Keystone logo

2 Diplôme d'études supérieures (postgraduate) Programmes dans Sciences de l'alimentation 2024

Filtres

Filtres

  • Diplôme d'études supérieures (postgraduate)
  • Soins de santé
  • Nutrition
  • Sciences de l'alimentation
Domaines d'études
  • Soins de santé (2)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Diplôme d'études supérieures (postgraduate) Programmes dans Sciences de l'alimentation

La poursuite d'un diplôme de troisième cycle tend à prendre entre un à deux ans. Ces programmes consistent généralement en des cours au niveau de la maîtrise, et nécessitent donc souvent un baccalauréat pour l'entrée.

Qu'est-ce qu'un diplôme d'études supérieures en sciences de l'alimentation? Les sciences de l'alimentation sont généralement définies comme l'ensemble des procédures expérimentales appliquées à la manipulation, au traitement, à la préparation, à l'emballage et à la préparation des aliments. Les sujets communs des classes que les étudiants sont susceptibles de rencontrer au cours d'un programme de diplôme en science alimentaire comprennent l'ingénierie alimentaire, l'épidémiologie, le développement de produits et les méthodes de recherche. Comme pour la plupart des programmes de sciences, les cours qui décernent un diplôme de maîtrise en sciences de l'alimentation ont tendance à se composer d'un mélange de cours en salle de classe, de recherche et de laboratoire.

La préparation et la production des aliments peuvent être rendues plus sûres et plus efficaces par l'application rigoureuse des habitudes scientifiques typiquement acquises au cours de l'un de ces programmes. Vous pourriez également développer un réseau personnel de scientifiques de l'alimentation avec des intérêts similaires à travers votre participation à un programme de diplôme d'études supérieures, ainsi que d'apprendre à respecter les délais.

Assurez-vous de vérifier les prix de scolarité avant de poursuivre vos applications à n'importe quel programme. Vous pouvez trouver les numéros les plus récents en contactant directement les services d'admission.

Il y a souvent de nombreux postes dans l'industrie alimentaire nécessitant l'utilisation d'outils et de pratiques scientifiques et analytiques. Un exemple d'une telle profession est un maître brasseur. Ces personnes travaillent souvent dans des installations de production de bière, utilisant des outils de diagnostic chimique et des équipements de fermentation de précision pour contrôler la qualité et l'efficacité du processus de brassage. Les scientifiques de l'alimentation peuvent également travailler dans des institutions d'audit gouvernementales ou indépendantes en tant qu'inspecteurs, tester des produits et des installations pour déterminer la conformité à diverses normes.

Il y a probablement un programme de science alimentaire disponible pour vous aider à atteindre vos objectifs. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.