Diplôme de troisième cycle spécialisé en cuisine saine intégrative

Culinary Institute of Barcelona

Description du programme

Lire la description officielle

Diplôme de troisième cycle spécialisé en cuisine saine intégrative

Culinary Institute of Barcelona

Une cuisine saine est à la mode. Maintenant plus que jamais. Mais en plus d'être en bonne santé, les gens veulent maintenant que leur cuisine soit gastronomique. Les chefs deviennent des éco-chefs, des chefs verts, des chefs qui s'efforcent de changer le monde en s'appuyant sur des produits sains, la durabilité et l'environnement ...

La nutrition et l'alimentation sont pleines de stigmates dans une société qui recherche des tendances, des marques, des noms, des concepts, des régimes rapides et surtout de nombreux miracles. Dans ce diplôme de troisième cycle, nous voulons ouvrir une nouvelle dimension à la cuisine saine en mettant l'accent sur le paradigme alimentaire et la pensée culinaire et gastronomique. Nous voulons abattre les barrières conceptuelles des régimes alimentaires et trouver en nous-mêmes une intégration entre une alimentation saine, un mode de vie et des produits et comment les cuisiner.

Nous ouvrirons une nouvelle dimension à la cuisine saine en tant que centre du paradigme alimentaire et de la pensée culinaire et gastronomique.

Objectifs

1. Enseigner aux étudiants le lien qui existe entre la science et l'alimentation, la nutrition et la transformation de la cuisine depuis ses origines.

2. Développer les compétences connexes basées sur chacun des ingrédients maintenant utilisés dans la cuisine saine. Obtenir une connaissance approfondie de la gastrobotanique, les différentes tendances culinaires en mettant l'accent sur le monde sain.

3. Apprendre à apprécier les différences de chacun et être capable de développer de vastes connaissances pour pouvoir déterminer les résultats culinaires de chacun.

4. Trouver une base scientifique pour divers régimes, des temps anciens à nos jours.

5. Nutriments, nourriture, énergie de la nutrition, équilibre alimentaire, philosophie alimentaire, alchimie dans la cuisine.

6. Nourriture pour un athlète, un bébé, une personne âgée, un diabétique, une personne atteinte de la maladie cœliaque, etc.

7. Aliments pour le stress, anti-âge, antihistaminiques, etc.

8. Trouver une bonne base pour les diverses conditions et maladies et leur intégration dans un régime alimentaire sain pour leur transformation culinaire dans un restaurant.

9. Axe transversal pour voir la transformation culinaire des différentes actions sociales telles que la santé, la pauvreté, la dénonciation sociale et l'intégration sociale dans la cuisine.

À qui il est destiné

Aux chefs qui souhaitent développer une cuisine saine basée sur une nouvelle façon de penser au régime alimentaire et aux moyens de préparer des aliments, en s’orientant vers une alimentation et une nutrition intégrées et actuelles.

Chez les chefs qui veulent travailler dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les centres de santé et les restaurants qui servent des plats sains.

La première étape pour quiconque veut développer un nouveau concept de restaurant plus sain.

Pour les chefs de restaurant qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences en matière de haute cuisine équilibrée et saine, familiarisez-vous avec les tendances alimentaires pour les personnes souffrant de problèmes de santé, d'allergies ou d'intolérances alimentaires.

Conditions requises pour l'admission

Les 16 candidats acceptés sur ce parcours ont tendance à être des personnes passionnées par le monde des bonbons.

Processus d'admission

1. Remplissez le formulaire d'admission et soumettez les documents.

Ce processus est complété en ligne en utilisant ce lien .

2. Test d'admission et niveau de compétence en espagnol.

Bien que nous vous fournissions le système de traduction simultanée, certaines connaissances en espagnol seraient utiles. Le test d'admission donnera une indication de votre niveau et de vos traits de personnalité, de votre volonté de travailler et de votre créativité.

3. Entretien avec le coordinateur du programme.

Vous aurez un entretien télématique avec le coordinateur du programme, qui évaluera votre compatibilité avec le groupe et votre contribution à la même chose.

4. Comité d'admission.

Votre candidature sera envoyée au Comité des admissions, qui prendra la décision finale en fonction des informations reçues au cours du processus.

5. Approbation et réservation.

Si l'avis est positif, vous pourrez vous inscrire en payant une réservation de place. Bienvenue chez CIB!

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
  • Anglais


Mis à jour le September 2, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Mai 2019
Duration
Durée
3 mois
Temps partiel
Price
Prix
7,500 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début : Mai 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Mai 2019
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner