Diplôme d'études supérieures en conservation

Informations générales

Description du programme

Le cours

Le Graduate Diploma Conservation Studies est un cours intensif de conversion d'un an qui vise à permettre aux diplômés issus de milieux non spécialistes de la conservation de faire progresser leurs connaissances et leurs compétences.

Les étudiants ont la possibilité d'accéder à une gamme d'équipements d'analyse et d'apprendre des praticiens ayant une vaste expérience. Ils peuvent également tirer parti des liens étroits que l'équipe entretient avec les musées, les organismes professionnels et les agences de protection du patrimoine.

Au cours de ce cours, les étudiants devront créer leur propre portfolio de dessins et de photographies spécialisés et avoir la possibilité de développer des compétences techniques pour le traitement d'objets historiques. Les étudiants seront encouragés à saisir les occasions de s’impliquer dans des projets en direct.

Domaines de recherche, projets

Le Centre pour la conservation et le patrimoine culturel de l' University of Lincoln été créé en 2011 pour coordonner les activités de recherche universitaire en conservation, histoire et science liées au secteur du patrimoine.

Les membres partagent un intérêt pour la culture matérielle historique ainsi que pour sa conservation et son analyse. Ils ont accès à des méthodologies scientifiques pour l'analyse des matériaux et à l'expertise historique nécessaire pour exprimer l'importance de cette analyse. Les membres travaillent avec le secteur des musées en tant que conservateurs, conservateurs et consultants.

Les thèmes de recherche du groupe comprennent la recherche en peinture architecturale, l’histoire culturelle et les matériaux historiques et anciens.124245_photo-1544213456-bc37cb97df74.jpg Lizzie George / Unsplash

Comment tu étudies

Les étudiants peuvent accéder à une grande variété de matériaux historiques et peuvent se concentrer sur leur traitement correctif et leur conservation préventive.

La composition et la prestation du cours sont différentes pour chaque module et peuvent inclure des conférences, des séminaires, des ateliers, des études indépendantes, des travaux pratiques dans des laboratoires de conservation, des recherches et un apprentissage individuel.

Heures de contact et étude indépendante

Les heures de contact hebdomadaires de ce programme peuvent varier en fonction des modules et du stade de l’étude. L’étude de troisième cycle implique une proportion importante d’études indépendantes, explorant le matériel couvert par des conférences et des séminaires. En règle générale, les élèves doivent consacrer au moins deux à trois heures à une heure de cours indépendant. Pour plus d'informations, veuillez contacter le responsable du programme.

Modules

Niveau 3

  • Compétences pratiques appliquées (noyau).
  • Processus de conservation (Core).
  • Science de la conservation (noyau).
  • Théorie de la conservation (noyau).
  • Techniques de documentation (Core).
  • Conservation préventive (Core).

† Certains cours peuvent offrir des modules optionnels. La disponibilité des modules optionnels peut varier d’une année à l’autre et dépendra du nombre minimum d’étudiants. Cela signifie que la disponibilité de modules optionnels spécifiques ne peut pas être garantie. La sélection de modules optionnels peut également être affectée par la disponibilité du personnel.

Comment vous êtes évalué

Méthodes d'évaluation

Les étudiants de ce cours peuvent être évalués par le biais de travaux comprenant une présentation, une dissertation, un test de progression, des rapports, des travaux pratiques et des portefeuilles de dessins et de photographies.

Évaluation

La politique de l' University of Lincoln sur la rétroaction de l'évaluation vise à s'assurer que les universitaires vous renverront rapidement les évaluations en cours - habituellement dans les 15 jours ouvrables suivant la date de soumission.

Conditions d'entrée 2020-21

Diplôme spécialisé dans une discipline ou expérience professionnelle équivalente.

Les étudiants étrangers devront démontrer une maîtrise de l'anglais équivalente à l'IELTS 6.0, avec un minimum de 5,5 dans chaque élément.

Si vous ne répondez pas aux exigences IELTS ci-dessus, vous pourrez peut-être participer à l'un de nos cours de pré-session en anglais et en études universitaires. Ces cours spécialisés sont conçus pour aider les étudiants à répondre aux exigences linguistiques en anglais pour le programme d’études prévu.

Mis à jour le Novembre 2019

À propos de l'établissement

Pourquoi choisir Lincoln?Depuis son ouverture par la reine Elizabeth II en 1996 , l’ University of Lincoln a investi plus de 300 millions de livres sterling dans ses bâtiments et ses installations. L'... Continuer