Diplôme en technologie du génie du soudage

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Le programme Welding Engineering Technology offre une formation pratique à temps plein de deux ans. La première année se concentre sur les bases académiques et la conception et la fabrication d'acier de construction. Au cours de la deuxième année, vous apprendrez la conception, la construction et les tests des récipients sous pression. Vous allez concevoir, construire et tester un récipient sous pression dans le cadre de votre projet final. Des compétences pratiques en soudage sont également développées pour acquérir une compréhension approfondie des processus de soudage.

Fix it

Votre carrière

Les diplômés peuvent trouver du travail en tant que spécialiste du soudage dans des équipes d'ingénieurs, des chercheurs, des superviseurs, des agents de contrôle et d'inspection de la qualité et des ventes techniques. En tant que spécialiste de l'équipe d'ingénierie, le technologue comprend non seulement les processus de soudage utilisés dans la fabrication des métaux, mais il est également formé au contrôle de la qualité, à la métallurgie du soudage, aux codes, aux techniques de fabrication, aux inspections, au dessin, à la conception des soudures, à la gestion et à la supervision, aux compétences informatiques. et gestion de projet.

Les diplômés du programme Welding Engineering Technology ont un taux d'emploi de 92%.

Succès étudiant

Les élèves ayant obtenu des notes supérieures ou postsecondaires connaissent généralement plus de succès dans les programmes SAIT.

Pouvoirs et accréditation

Après avoir réussi ce programme, les diplômés recevront un diplôme SAIT en technologie du génie du soudage.

Ce programme est accrédité à l'échelle nationale par Agrément technologique Canada. Les diplômés peuvent postuler auprès de l'Association of Science and Engineering Technology Professionals of Alberta pour leur titre de technologue agréé en génie après deux ans d'expérience industrielle appropriée. Pendant leur séjour au SAIT, les étudiants sont encouragés à devenir membres de l'Association canadienne de soudage, de l'American Society for Materials, de la National Association of Corrosion Engineers et de l'Association of Science & Engineering Technology.

Options de transfert

La possibilité de faire progresser vos études grâce à un transfert vers, au sein ou à partir de SAIT est disponible dans les universités et collèges suivants:

  • Université Athabasca
  • NAIT
  • Université Thompson Rivers
  • Université du Nouveau-Brunswick, Saint John

134712_TTCphotos0360285.jpg

Admission et sélection

  • Début de l'automne 2020: ouverture des candidatures le 2 octobre 2019.
  • Début de l'hiver 2021: ouverture des candidatures le 30 mars 2020.

Les candidatures sont acceptées jusqu'à la date de début du programme.

Information clé

  • Dates de début: 8 septembre 2020/11 janvier 2021
  • Durée: 2 ans
  • Frais de scolarité et frais par an:
    • Année 1: 6 786 $ (national) / 21 733 $ (international)
    • Année 2: 6 786 $ (national) / 21 733 $ (international)
      * Les frais de scolarité, les frais, les livres et les frais d'approvisionnement sont susceptibles de changer
Mis à jour le Avr. 2020

À propos de l'établissement

Established in 1916, SAIT in Calgary, Canada is a global leader in applied education and offers 100+ career programs, 1,300+ continuing education courses and corporate training courses to more than 20 ... Continuer

Established in 1916, SAIT in Calgary, Canada is a global leader in applied education and offers 100+ career programs, 1,300+ continuing education courses and corporate training courses to more than 200 companies annually. SAIT students study within eight academic schools — Business, Construction, Energy, Health and Public Safety, Hospitality and Tourism, Information and Communications Technologies, Manufacturing and Automation and Transportation. Hands-on learning in unique labs and classrooms, solution-focused research and enterprising collaborations with industry partners ensure SAIT students are career-ready when they graduate. Réduire