Diplôme en marketing et gestion de la mode
Fanshawe College
Information clé
Emplacement du campus
London, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 8 501 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 2 505,21 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants canadiens. 8470,94 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants internationaux par trimestre. Les coûts réels pour 2020/21 sont encore à déterminer
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Faites partie d'une industrie mondiale de plusieurs milliards de dollars avec notre programme de marketing de la mode
Le marketing et la gestion de la mode sont le point de rencontre des technologies de la mode et de la vente au détail. Si vous êtes passionné par le monde de la mode et que vous avez un œil attentif sur ce qui se vendra, notre programme de marketing de la mode peut vous aider à démarrer votre carrière.
Les employeurs de l'industrie de la mode ont besoin de diplômés qui comprennent à la fois le commerce de détail et la technologie, et notre cours de marketing de la mode vous aidera à acquérir les compétences dont vous avez besoin pour lancer une carrière dans la gestion du commerce de détail, le merchandising visuel ou la commercialisation de produits / services de mode. En tant qu'étudiant du programme de marketing de la mode, vous approfondirez votre compréhension de la gestion du commerce de détail, du développement de la marque, des achats, de la technologie textile, du style photo, de la production d'événements / défilés de mode et de la technologie de la mode.
Sur le chemin de l'obtention de votre diplôme en marketing de la mode, vous aurez de nombreuses opportunités de serrer la main et de discuter avec des professionnels du monde de la mode et de la vente au détail. De plus, vous aurez la possibilité unique de voyager et de travailler dans des pôles de mode comme Paris, Milan et New York.
Après avoir obtenu son diplôme de notre programme de marketing de la mode
Lorsque vous êtes diplômé de notre programme de marketing de mode, la combinaison d'une expérience précieuse et d'une formation pratique vous donnera les outils nécessaires pour poursuivre une carrière dans la gestion de ligne / marque, l'achat, la vente, l'inventaire, le marchandisage, la présentation visuelle, le marketing, les médias sociaux ou d'autres industries .
Avec tous les choix possibles dans le marketing et la gestion de la mode, il peut être difficile d’en choisir un. Mais voici la meilleure partie: à vous de décider.
Le marketing et la gestion de la mode est un programme d'éducation coopérative. Contactez Ashley Nash au 519-452-4430, poste 435 pour plus d’informations sur la coopérative. Les étudiants exploitent un magasin de détail sur le campus de Londres appelé Live Chic. Le magasin Live Chic permet aux étudiants d'appliquer ce qu'ils ont appris dans des situations de travail réalistes.
Éducation coopérative
Ce programme de deux ans comprend deux stages coopératifs. Les étudiants qui satisfont aux exigences académiques et coopératives du programme seront admissibles à un diplôme sanctionné par un diplôme coopératif.
Résultats d'apprentissage
Le diplômé a démontré de manière fiable son aptitude à:
- Examiner l'évolution des mouvements de mode et de design et leurs relations avec les designers, les producteurs et les détaillants.
- Adhérer à des pratiques éthiques, durables et innovantes en matière de leadership dans l’industrie de la mode nationale et mondiale.
- Appliquez les principes d'achat, de gestion des stocks et de marchandisage lors de la prise de décisions concernant les opérations commerciales dans les secteurs de la fabrication, de la vente en gros et du détail de l'industrie de la mode.
- Appliquer les bases de la comptabilité et les compétences en gestion financière lors de la prise de décisions concernant les opérations commerciales.
- Appliquer les principes d’une organisation efficace, de la direction, des relations de travail et des relations de travail au fonctionnement d’une entreprise de mode.
- Discutez de la construction de produits de mode et de la relation entre le design, la fabrication et la fourchette de prix et le comportement et la satisfaction du consommateur.
- Analysez les tendances actuelles en matière de conception pour prévoir la dynamique des ventes de produits et services de mode.
- Définissez des objectifs, stratégies et stratégies marketing liés à la publicité et à la promotion de produits et services de mode, en utilisant les concepts contemporains de la psychologie de la consommation et les technologies émergentes.
- Utilisez des techniques professionnelles de vente et de service clientèle pour vendre dans les environnements de vente au détail, en gros et de commerce électronique.
- Développez des concepts créatifs pour des produits et services de mode qui répondent aux objectifs d'innovation, d'entrepreneuriat ou d'entreprise sociale.
- Développer et appliquer des stratégies de communication d'entreprise pour le développement personnel, professionnel et professionnel afin d'améliorer les performances de travail et de maximiser les compétences en gestion et en leadership.
Cours
Niveau 1
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- WRIT-1036 Raison et écriture 1-Art et design
- FASH-1002 Textiles 1
- Illustration de mode FASH-1020
- MRCH-1001 Merchandising visuel 1
- FASH-1021 Dynamics of Fashion 1
- COMP-1351 Principes de conception
- FASH-1016 Tendances, styles et influences
Niveau 2
Formation générale - Voir exigence ci-dessous
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- COMM-3074 Communications pour la conception
- FASH-3020 Dynamics of Fashion 2
- Communications visuelles FASH-1011 1
- MATH-1181 Mathématiques au détail 1
- MRCH-1004 Visual Merchandising 2
- MGMT-1164 Gestion de la relation client
- FASH-3018 Textiles 2
- Développement et gestion de la marque FASH-1044 1
- COOP-1020 Préparation à l'emploi en éducation coopérative
Niveau 3
Formation générale - Voir exigence ci-dessous
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- Achat de mode FASH-3005 1
- Planification du magasin MRCH-1013
- Communication visuelle FASH-3007 2
- MKTG-1092 Marketing 1
- MATH-3066 Mathématiques au détail 2
- Développement et gestion de la marque FASH-3026 2
Niveau 4
Formation générale - Voir exigence ci-dessous
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- Achat de mode FASH-3011 2
- Pratiques professionnelles FASH-1038
- Portefeuille FASH-1039
- MRCH-3004 Styling for Photography
- MKTG-3040 Marketing 2
Exigences supplémentaires
Suivre les cours obligatoires suivants:
Normalement pris aux niveaux 3 ou 4
- Planification et promotion d'événements MKTG-1051
- BUSI-3038 Opérations et gestion de vente au détail
- Entrepreneuriat numérique BUSI-1168
Formation générale - au choix
- Prenez 6 crédits d'éducation générale - Normalement pris au niveau 2, 3 ou 4
Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 20 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour répondre aux exigences de résidence du programme et obtenir leur diplôme de ce programme. Drew Williams / Pexels
Conditions d'admission
- OSSD avec des cours des filières Collège (C), Université (U), Université / Collège (M) ou Ouverte (O)
ou
- Certificat d'entrée universitaire et de carrière (ACE)
ou
- Certificat d'équivalence d'études secondaires de l'Ontario (GED)
ou
- Candidat mature avec une préparation appropriée
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:
- Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 79 pour le test sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Système de test international de langue anglaise (IELTS) Test académique avec un score global de 6,0 sans score inférieur à 5,5 dans l'une des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 60 sans score inférieur à 50 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 53, avec des résultats de tests dans les deux dernières années
- Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale de 169 sur l'échelle d'anglais de Cambridge, sans compétence linguistique inférieure à 162, avec des résultats aux tests des deux dernières années
- Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 70% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : note minimale de 80% au niveau 8 de l'ESL4 / GAP5, 75% au niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 et 70% au niveau 10 de l'ESL4 / GAP5.
Préparation académique recommandée
- Tout 12 e année en anglais (C), (U) ou (O)
- 11 e année Comprendre la mode (C) ET / OU 12 e année Le monde de la mode (M)
- Arts médiatiques de 11e année (M) ou (O) OU Arts médiatiques de 12e année (M) OU Arts visuels de 11e année (M) ou (O) ou Arts visuels de 12e année (M)
- Notions fondamentales de comptabilité financière de 11 e année (M)
- Entrepreneuriat de 11 e ou 12 e année (C) ou (O)
- Compétences de clavier
Préparation personnelle recommandée
- Les étudiants devraient développer de solides compétences en communication nécessaires pour travailler avec le grand public.
- Les loisirs personnels dans le dessin, la photographie et la lecture de magazines de mode sont encouragés.
Critères de sélection des candidats
Lorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:
- Préférence pour les résidents permanents de l’Ontario.
- Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet).
- Réalisation des conditions d'admission.
Opportunités de carrière
Ambassadeur des ventes et des ventes, Gestion multi-niveaux (magasins, districts, régions et entreprises), Planificateur d’événements, Visual Merchandiser, Planificateur de magasins, Styliste photo, Développement et gestion de marque, Spécialiste en médias sociaux, Coordonnateur marketing, Entrepreneur numérique, Blogueur de mode.
Galerie
Admissions
Résultat du programme
Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à.. :
- Examiner l'évolution des mouvements de mode et de design et leur relation avec les créateurs, les producteurs et les détaillants.
- Adhérer à des pratiques éthiques, durables et innovantes afin de jouer un rôle de premier plan dans l'industrie de la mode nationale et mondiale.
- Appliquer les principes d'achat, de gestion des stocks et de marchandisage lors de la prise de décisions concernant les opérations commerciales dans les secteurs de la fabrication, de la vente en gros et de la vente au détail de l'industrie de la mode.
- Appliquer les principes fondamentaux de la comptabilité et les compétences en matière de gestion financière lors de la prise de décisions relatives aux opérations commerciales.
- Appliquer les principes d'une organisation efficace, de la gestion, des relations avec les employés et les travailleurs à l'exploitation d'une entreprise de mode.
- Discuter de la construction des articles de mode et de la relation entre la conception, la fabrication et la gamme de prix, d'une part, et le comportement et la satisfaction des consommateurs, d'autre part.
- Analyser les tendances actuelles en matière de design afin de prévoir la dynamique des ventes pour les produits et services de mode.
- Développer des buts, des objectifs et des stratégies de marketing liés à la publicité et à la promotion des produits et services de mode, en utilisant les concepts contemporains de la psychologie du consommateur et les technologies émergentes.
- Utiliser des techniques professionnelles de vente et de service à la clientèle pour vendre au détail, en gros et dans le cadre du commerce électronique.
- Développer des concepts créatifs pour des produits et services de mode qui répondent à des objectifs d'innovation, d'entreprenariat ou d'entreprise sociale.
- Développer et appliquer des stratégies de communication d'entreprise pour le développement personnel, professionnel et de carrière afin d'améliorer les performances professionnelles et d'optimiser les compétences en matière de gestion et de leadership.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de marketing et de gestion de la mode de Fanshawe peuvent vous aider à démarrer votre carrière dans le secteur de la mode :
- Gestion du commerce de détail
- Développement de la marque
- Achats/développement de produits
- Stylisme photographique
- Planification d'événements
- Marchandisage visuel
- Planification des magasins et marchandisage
- Achats personnels
- Marketing numérique
- Influence de la mode
Voici quelques exemples de débouchés professionnels pour les diplômés du programme de marketing et de gestion de la mode de Fanshawe :
Responsable du merchandising
Rafraîchir les stocks et maintenir des normes visuelles élevées tout en mettant en valeur les marchandises dans des présentoirs créatifs.
Chargé de la présentation visuelle
Soutenir l'équipe de merchandising en magasin en créant et en entretenant les présentations visuelles dans les vitrines et sur la surface de vente.
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Commercialisation de la mode
- Montreal, Canada
Diplôme en marketing de la mode
- Vancouver, Canada
Diplôme IED en Commerce de la Mode
- Madrid, Espagne