de sorte que la Faculté de Droit Canon vise à fournir un collège de préparation, la gamme rigoureuse et systématique dans ce domaine, en aidant à former les avocats canon avec une connaissance approfondie du sujet.

Ce cours, dispensé par la Faculté de Droit Canon, offre la formation la plus complète et complète en droit matrimonial et procédural Droit Canon.

Le cours combine la profondeur doctrinale avec la discipline éminemment pratique, qui comprend l'analyse et à l'étude du droit canon et la réalisation de l'approche des pratiques procédurales.

Les enseignants sont des enseignants et des chercheurs des postes prestigieux de responsabilité dans les tribunaux ecclésiastiques.

Ce titre fournit à permettre au sujet d'exercer comme avocat devant les tribunaux ecclésiastiques, veiller à ce que vous avez l'expertise nécessaire en droit canon, requis par l'exigence de code pour l'admission à la liste des avocats professionnels Ecclésiastique Cour.

admission

Pour qui il est adressé

L'objectif principal est de former des avocats ayant une connaissance profonde, théorique et pratique, en droit matrimonial et procédural canonique. Pour cette raison, les bénéficiaires de la formation sont principalement des avocats et des avocats civils, qui prétendent exercer la profession devant les tribunaux ecclésiastiques, ainsi que des étudiants de 3e et 4e cursus en droit.

Ils peuvent également être admis les personnes avec des diplômés d'études, diplômés ou diplômés en théologie, désireux de se former dans ce domaine, notamment en vue de coopérer dans les tribunaux ecclésiastiques (psychologues, psychiatres ou autres intervenants) ou dans la pastorale familiale.

processus et les exigences d'admission

  • Le nombre maximum de places disponibles chaque année: 20
  • Admission nécessaire pour déposer la demande avec la documentation du Secrétariat général: photocopie d'identité et diplôme ou un certificat universitaire d'études qui permettent d'accéder à ce cours de spécialiste. Dès réception de la lettre d'acceptation du doyen, l'enregistrement sera formalisé au sein du Secrétariat général.
  • La date limite pour une demande d'admission et d'inscription sera de Février à Juillet et la première semaine de Septembre.

Contentidos

année A

  • Mariage - 9 Crédits
  • Séminaire de droit matrimonial - 3 crédits
  • Psychologie et droit matrimonial canon - 3 crédits
  • 15 crédits

année B

  • Processus - 10.5 Crédits
  • la pratique judiciaire - 3 crédits
  • 13.5 crédits

TOTAL: 285 HEURES (28,5 crédits) pour prendre deux ans.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol


Mis à jour le October 23, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
2 années
Temps partiel
Price
Prix
850 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Madrid
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Espagne - Madrid
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Price
Par an