Diplôme en design d'intérieur

Centre for Arts and Technology

Description du programme

Lire la description officielle

Diplôme en design d'intérieur

Centre for Arts and Technology

Centre for Arts and Technology a conclu un accord d’articulation avec l’Université de Yorkville. Lisez notre communiqué de presse pour savoir comment cela pourrait vous préparer pour un baccalauréat en design d'intérieur!

Recevez une formation en design d'intérieur dispensée par nos experts de l'industrie dans l'une des principales écoles de design d'intérieur au Canada. Le centre offre 3 programmes de design d'intérieur; un programme de 15 mois, un programme de 18 mois et un programme de 24 mois. Vous fournir les outils et la formation dont vous avez besoin pour débuter une carrière en design d'intérieur. Vous ne voulez pas seulement concevoir un espace fonctionnel… votre objectif est de créer un chef-d'œuvre. Vous voyez la beauté et le potentiel dans chaque pièce… en attendant le juste mélange de savoir-faire et d'imagination (le vôtre!). Vous comprenez que chaque ligne, chaque courbe, chaque couleur est une symphonie qui forme le look et l’ambiance souhaités. Le design d'intérieur est dans votre avenir et le Centre for Arts and Technology , l'une des principales écoles de design d'intérieur au Canada, vous aidera à vous y rendre.

Le programme de design d'intérieur vous préparera à une carrière enrichissante comme celle-ci:

  • Décorateur d'intérieur
  • Consultant en code du bâtiment
  • Planificateur d'espace de bureau
  • Consultant en gestion de l'espace
  • Concepteur de cuisine
  • Planificateur d'espace commercial et résidentiel
  • Consultant en immobilier

Les designers d'intérieur créent des environnements qui apportent de la beauté à la vie quotidienne, dépeignent la personnalité, ajoutent sophistication et professionnalisme pour renforcer la marque d'une entreprise ou d'un détaillant. Proposé dans l'une des principales écoles de design d'intérieur au Canada, notre programme complet de design d'intérieur mettra en valeur votre côté artistique, vous familiarisera avec les dernières technologies et vous préparera à une carrière de designer indépendant ou à un emploi dans une firme de design réputée.

Voici quelques-uns des endroits où vous trouverez nos diplômés:

Conception Yuge • Architecture MacKay-Lyons Sweetapple • Architecture Riddell Kurczaba • Apache Canada • Conception Bergrand Fast • Constructeurs de Jade Bay

Le programme de design d'intérieur propose une formation professionnelle dispensée par des instructeurs qui ont connu une carrière réussie en design d'intérieur. Vous apprendrez du meilleur de chaque aspect de l'industrie du design d'intérieur, du dessin et rendu traditionnel au logiciel de modélisation 3D, en passant par les méthodes d'éclairage et de construction.

Vous aurez également l’occasion de nouer de précieux liens et d’apprendre par vous-même au cours de plusieurs stages. Avec votre diplôme en design d'intérieur professionnel, vous maîtriserez les techniques de dessin technique — AutoCAD et SketchUp — Technologies du bâtiment — Détaillants — Activités du design d'intérieur — Théorie et principes de design d'intérieur — Éclairage — Histoire de l'architecture et du design — Communications graphiques— Méthodes de représentation - Codes de construction et conception durable.

«J'ai choisi le Centre for Arts and Technology raison de la taille réduite de leurs classes et de l'intérêt réel que je porte à mon succès. Le programme de design d'intérieur m'a définitivement préparé à la carrière dont j'ai toujours rêvé. »- McKenzie Hedman

* La future voie pour les certifications de certification en design d'intérieur (NCIDQ) subit des changements fréquents. Centre for Arts and Technology suit de près les développements de l'industrie du design d'intérieur professionnel et réagira de manière appropriée à mesure que les changements progressent. Tous les étudiants doivent rechercher des informations à jour dès qu'elles sont disponibles via l'association nationale (IDC) et chaque association provinciale individuelle. Renseignez-vous sur l'état actuel des conditions d'éligibilité aux examens du NCIDQ. À l'heure actuelle, les diplômés du Centre for Arts and Technology admissibles à l'examen du NCIDQ s'ils possèdent l'expérience de travail postdoctorale requise. Veuillez faire un suivi avec un conseiller en programmes pour vous guider tout au long de ce processus.

Déroulement du cours

Au premier trimestre, les étudiants explorent les concepts fondamentaux de la théorie du design et des connaissances techniques, commençant à appliquer ces connaissances par le biais de travaux axés sur des projets. Les étudiants apprendront à manipuler des théories et des concepts afin de créer des solutions solides dans les environnements intérieurs. Ce trimestre fournit une compréhension d’une perspective globale des réalisations humaines en architecture, en design d’intérieur, en arts décoratifs et de leur pertinence pour la vie moderne. Les compétences techniques de base en dessin et en programmes numériques seront introduites et d’ici la fin du trimestre, les étudiants seront en mesure de s’appuyer sur et d’appliquer vos nouvelles connaissances et compétences aux projets des prochains trimestres.

Le troisième trimestre examine de plus près les aspects humains, environnementaux et «universels / sans obstacles» du design d'intérieur et de l'aménagement de l'espace. Les élèves seront confrontés à la résolution de problèmes spatiaux 3D et à l'exploration des liens entre les espaces intérieurs et extérieurs. Les cours explorent les facteurs environnementaux et durables qui influencent la sélection et la conception des matériaux et des composants et découvrent de nouvelles innovations par le biais d'expérimentations pratiques, de recherches indépendantes et en groupe, de visites de sites et de conférences. Les étudiants commencent à développer un style plus personnel et visuellement plus précis de présentation visuelle de leurs projets tout en explorant les systèmes de construction, les composants et les méthodes utilisés dans les constructions en bois et les bâtiments résidentiels.

Le processus de programmation fait partie intégrante de la pratique de la décoration d'intérieur et le quatrième trimestre familiarise les étudiants avec les concepts de planification, les spécifications de mobilier et de finitions associées à la conception commerciale, en mettant l'accent sur les concepts d'accueil. Les élèves créeront des modèles 3D générés par ordinateur et exploreront des techniques de rendu pour la conception et les dessins de présentation. Les cours explorent la construction et les détails de composants intérieurs tels que les sols, les murs et les systèmes de plafonds, ainsi que les menuiseries préfabriquées, et permettent de comprendre comment dessiner et concevoir des détails avec précision. Les étudiants développeront des dessins d'éclairage avancés pour les espaces commerciaux, y compris des détails et des spécifications permettant des solutions créatives et fonctionnelles. Ce trimestre, l’accent est mis sur l’application des concepts grâce à l’utilisation de critères techniques, spécifications, mise en page et coordination du système de construction.

Au cinquième trimestre, les étudiants développent des outils et des techniques pour rechercher et appliquer les réglementations du code du bâtiment et de la conception universelle aux environnements intérieurs. Les étudiants découvriront également les pratiques et systèmes d'évaluation actuels tels que: LEED (Leadership en conception énergétique et environnementale, Maison passive et bâtiment WELL) et comment évaluer et appliquer des stratégies dans les projets de conception. Les systèmes de construction d'espaces commerciaux typiques sont également abordés, ce qui permet les étudiants doivent communiquer plus efficacement avec d’autres professionnels de la conception, tels que des architectes, ingénieurs, entrepreneurs et responsables du bâtiment, partenaires d’un processus de conception intégré, tels que les systèmes de construction, les stratégies de construction durable, les systèmes de distribution d’énergie, les systèmes mécaniques, etc. CVAC et plomberie, gestion de l’énergie, systèmes de communication voix / données, sécurité et acoustique seront étudiés. Les étudiants approfondiront leurs compétences dans divers logiciels de CAO actuellement utilisés dans le secteur en créant un jeu complet de dessins d’exécution. l'application de concepts dans la conception de vente au détail et de la santé

Au cours du sixième trimestre, les étudiants s’emploieront à améliorer et à développer vos compétences conceptuelles, à affiner les concepts de conception schématique, à préparer les dessins finaux et à améliorer les compétences de présentation visuelle. Les cours explorent les différentes théories, approches et applications de mobilier mises en œuvre dans la conception des bureaux d'entreprise de petite, moyenne et grande taille d'aujourd'hui. Les étudiants examineront les pratiques commerciales et professionnelles relatives à la décoration d'intérieur, en se concentrant sur les contrats, les enchères, les responsabilités du concepteur et l'éthique professionnelle, ainsi que sur les honoraires professionnels, la facturation et les assurances. Au cours de ce trimestre, les étudiants commencent à compiler et à préparer un portfolio préliminaire avec les connaissances et les outils nécessaires pour réaliser un portfolio académique et professionnel de haute qualité sur plusieurs supports. Sous le parrainage d'un sponsor de Practicum, les étudiants découvriront le premier de deux stages en design d'intérieur et dans les industries connexes qui correspondent à leurs intérêts et à leur niveau de compétence.

Au cours du septième trimestre, les étudiants approfondiront leurs connaissances, leur utilisation pratique et l’application du code du bâtiment et des règlements de conception universelle afin de démontrer leur compréhension de la responsabilité de l’architecte d'intérieur de concevoir en tenant compte de la santé, de la sécurité et du bien-être du public. Les étudiants prépareront une révision du plan et une analyse du code pour leur projet de fin d'études. Les étudiants entreprendront des recherches en utilisant des techniques de conception basées sur des preuves pour préparer un rapport qui sera la base de votre projet de fin d'études, tout en développant leurs compétences en conception assistée par ordinateur 3D grâce à l'exploration de logiciels 3D supplémentaires pour la construction et le rendu d'espaces intérieurs. . Les cours traitent de ce qu'il faut pour devenir un entrepreneur prospère sur le marché actuel et permettent aux étudiants de créer leur propre plan d'entreprise et leur identité d'entreprise. Le septième trimestre contient le deuxième stage / environnement de travail au sein des entreprises, des métiers et des fournisseurs de services de la profession du design d'intérieur afin de permettre aux étudiants de mieux comprendre la profession.

Une partie importante du dernier trimestre consistera à mettre en œuvre les résultats de la recherche du septième trimestre dans une solution de conception pour un projet de fin d’études qui coïncidera avec les domaines d’intérêt que les étudiants aimeraient approfondir en design d'intérieur. Les projets d’étudiants répondront à un besoin réel et tangible au sein de la communauté et présenteront la solution finale à la communauté, à l’industrie du design et aux membres du corps professoral.

Les élèves produiront et coordonneront un ensemble complet de dessins, démontrant leur compréhension de l'assemblage des différentes parties d'un projet dans un package de dessin final cohérent. Au cours de ce trimestre, les étudiants ont également finalisé leur portfolio de design d'intérieur, leur site Web et leurs médias sociaux, ce qui les aidera à présenter leurs compétences à des employeurs potentiels après l'obtention de leur diplôme.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le October 19, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
15 - 24 mois
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Canada - Kelowna, Colombie-Britannique
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Canada - Kelowna, Colombie-Britannique
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner