Lire la description officielle

Le programme de troisième cycle en administration des affaires offre une formation académique avancée pour doter les bacheliers ayant des compétences académiques et analytiques avancées en langue anglaise et une base solide de connaissances commerciales requises pour étudier un programme de maîtrise dans une discipline liée aux affaires.

Ce programme est géré par l'Institut de formation continue de Lingnan en collaboration avec la Division des études supérieures de Lingnan University .

Principales caractéristiques

  • Programme d'un an à temps plein attribué par Lingnan University
  • Se concentrer sur l'avancement des compétences académiques et analytiques en anglais et sur les connaissances de base nécessaires à la progression en douceur vers les études de maîtrise enseignées liées aux affaires
  • Être offert à Lingnan University , avec un excellent environnement de campus et des installations et des ressources d'apprentissage bien équipées
  • Les étudiants peuvent s'inscrire à des programmes de maîtrise enseignés liés à l'entreprise après avoir réussi le programme et avoir atteint les exigences de compétence en anglais.
  • Les étudiants peuvent choisir de suivre des cours au choix à partir des programmes de maîtrise en gestion d'entreprise de Lingnan University
  • Ce programme est reconnu dans le cadre des qualifications (QF: niveau 6, numéro d’enregistrement QR: 17/000486 / L6)

Résultats d'apprentissage

À la fin du programme de troisième cycle en administration des affaires, les étudiants devraient être en mesure de:
  • Appliquer des compétences académiques avancées en langue anglaise et une solide formation conceptuelle et analytique en affaires pour gérer des études universitaires connexes au niveau de la maîtrise
  • Utiliser des concepts et techniques quantitatifs et de recherche pour analyser un large éventail de problèmes complexes, interpréter les résultats et préparer des rapports.
  • Appliquer des compétences analytiques et de résolution de problèmes pour prendre des décisions commerciales et recommander des solutions à des problèmes commerciaux complexes
  • Intégrer une base solide de théories commerciales à des connaissances professionnelles pour évaluer de manière critique les environnements métier du monde réel et formuler des stratégies d'entreprise; et
  • Démontrer des compétences avancées dans la communication de vues et d'analyses académiques et commerciales complexes

Possibilités d'articulation

Après avoir réussi le programme, les étudiants ont la possibilité de s'inscrire aux programmes de maîtrise enseignés ci-dessous proposés par Lingnan University :
  • Master of Accountancy *
  • Master of Science en commerce électronique
  • Master of Science en finance **
  • Master of Science en gestion des ressources humaines et comportement organisationnel
  • Master of Science en Banque et Finance Internationales ***
  • Master of Science en marketing et commerce international

* Les étudiants sont tenus de suivre et de réussir un programme de pré-inscription avant leur admission officielle au programme de maîtrise en comptabilité (Macc), les cours devant être déterminés par le programme Macc. Les étudiants sont également encouragés à suivre le cours à option «Comptabilité et analyse des états financiers» dans ce programme afin de se qualifier pour l'exemption d'un cours de comptabilité dans le programme de pré-admission MAcc.

** Les étudiants doivent avoir suivi les cours de gestion financière dans le cadre de leurs études de premier cycle et suivre le cours optionnel «Analyse comptable et financière» dans ce programme et obtenir le niveau B ou supérieur.

** Les étudiants doivent avoir suivi des cours de macroéconomie et de gestion financière dans le cadre de leurs études de premier cycle et avoir obtenu des notes acceptables, déterminées par le programme de maîtrise en sciences dans le cadre du programme bancaire et financier international.

Les étudiants peuvent également demander l'admission à d'autres programmes de maîtrise enseignés liés à l'entreprise offerts par d'autres universités locales / étrangères.

Structure du programme

Les étudiants sont tenus de compléter 8 cours en 2 termes, soit 4 cours obligatoires en 1 et 2 cours obligatoires et 2 cours à option en 2.

Conditions d'entrée

Pour être éligible à l’entrée dans le programme de troisième cycle proposé en administration des affaires, les candidats doivent:

  1. être titulaire d'un baccalauréat d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu dans une entreprise ou une discipline connexe, ou l'équivalent , et
  2. satisfaire à l'exigence de maîtrise de la langue anglaise en obtenant une note minimale de 5,5 dans le système international de test d'anglais (IELTS) ou l'équivalent.

* Les titulaires de diplômes dans une discipline autre que professionnelle avec une expérience de travail pertinente seront également considérés au cas par cas.

Conditions d'obtention du diplôme

  1. Obtenir au minimum une moyenne de GPA 2.33 pour l'anglais à des fins académiques et de communication d'entreprise avancée et réussir les 6 autres cours du programme; et
  2. Obtenir une moyenne cumulative de 2,67 ou plus.

Comment s'inscrire

Les candidats peuvent postuler en ligne via notre site Web: life.LN.edu.hk/pgd_admission

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Mis à jour le December 17, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Août 2019
Duration
1 année
À temps plein
Prix
107,100 HKD
Les frais de scolarité pour l'année académique 2019-20 sont sujets à révision.
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Août 2019
Date de fin
Juillet 31, 2019
Date limite d'inscription
Date de début
Août 2019
Date de fin
Juillet 31, 2020
Date limite d'inscription
Mai 31, 2019

Août 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Juillet 31, 2019
Date limite d'inscription
Mai 31, 2019
Date de fin
Juillet 31, 2020