Diplôme en hôtellerie
LaSalle College Vancouver
Information clé
Emplacement du campus
Vancouver, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Créer des expériences mémorables
Les employeurs d’aujourd’hui recherchent des membres d’équipe qualifiés qui apportent passion, engagement, une éthique de travail irréprochable et une adaptabilité sans faille. Pour réussir dans la restauration, vous devez aimer travailler avec le sourire, interagir avec les visiteurs et profiter d'une atmosphère de théâtre. Vous devez être gai et positif tout en étant productif lorsque vous traitez avec le personnel et le public - ce n'est pas chose facile, mais le LaSalle College Vancouver montre aux étudiants comment prospérer dans un secteur passionnant avec une formation pratique de haut niveau.
Objectifs du cours
Curriculum pour l'hospitalité
Les connaissances en matière d'achats, de budgétisation, de planification et de contrôle des coûts informent les étudiants des exigences du marché pour la gestion d'une entreprise du secteur de l'alimentation et des boissons. Les problèmes de gestion initiaux, tels que les procédures de la salle à manger, la gestion par menu et la gestion des ressources humaines, renforcent la capacité de l'étudiant à favoriser une communication efficace avec le personnel clé. Les étudiants acquièrent également des compétences en marketing, en gestion financière et en gestion de la cuisine, indispensables à l’exploitation d’une entreprise dans les secteurs de l’hôtellerie et de la gastronomie. Au cours du quatrième et dernier trimestre du programme, les étudiants combinent toutes les compétences essentielles acquises dans le cadre du programme afin de développer un plan d’affaires complet pour un restaurant de 100 places au minimum. Ils se lancent ensuite dans un externat dans le secteur pour acquérir une expérience réelle.
Aperçu
Ce programme comprend 60 crédits sur 4 trimestres.
Liste de cours
- Concepts et théories des techniques culinaires
- Assainissement et Sécurité
- Principes fondamentaux des techniques classiques
- Gestion par menu
- Achats et identification du produit
- Garde manger
- Stage
- Planification et contrôle des coûts
- Cuisine du monde
- Gestion, supervision
- Gestion des aliments et des boissons
- Capstone
- Nutrition
- Marketing pour l'hôtellerie
- Restauration et banquets
- Gestion de l'accueil et des ressources humaines
- Gestion financière pour l'industrie hôtelière
- Leadership et développement organisationnel
Emploi
L'hospitalité
Opportunités de carrière
Les anciens possèdent ou gèrent des entreprises de restauration, des hôtels de luxe et des cafés, notamment au Cactus Club, au Fairmont Pacific Rim, au Nightingale Restaurant et au JW Marriott Parq Vancouver, entre autres. Les diplômés sont prêts à entrer dans le secteur de la restauration à des postes de direction plus élevés. Nombre d'entre eux travaillaient dans le secteur des services et utilisaient le programme du diplôme pour se mettre au défi, améliorer leur talent artistique et accroître leurs possibilités d'emploi.
Lettres de créance
Diplôme
Ce programme a été approuvé par le registraire de la Direction des établissements de formation privés (PTIB) du ministère de l'Enseignement supérieur, Compétences.
Les détails
- Formation pratique par des experts de l'industrie
- Stages dans l'industrie pour acquérir une expérience concrète
- Le programme nécessite un kit culinaire
- Enseignement innovant dans un environnement à la pointe de la technologie
- Le programme comprend 60 crédits sur quatre trimestres
- Les finissants reçoivent un diplôme
Le programme du diplôme en gestion des activités hôtelières et de restauration débute par une introduction aux prouesses culinaires fondamentales et aux techniques de la cuisine de base. Les étudiants explorent les divers aspects de l’enseignement hôtelier et diverses perspectives de carrière avant de passer aux compétences pratiques et théoriques en gestion d’entreprise, telles que les procédures en salle, la gestion des ressources humaines, la budgétisation et le contrôle des coûts.
Les diplômés apprennent
- Marketing, gestion financière et gestion de la cuisine.
- Concepts et théories des techniques culinaires et de la gestion des aliments et des boissons.
- Gestion de l'accueil et des ressources humaines, leadership et développement organisationnel.
- Démontrer une prise de conscience des problèmes interculturels, moraux, éthiques et environnementaux dans l'industrie de l'accueil.
- Explorez et analysez de manière critique les principes et les pratiques qui ont un impact sur les problèmes contemporains qui affectent l’industrie hôtelière mondiale.
- Différencier les nombreux rôles et responsabilités d’un gestionnaire dans divers environnements d’hôtellerie.
- Implémentez des concepts opérationnels de vente et de marketing dans les organisations hôtelières.
- Préparer, maintenir, analyser et utiliser des documents financiers et des données relatives aux organisations hôtelières.
- Créez un plan d'entreprise pour un établissement de restauration ou une entreprise d'accueil.
Qui devrait postuler?
Les étudiants qui viennent de terminer leurs études secondaires ou les étudiants adultes prêts à changer de carrière ou à développer leurs capacités
- Créatifs qui aiment manger au restaurant
- Désireux d'apprendre la gestion d'un restaurant
- Ceux qui valorisent la fusion des compétences en affaires et en relations humaines
Étudiants idéaux
Qui devrait postuler?
Les étudiants qui viennent de terminer leurs études secondaires ou les étudiants adultes prêts à changer de carrière ou à développer leurs capacités
- Créatifs qui aiment manger au restaurant
- Désireux d'apprendre la gestion d'un restaurant
- Ceux qui valorisent la fusion des compétences en affaires et en relations humaines
Curriculum
Aperçu
Ce programme comprend 60 crédits sur 4 trimestres.
Liste de cours
- Concepts et théories des techniques culinaires
- Assainissement et Sécurité
- Principes fondamentaux des techniques classiques
- Gestion par menu
- Achats et identification du produit
- Garde manger
- Stage
- Planification et contrôle des coûts
- Cuisine du monde
- Gestion, supervision et développement de carrière
- Gestion des aliments et des boissons
- Capstone
- Nutrition
- Marketing pour l'hôtellerie
- Restauration et banquets
- Gestion de l'accueil et des ressources humaines
- Gestion financière pour l'industrie hôtelière
- Leadership et développement organisationnel
Lettres de créance
Diplôme
Ce programme a été approuvé par le registraire de la Direction des établissements de formation privés (PTIB) du ministère de l'Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation.
Les détails
- Formation pratique par des experts de l'industrie
- Stages dans l'industrie pour acquérir une expérience concrète
- Le programme nécessite un kit culinaire
- Enseignement innovant dans un environnement à la pointe de la technologie
- Le programme comprend 60 crédits répartis sur quatre trimestres
- Les finissants reçoivent un diplôme
Le programme du diplôme en gestion des activités hôtelières et de restauration débute par une introduction aux prouesses culinaires fondamentales et aux techniques de la cuisine de base. Les étudiants explorent les divers aspects de l’enseignement hôtelier et diverses perspectives de carrière avant de passer aux compétences pratiques et théoriques en gestion d’entreprise, telles que les procédures en salle, la gestion des ressources humaines, la budgétisation et le contrôle des coûts.
Les diplômés apprennent
- Marketing, gestion financière et cuisine.
- Concepts et théories des techniques culinaires et de la gestion des aliments et des boissons.
- Gestion de l'accueil et des ressources humaines, leadership et développement organisationnel.
- Démontrer une prise de conscience des problèmes interculturels, moraux, éthiques et environnementaux dans l'industrie hôtelière.
- Explorez et analysez de manière critique les principes et les pratiques qui ont un impact sur les problèmes contemporains qui affectent l’industrie hôtelière mondiale.
- Différencier les nombreux rôles et responsabilités d’un gestionnaire dans divers environnements d’hôtellerie.
- Implémentez des concepts opérationnels de vente et de marketing dans les organisations hôtelières.
- Préparer, maintenir, analyser et utiliser des documents financiers et des données relatives aux organisations hôtelières.
- Créez un plan d'entreprise pour un établissement de restauration ou une entreprise d'accueil.
Résultat du programme
Objectifs du cours
Le programme du diplôme en gestion des entreprises d'accueil et de restauration commence par une introduction aux compétences et techniques culinaires fondamentales utilisées dans la cuisine de base. Les étudiants explorent ensuite les différentes dimensions de la cuisine, telles que le rôle de l'éducation culinaire et diverses opportunités de carrière, avant de passer aux compétences pratiques et théoriques dans le domaine des affaires.
Les connaissances en matière d'achat, de budgétisation, de planification et de contrôle des coûts informent les étudiants des exigences du marché liées à la gestion d'une entreprise d'alimentation et de boissons. Les problèmes de gestion en amont tels que les procédures de salle à manger, la gestion par menu et la gestion des ressources humaines augmentent la capacité de l'étudiant à favoriser une communication efficace avec le personnel clé. Les étudiants possèdent également des compétences en marketing, en gestion financière et en gestion de cuisine essentielles à l'exploitation d'une entreprise dans les secteurs de l'hôtellerie et de la cuisine. Au cours du quatrième et dernier trimestre du programme, les étudiants combinent toutes les compétences essentielles qu'ils ont acquises dans le programme pour développer un plan d'affaires complet pour un restaurant de 100 places minimum. Ils se lancent ensuite dans un stage dans l'industrie, pour acquérir une expérience concrète.
Opportunités de carrière
Emploi
Le programme de diplôme Hospitality & Restaurant Business Management est un choix prudent pour ceux qui possèdent une passion pour les industries culinaires et hôtelières. Que votre objectif de carrière soit de posséder ou de gérer un restaurant, ou si vous cherchez à travailler avec des entreprises de restauration, des hôtels et des cafés, le programme vous prépare à rechercher une variété d'opportunités d'emploi pour débutants après l'obtention de votre diplôme. Le programme convient également aux personnes actuellement employées dans le secteur des services qui cherchent à se mettre au défi et à élargir leurs options d'emploi. Une fois le programme terminé avec succès, les diplômés sont prêts à rechercher des postes de premier échelon sur le marché du travail avec un portefeuille bien équilibré qui peut jeter les bases d'un emploi de premier échelon dans les arts culinaires.
Opportunités de carrière
Les anciens possèdent ou gèrent des entreprises de restauration, des hôtels de luxe et des cafés, notamment au Cactus Club, au Fairmont Pacific Rim, au Nightingale Restaurant et au JW Marriott Parq Vancouver, entre autres. Les diplômés sont prêts à entrer dans le secteur de la restauration à des postes de direction plus élevés. Nombre d'entre eux travaillaient dans le secteur des services et utilisaient le programme du diplôme pour se mettre au défi, améliorer leur talent artistique et accroître leurs possibilités d'emploi.