Diplôme en éducation de la petite enfance
Fanshawe College
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
London, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 7 007 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 1 995,92 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants canadiens. 7 961,65 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants internationaux par trimestre. Les coûts réels pour 2020/21 sont encore à déterminer
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Mélanger la théorie et l'expérience de travail dans notre programme d'éducation de la petite enfance
Si façonner et nourrir les jeunes esprits de l'avenir tout en profitant d'une carrière satisfaisante et recherchée vous intéresse, le programme d'éducation de la petite enfance de Fanshawe vous donnera les compétences et l'expérience pratique pour vous aider à progresser.
Notre programme unique d'éducation de la petite enfance allie théorie et cours avec une réelle expérience dans le domaine, de sorte que vous obtiendrez un diplôme avec toutes les compétences nécessaires pour commencer votre carrière. Vous développerez vos connaissances et vos compétences professionnelles en développement de l'enfant avec l'aide de nos divers cours d'éducation de la petite enfance. De plus, vous en apprendrez plus sur votre rôle précieux et spécialisé dans la communauté, l'importance du jeu dans l'apprentissage des enfants, la participation de la famille et la conception et la mise en œuvre du programme sur votre chemin pour obtenir votre diplôme en éducation de la petite enfance.
Remarques:
Ce programme est désormais proposé dans un format en ligne à partir de septembre 2020. Les étudiants terminent le programme dans un environnement en ligne à l'exception des stages obligatoires sur le terrain dans les semestres 2, 3 et 4 du programme.
Après avoir obtenu un diplôme de notre programme d'éducation de la petite enfance:
Lorsque vous serez diplômé de notre programme d'éducation de la petite enfance, vous aurez un ensemble diversifié et dynamique de compétences pour le monde en constante évolution de l'éducation de la petite enfance. Vous serez qualifié pour travailler dans une variété d'emplois, y compris les garderies, les centres d'apprentissage préscolaire et les centres familiaux, les programmes Meilleur départ, les programmes avant et après l'école et les commissions scolaires.
Au bout du compte, l'éducation d'un enfant est aussi efficace que son éducateur. Le programme d'éducation de la petite enfance vous permettra de faire une différence réelle et durable dans la vie des enfants.
les autres informations
- Certification: La certification de l'Association for Early Childhood Educators, Ontario peut être appliquée après la fin du programme. Le processus de certification implique l'achèvement d'un profil personnel et la réussite d'un examen de certification.
- Les étudiants sont tenus, après l'obtention de leur diplôme et avant de travailler comme éducateurs de la petite enfance, de se joindre à l'Ordre des éducateurs de la petite enfance (www.college-ece.ca).
- Les étudiants qui obtiennent leur diplôme de ce programme et qui souhaitent passer à un autre programme de services communautaires du Fanshawe College peuvent être admissibles à certains crédits internes déjà obtenus.
- Les diplômés de ce programme, une fois qu'ils ont achevé un programme de transition, peuvent accéder au niveau 5 du programme de baccalauréat spécialisé en leadership du jeune enfant du Fanshawe College .
- Les étudiants qui s'inscrivent à ce programme sur le site Clinton doivent savoir que les quatre niveaux universitaires sont dispensés de manière continue de septembre à décembre de l'année suivante; il n'y a pas de pause entre le niveau 2 et le niveau 3.
- Les étudiants qui s'inscrivent à l'offre en ligne d'EPE doivent savoir qu'il y a des stages obligatoires sur le terrain dans les semestres 2, 3 et 4 du programme.
Ce programme est également offert à temps partiel le soir au campus régional de St. Thomas / Elgin
Résultats d'apprentissage
Le diplômé a démontré de manière fiable son aptitude à:
- Concevez, mettez en œuvre et évaluez des programmes éducatifs pour la petite enfance inclusifs * et basés sur le jeu * et des programmes qui soutiennent le * développement holistique * des enfants et tiennent compte des capacités, des intérêts et des idées de chaque enfant * et de chaque groupe *.
- Établir et maintenir des environnements d'apprentissage * inclusifs * pour la petite enfance qui offrent des possibilités de développement et d'apprentissage diverses *, équitables et accessibles pour tous les enfants * et leurs familles *.
- Choisir et utiliser divers outils de dépistage, stratégies d’observation et de documentation pour réviser, soutenir et promouvoir l’apprentissage des enfants * tout au long du développement du jeune enfant *.
- Établissez et maintenez des relations réactives * avec des enfants individuels *, des groupes d'enfants * et des familles *.
- Évaluer, développer et maintenir des environnements d'apprentissage précoce * sûrs, sains et de qualité, qui répondent aux exigences de la législation en vigueur, des politiques de l'agence et des pratiques * fondées sur des preuves * en matière d'apprentissage précoce.
- Préparez et utilisez des communications professionnelles écrites, verbales, non verbales et électroniques lorsque vous travaillez avec des enfants *, des familles *, des collègues, des employeurs et des partenaires communautaires.
- Identifier, sélectionner et appliquer les lois et règlements pertinents, les normes de pratique et le code de déontologie de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance, les lignes directrices et les lignes directrices sur la pratique factuelle *, et interpréter leur impact sur divers environnements d'apprentissage précoce *
- Appliquez une philosophie personnelle en développement de la petite enfance conformément aux normes éthiques et professionnelles * de la pratique de l'éducation de la petite enfance.
- Plaider * pour des environnements d'apprentissage précoce de qualité * et collaborer avec les membres de l'équipe d'apprentissage précoce, les familles * et les partenaires communautaires pour créer et promouvoir de tels environnements.
- S'engager dans une pratique réflexive, élaborer des objectifs d'apprentissage et maintenir un plan de développement professionnel continu conformément aux pratiques * fondées sur des preuves en matière d'apprentissage précoce et dans des domaines connexes.
Cours
Niveau 1
Formation générale - Suivez un cours au choix de formation générale de 3 crédits.
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- WRIT-1094 Raison et rédaction 1 pour les études communautaires
- ECED-1084 Fondations de la CEE
- ECED-1003 Développement émotionnel et relations précoces
- ECED-1074 Développement de l'enfant: introduction
- PSYC-1101 Développement interpersonnel
- FLDP-1021 Orientation sur le terrain
Niveau 2
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- COMM-3082 Communications pour les études communautaires
- ECED-1075 Développement de l'enfant: 0-3 ans
- FLDP-1022 Stage pratique 0-3 ans
- ECED-1076 Curriculum & Pedagogy: 0-3 ans
- ECED-1005 Sécurité sanitaire et nutrition en ECE
- ECED-3022 Partenariats avec les familles
- Séminaire sur le terrain FLDP-1024: 0-3 ans
Niveau 3
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- ECED-3003 Perspectives éducatives
- ECED-3037 Pratique inclusive
- FLDP-3023 Stage pratique 3-6 ans
- ECED-3038 Développement de l'enfant: 3-6 ans
- ECED-3042 Curriculum et pédagogie: 3-6 ans
- ECED-1053 Promouvoir un comportement prosocial
- Séminaire de terrain FLDP-3027: 3-6 ans
Niveau 4
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- ECED-3039 Développement de l'enfant: 6-12 ans
- ECED-3041 Comprendre la maltraitance et la négligence envers les enfants
- ECED-3040 Professionnalisme, éthique et plaidoyer
- ECED-3044 Best Practices: Reflective Practitioner
- SOCI-3003 Changement et diversité des familles canadiennes
- FLDP-3024 Stage pratique 0-12 ans
Formation générale - au choix
- Prenez 3 crédits d'éducation générale - normalement pris au niveau 1
Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 20 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour répondre aux exigences de résidence du programme et obtenir leur diplôme de ce programme. ePhotographieAustralie / Pixabay
Conditions d'admission
- OSSD avec des cours des filières Collège (C), Université (U), Université / Collège (M) ou Ouverte (O) avec :
- Tout 12e année en anglais (C) ou (U)
ou
- Certificat d'entrée universitaire et de carrière (ACE)
ou
- Certificat du Collège ontarien des services sociaux et :
- debout dans le cours requis indiqué ci-dessus
ou
- Certificat d'équivalence d'études secondaires de l'Ontario (GED)
ou
- Candidat d'âge mûr ayant le niveau requis dans le cours indiqué ci-dessus
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:
- Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 79 pour le test sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Système de test international de langue anglaise (IELTS) Test académique avec un score global de 6,0 sans score inférieur à 5,5 dans l'une des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 60 sans score inférieur à 50 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 53, avec des résultats de tests dans les deux dernières années
- Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale de 169 sur l'échelle d'anglais de Cambridge, sans compétence linguistique inférieure à 162, avec des résultats aux tests des deux dernières années
- Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 70% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : note minimale de 80% au niveau 8 de l'ESL4 / GAP5, 75% au niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 et 70% au niveau 10 de l'ESL4 / GAP5.
Préparation académique recommandée
- 11 e année Élever des enfants en bonne santé (O)
- 11 e année - Travail avec des nourrissons et des jeunes enfants (C)
- Défi de la 12e année et changement de société (U)
- Familles de 12e année au Canada (C) ou (U)
- 12 e année - Développement humain tout au long de la vie (M)
Préparation personnelle recommandée
- Les étudiants doivent développer une expérience de leadership dans les écoles, les églises, la communauté et les activités spéciales appropriées à la préparation de ce domaine
- Connaissance et intérêt pour ce domaine ainsi que de bonnes compétences en écriture
- La visite ou l'expérience dans les milieux de la petite enfance à des fins d'observation est fortement recommandée.
Critères de sélection des candidats
Lorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:
- Préférence pour les résidents permanents de l’Ontario.
- Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet).
- Réalisation des conditions d'admission.
Remarque:
L'admission au programme de la Fanshawe College Human Services Foundation ne garantit pas l'admission dans une année ultérieure au programme d'éducation de la petite enfance. La réussite du programme de la Fanshawe College Human Services Foundation permet cependant à l'étudiant de bénéficier d'une considération supplémentaire lors de sa candidature au programme d'éducation de la petite enfance. Le programme de la Human Services Foundation est le programme préparatoire désigné préféré pour l'admission au programme d'éducation de la petite enfance.
Conditions post-admission
Les éléments suivants s'appliquent au programme et sont sensibles au facteur temps.
- Possession d'un certificat de cours standard de secourisme (Ambulance Saint-Jean ou Croix-Rouge canadienne ou l'équivalent) et d'un certificat de cours de secouriste élémentaire (Niveau «C» - RCP)
- Preuve de bonne santé
- Vérification du casier judiciaire et filtrage des secteurs vulnérables, y compris une vérification de la base de données sur les délinquants sexuels réprimés
- Contrat de placement
Opportunités de carrière
Les diplômés trouvent un emploi dans une variété de milieux de la petite enfance: écoles maternelles et garderies, pré-maternelles et jardins d'enfants, centres communautaires, sociaux et familiaux, salles de jeux hospitalières, centres ou programmes pour enfants présentant des particularités.
Galerie
Admissions
Curriculum
Cours
Niveau 1
Formation générale - Suivre un cours facultatif de formation générale de 3 crédits.
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- WRIT-1094 ---- Raison & Rédaction 1 pour les études communautaires
- ECED-1084 ---- Fondements de l'EPE
- ECED-1003 ---- Développement affectif & Relations précoces
- ECED-1074 ---- Développement de l'enfant : Intro
- PSYC-1101 ---- Développement interpersonnel
- FLDP-1021 ---- Orientation sur le terrain
Niveau 2
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- COMM-3082 ---- Communications pour les études communautaires
- ECED-1075 ---- Développement de l'enfant : 0-3 ans
- FLDP-1022 ---- Stage pratique 0-3 ans
- ECED-1076 ---- Curriculum & Pédagogie : 0-3 ans
- ECED-1005 ---- Sécurité sanitaire & Nutrition dans l'éducation de la petite enfance
- ECED-3022 ---- Partenariats avec les familles
- FLDP-1024 ---- Séminaire de terrain : 0-3 ans
Niveau 3
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- ECED-3003 ---- Perspectives éducatives
- ECED-3037 ---- Pratique inclusive
- FLDP-3023 ---- Stage de terrain 3-6 ans
- ECED-3038 ---- Développement de l'enfant : 3-6 ans
- ECED-3042 ---- Curriculum & Pedagogy : 3-6 Years
- ECED-1053 ---- Promouvoir un comportement prosocial
- FLDP-3027 ---- Séminaire de terrain : 3-6 ans
Niveau 4
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- ECED-3039 ---- Développement de l'enfant : 6-12 ans
- ECED-3041 ---- Comprendre la maltraitance des enfants & Négligence
- ECED-3040 ---- Professionnalisme, éthique & Plaidoyer
- ECED-3044 ---- Meilleures pratiques : Praticien réflexif
- SOCI-3003 ---- Familles canadiennes Changement & Diversité
- FLDP-3024 ---- Stage de terrain 0-12 ans
Éducation générale - cours à option
Obtenir 3 crédits de formation générale - normalement au niveau 1
Résidence du programme
Les étudiants doivent obtenir au moins 20 crédits dans ce programme à Fanshawe College pour satisfaire à l'obligation de résidence et obtenir leur diplôme.
Résultat du programme
Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à.. :
- Créer des contextes d'apprentissage pour permettre, construire et maintenir des relations bienveillantes et réceptives dans le cadre de partenariats avec les enfants, les familles et les communautés qui valorisent et respectent la diversité sociale, culturelle et linguistique, y compris les visions du monde des peuples indigènes et l'identité francophone ;
- Co-créer, faciliter et réfléchir à des programmes et des approches pédagogiques pour la petite enfance et la garde d'enfants basés sur l'investigation et le jeu afin de soutenir l'apprentissage, le développement holistique et le bien-être des enfants en fonction de leurs capacités, de leurs intérêts, de leurs idées et de leurs expériences ;
- Co-concevoir et maintenir des environnements d'apprentissage précoce inclusifs pour valoriser et soutenir des opportunités d'apprentissage équitables, accessibles et significatives pour tous les enfants, leurs familles et leurs communautés dans un éventail de structures d'accueil de la petite enfance et de garde d'enfants ;
- Collaborer avec les enfants, les familles, les collègues, les agences et les partenaires communautaires pour créer, maintenir, évaluer et promouvoir des environnements d'apprentissage précoce sûrs et sains afin de favoriser l'indépendance, une prise de risque raisonnable, un développement sain et le bien-être ;
- Utiliser des stratégies d'observation pour identifier les points forts et les difficultés des enfants et pour déterminer quand les enfants et les familles pourraient bénéficier d'un soutien supplémentaire ou de ressources communautaires ;
- Utiliser une communication professionnelle dans les interactions avec les enfants, les familles, les collègues, les employeurs, l'organisme de réglementation, les autorités gouvernementales et les agences de services à l'enfance afin de respecter les normes juridiques et éthiques du secteur de la petite enfance ;
- Agir conformément à la législation, aux réglementations, au code de déontologie et aux normes de pratique de l'Ordre des éducateurs de la petite enfance, aux politiques et procédures de l'agence et aux principes de la pratique fondée sur des données probantes, et réfléchir à leur impact sur son propre rôle dans les structures de la petite enfance et de la garde d'enfants ;
- Identifier, signaler et documenter lorsqu'un enfant se trouve dans une situation de risque perçu de négligence ou de maltraitance, ou dans une situation réelle de négligence ou de maltraitance, conformément à la législation, au code de déontologie et aux normes d'exercice de l'Ordre des éducateurs de la petite enfance, ainsi qu'aux politiques et aux procédures ;
- Créer et s'engager dans des partenariats avec les familles, les communautés, les collègues, les professionnels interdisciplinaires, les autorités et les agences de services à l'enfance pour défendre la qualité des programmes et des services de la petite enfance et de la garde d'enfants ;
- S'engager dans une pratique réflexive et un apprentissage professionnel continu conformément aux principes de l'apprentissage tout au long de la vie, aux pratiques fondées sur des données probantes dans le secteur de la petite enfance et aux exigences de l'Ordre des éducateurs de la petite enfance.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme d'éducation de la petite enfance de Fanshawe auront les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler avec les enfants, les familles et la communauté dans le cadre de programmes d'apprentissage et de développement de la petite enfance pour les enfants de la naissance à 12 ans. Les diplômés seront préparés à trouver un emploi dans une variété d'environnements de la petite enfance, y compris :
- les garderies d'enfants
- les centres d'apprentissage précoce et d'éducation parentale,
- programmes d'aide au démarrage
- écoles maternelles
- les jardins d'enfants et les écoles maternelles
- centres sociaux et familiaux
- programmes avant et après l'école
- centres communautaires
- salles de jeux d'hôpitaux
- les centres ou programmes pour enfants handicapés
- conseils scolaires
Voici quelques exemples de débouchés professionnels pour les diplômés du programme d'éducation de la petite enfance (Fast Track) (Week-end) de Fanshawe :
Éducateur de jeunes enfants
Apporter un soutien enthousiaste et passionné en travaillant avec des enfants âgés de 3 mois à 4 ans dans une garderie.
Superviseur de centre d'éducation de la petite enfance
Recruter, superviser, encadrer et motiver le personnel pour qu'il élabore et dispense des programmes de qualité dans une salle de classe.
Éducateur de jeunes enfants
Planifier et mettre en œuvre un programme de garde d'enfants tout en établissant des relations avec les familles, les enfants et les organismes communautaires.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Diplôme en Éducation de la Jeune Enfance
- Winnipeg, Canada
CACHE Niveau 3 - NCFE, Royaume-Uni
Diplôme en éducation de la petite enfance (ECED)
- Orangeville, Canada
- Orillia, Canada + 2 Suite