Diplôme en modélisation 3D pour l'animation
LaSalle College Vancouver
Information clé
Emplacement du campus
Vancouver, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Apprentissage animé
Admirez l'animation de vos jeux vidéo et films préférés pour la créer. Nos diplômés ont construit des carrières dans certains des plus grands noms de l'industrie du divertissement. Les industries du film et de l'animation sont en plein essor à Vancouver et ailleurs, les employeurs recherchant des candidats offrant un équilibre parfait entre compétences techniques et artistiques. À travers le programme du diplôme, les étudiants développent leur passion pour l'animation et la compréhension technique pour devenir un artiste de personnages en 3D. S'appuyant sur une base de formation artistique, les étudiants obtiennent leur diplôme du programme avec un portefeuille professionnel qui met en valeur leurs réalisations auprès de l'industrie.
Chaque trimestre du programme se compose de cours cohérents et étroitement intégrés, conçus pour offrir aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences et des résultats spécifiques, axés sur l’industrie. Chaque cours s'appuie sur les leçons des cours précédents et chaque trimestre est une condition préalable à la suivante.
Objectifs
Chaque trimestre du programme se compose de cours cohérents et étroitement intégrés, conçus pour offrir aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences et des résultats spécifiques, axés sur l’industrie. Chaque cours s'appuie sur les leçons des cours précédents et chaque trimestre est une condition préalable à la suivante.
Aperçu
Ce programme comprend 105 crédits répartis sur 7 trimestres.
Liste de cours
- Dessin et perspective
- Théorie du design et des couleurs
- Introduction aux arts numériques
- Concepts 3D de base
- Imagerie numérique
- La vie en dessin
- Sculpture
- Concept et illustration
- Modélisation 3D I
- Matériaux et textures I
- Dessin de vie II
- Modélisation de personnage
- Modélisation environnementale
- Animation 3D I
- Eclairage et rendu I
- Dessin de vie III
- Gréement
- Modélisation à base de pinceau
- Portfolio I
- Matériaux et textures II
- Modélisation de personnage II
- Matte Painting
- Studio de modélisation I
- Eclairage et rendu II
- Programmation de script
- Studio de modélisation II
- Modélisation pour la production
- Portefeuille II
- Diplôme final
- Électif
- Électif
- Électif
- Électif
- Électif
Emploi
La modélisation 3D pour l'animation
Les diplômés diplômés peuvent offrir des possibilités d’emploi de niveau débutant, notamment Modélisateur de personnage, Modélisateur de personnage, Modélisateur d’environnement, Artiste en texture, Artiste en éclairage, Artiste technique, Concepteur de la production junior, Render Wrangler, ainsi que de nombreux postes de production connexes.
Opportunités de carrière
Animateurs, animateurs 3D et artistes en effets visuels mettent leur imagination au travail, du film à la télévision en passant par la médecine et le droit. Si vous avez le talent, la passion et la ténacité pour suivre ce cheminement de carrière, les programmes Arts médiatiques et animation peuvent vous préparer à une carrière enrichissante en animation, coordination VFX, artiste 3D, directeur artistique ou concepteur de production.
Lettres de créance
Diplôme
Ce programme a été approuvé par le registraire de la Direction des établissements de formation privés (PTIB) du ministère de l'Enseignement supérieur, Compétences.
Les détails
- Prépare les élèves à travailler dans les jeux, le cinéma, la télévision et au-delà
- Le programme comprend 105 crédits sur sept trimestres
- Formation pratique par des experts de l'industrie
- Construire un portefeuille pour présenter le travail
- Enseignement innovant dans un environnement à la pointe de la technologie
- Les finissants reçoivent un diplôme
Dans un environnement créatif et favorable, les étudiants travaillent avec du matériel et des logiciels spécifiques à leur secteur d'activité pour acquérir une meilleure compréhension du secteur. Chaque trimestre du programme se compose de cours étroitement intégrés et cohérents conçus pour offrir aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences et des résultats spécifiques, axés sur l’industrie.
Les diplômés apprennent
- Concepts issus des cours de conception de niveau fondamental: principes de conception et terminologie, recherche, analyse critique, prototypage, conception artistique et animation.
- Connaissance technique des outils de conception et des logiciels conformément aux normes en vigueur dans l'industrie.
- Compréhension pratique et application des principes d'animation et de conception spécifique à la plate-forme.
- Professionnalisme à travers le processus de conceptualisation, de planification, d'exécution et de réalisation de projets d'animation de qualité.
- Capacité à travailler sur des projets de développement d'animation en équipe.
Qui devrait postuler?
Les étudiants qui viennent de terminer leurs études secondaires ou les étudiants adultes prêts à changer de carrière ou à développer leurs compétences.
- Créations ayant une forte concentration en programmation, mathématiques, physique et design
- Intéressé par les jeux vidéo, la technologie
- Désireux d'apprendre de nouvelles compétences liées à la programmation et à la conception
- Connaissance de l'ordinateur et familier avec divers programmes
- Ceux qui apprécient la fusion de projets créatifs avec des applications pratiques pour une carrière passionnante
Étudiants idéaux
Qui devrait postuler?
Les étudiants qui viennent de terminer leurs études secondaires ou les étudiants adultes prêts à changer de carrière ou à développer leurs compétences.
- Créatifs fortement axés sur la programmation, les mathématiques, la physique et le design
- Intéressé par les jeux vidéo, la technologie
- Désireux d'apprendre de nouvelles compétences liées à la programmation et à la conception
- Connaissance de l'ordinateur et familier avec divers programmes
- Ceux qui apprécient la fusion des efforts créatifs avec des applications pratiques pour une carrière passionnante
Curriculum
Aperçu
Ce programme comprend 105 crédits répartis sur 7 trimestres.
Liste de cours
- Dessin et perspective
- Théorie du design et des couleurs
- Introduction aux arts numériques
- Concepts 3D de base
- Imagerie numérique
- La vie en dessin
- Sculpture
- Concept et illustration
- Modélisation 3D I
- Matériaux et textures I
- Dessin de vie II
- Modélisation de personnage
- Modélisation environnementale
- Animation 3D I
- Eclairage et rendu I
- Dessin de vie III
- Gréement
- Modélisation à base de pinceau
- Portfolio I
- Matériaux et textures II
- Modélisation de personnage II
- Matte Painting
- Studio de modélisation I
- Eclairage et rendu II
- Programmation de script
- Studio de modélisation II
- Modélisation pour la production
- Portefeuille II
- Diplôme final
- Électif
- Électif
- Électif
- Électif
- Électif
Lettres de créance
Diplôme
Ce programme a été approuvé par le registraire de la Direction des établissements de formation privés (PTIB) du ministère de l'Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation.
Les détails
- Prépare les étudiants à travailler dans les jeux, le cinéma, la télévision et au-delà
- Le programme comprend 105 crédits répartis sur sept trimestres
- Formation pratique par des experts de l'industrie
- Construire un portefeuille pour présenter le travail
- Enseignement innovant dans un environnement à la pointe de la technologie
- Les finissants reçoivent un diplôme
Dans un environnement créatif et favorable, les étudiants travaillent avec du matériel et des logiciels spécifiques à leur secteur d'activité pour acquérir une meilleure compréhension du secteur. Chaque trimestre du programme se compose de cours étroitement intégrés et cohérents conçus pour offrir aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences et des résultats spécifiques, axés sur l’industrie.
Les diplômés apprennent
- Concepts des cours de conception de base : principes de conception et terminologie, recherche, analyse critique, prototypage, conception artistique et animation.
- Connaissance technique des outils de conception et des logiciels conformément aux normes en vigueur dans l'industrie.
- Compréhension pratique et application des principes d'animation et de conception spécifique à la plate-forme.
- Professionnalisme à travers le processus de conceptualisation, de planification, d'exécution et de réalisation de projets d'animation de qualité.
- Capacité à travailler sur des projets de développement d'animation en équipe.
Résultat du programme
Objectifs
Chaque trimestre de trois mois du programme est composé de cours étroitement intégrés et cohérents qui sont conçus pour offrir aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences et des résultats spécifiques et axés sur l'industrie. Chaque cours s'appuie sur les leçons des précédents et chaque trimestre est un prérequis pour le suivant.
Opportunités de carrière
Emploi
Le programme de diplôme en modélisation 3D pour l'animation et les jeux vise à offrir aux étudiants la possibilité d'acquérir les compétences artistiques fondamentales nécessaires pour rechercher un emploi de premier échelon dans les industries des arts médiatiques.
Les opportunités d'emploi de niveau d'entrée pour les étudiants diplômés peuvent inclure un modélisateur 3D, un modélisateur de personnages, un modélisateur d'environnement, un artiste de texture, un artiste d'éclairage, un artiste technique, un concepteur de production junior, un Render Wrangler et une multitude de postes de production de niveau d'entrée connexes.
Opportunités de carrière
Les animateurs, les animateurs 3D et les artistes en effets visuels mettent leur imagination à contribution partout, du cinéma et de la télévision à la médecine et au droit. Si vous avez le talent, la passion et la ténacité nécessaires pour suivre ce cheminement de carrière, les programmes d'arts médiatiques et d'animation peuvent vous préparer à une carrière enrichissante en animation, coordination VFX, artiste 3D, directeur artistique ou concepteur de production.