Read the Official Description

Actuellement, la sécurité de l'information est une préoccupation visible et croissante dans les organisations. La compétitivité des entreprises dépend fortement de l'accès et de la production d'informations plus nombreuses et de meilleure qualité. Le périmètre des organisations avec l'extérieur est plus permissif. Les processus métiers sont exécutés dans un contexte d'échange continu d'informations avec des éléments externes dans la relation avec les clients et les fournisseurs. Les habitudes sociales des employés au sein des organisations ont modifié l'accès aux réseaux de l'organisation à l'aide de leurs propres appareils, pas toujours correctement protégés par leurs données personnelles, permettant ainsi la création de backdoors pour les données d'entreprise, même dans des comportements et des attitudes apparemment inoffensifs.

Assurer la cybersécurité et la conformité nécessite une évaluation, une mise en œuvre et une maintenance continues. Les organisations qui ne mettent pas en œuvre des pratiques de sécurité essentielles réduisent considérablement leur défense juridique en cas de violation. Le nouveau règlement européen sur la protection des données (RPGD), qui établit des règles sur le droit des citoyens à la vie privée, devient applicable à partir du 25 mai 2018.

En ce sens, cette nouvelle édition du cours de troisième cycle approfondit des sujets actuels et pertinents, tels que:

  • Gestion de la sécurité de l'information et gouvernance
  • Protection des données et confidentialité
  • Sécurité et résilience cybernétique

Les avantages

Le programme d'études supérieures en cybersécurité et protection des données est un programme d'études parfaitement aligné sur les besoins actuels du marché. Il permet aux étudiants de:

  • Comprendre les risques liés à la sécurité de l'information auxquels les organisations sont confrontées dans leurs activités
  • Répondre aux défis de la protection des données et de la vie privée
  • Mettre en œuvre des systèmes de gestion de la sécurité de l'information alignés sur les buts et objectifs de l'entreprise
  • Comprendre les causes des attaques et identifier les menaces à la sécurité de l'information
  • Aider à développer une culture organisationnelle pour la sécurité de l'information
  • Comprendre et répondre aux exigences de la nouvelle loi sur la protection des données, permettant aux organisations de se conformer au règlement européen GDPR.

Certification professionnelle

Les étudiants qui terminent avec succès ce cours de troisième cycle sont qualifiés pour appliquer les normes internationales ISO 27001 (Système de gestion de la sécurité de l'information) et ISO 22301 (Système de gestion de la continuité des activités) afin de prendre en charge le processus de certification de l'organisation. dans le cadre de l'audit externe et également obtenir la certification professionnelle ISO / IEC 27001.

Ces réalisations permettent aux organisations de gérer et de sécuriser leurs précieux actifs de données et d’informations, d’accroître la résilience de leurs activités et de renforcer leur position sur le marché.

Program taught in:
Portugais

See 2 more programs offered by Atlântica »

Last updated November 7, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Janvier 2020
Duration
162 heures
Temps partiel
Prix
1,850 EUR
Deadline
By locations
By date
Date de début
Janvier 2020
Date de fin
Application deadline

Janvier 2020

Location
Application deadline
Date de fin