Diplôme international en communication visuelle et design numérique
École Intuit.Lab
Information clé
Emplacement du campus
Mumbai, Inde
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jul 2024
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Année de fondation
Bases du bâtiment
Course, ligne, composition de cadre
Cette année fondamentale vise à préparer les étudiants à une approche créative à l'aide des Beaux-Arts.
Il organise également leurs réflexions et travaux pratiques notamment avec l'aide des sciences humaines.
Sujets
- Dessin analytique
- Croquis de modèle en direct
- Dessin extérieur
- Couleur
- Perspective
- La créativité
- Illustration
- Expression visuelle
- Le volume
- Projet personnel
- La photographie
- Des médias sociaux
- Histoire des arts
- Sciences humaines
- français
Objectifs
- Découvrez les arts et initiez-vous aux techniques des beaux-arts.
- Apprenez les techniques fondamentales (dessin, peinture, travail en volume).
- Développer une sensibilité artistique et culturelle générale.
- Affûtez votre esprit de créativité et révélez vos talents cachés.
- Compléter un projet personnel.
- Décidez du chemin que vous souhaitez suivre pour une formation avancée.
- Préparez un portfolio (comprenant une sélection de vos meilleurs travaux de l’année).
- Apprenez à présenter votre travail à un panel.
- Préparez-vous à l'examen d'entrée dans les écoles d'art ou au cycle d'études avancées chez intuit.lab.
- Défendez et promouvez vos applications auprès des organisations choisies.
Expérience
- Ateliers de perfectionnement: inversion, anamorphose 3D, sciographie.
- Photographie, art abstrait et autres expéditions axées sur le design en dehors de Mumbai.
- Voyages d'études dans des musées, des théâtres, des expositions d'art et d'autres sites importants. Designécologue / Pexels
LAB 2
Les techniques du graphisme
Recherche et méthodologie
Une année de transition importante. Les élèves étudient les éléments de base de la communication visuelle et graphique. texte et image à base et comment ils sont liés.
Pour comprendre ces concepts, le programme propose 3 approches complémentaires: une méthodologie conceptuelle, une formation technique et une recherche en graphisme.
Sujets
- Conception graphique
- Mise en page
- Typographie
- création de sites web
- Infographie
- l'image de marque
- La photographie
- Illustration
- Motion design
- Storyboard
- Dessins de presse
- L'écriture
- Culture graphique
- Sciences humaines
- français
Objectifs
- Découvrez les techniques de base de la conception graphique et de la communication visuelle ainsi que leur mise en œuvre.
- Développer la sensibilité graphique.
- Maîtrisez les principes de la narration à travers des éléments visuels et des mots écrits.
- Adapter sa créativité aux exigences d'un brief.
- Développer sa personnalité créatrice.
- Découvrez la multitude de métiers liés au design et commencez à préparer des stages.
- Exposez-vous à différentes cultures (ateliers internationaux).
- Préparez un portfolio contenant une sélection de son meilleur travail de l'année.
- Apprenez à présenter son travail à un panel ou à un chef d'entreprise.
- Avoir votre première expérience professionnelle (stage de 4 semaines minimum).
Expériences
- Programme d'échange semestriel avec nos deux campus français à Paris et Aix-en-Provence.
- Des projets clients d'une semaine.
- Ateliers internationaux organisés sur le campus.
- Voyages d’étude en station extérieure pour une exposition à d’autres formes et perspectives de conception.
- Stage d'imprimerie d'une semaine.
LAB 3
Esthétique et sa pertinence dans le monde
Une année fondamentale
L'élève acquiert une connaissance plus approfondie de tout ce qu'il a appris au cours de l'année précédente en découvrant et en apprenant à maîtriser les interactions constantes des différentes techniques. Cette année, l'accent est mis sur la question centrale des polices et des formulaires.
Sujets
- Stage
- 3D
- Infographie
- français
- La publicité
- Conception éditoriale
- Motion design
- Conception numérique
- Emballage
- Rédaction
- Conception graphique
- Direction artistique
- Sciences humaines
Objectifs
- Comprendre la notion d'approche globale des métiers liée au design et à la communication visuelle.
- Initiez-vous à une approche conceptuelle du projet de design et de communication visuelle.
- Approfondir / augmenter ses compétences dans les techniques liées à la conception graphique.
- Découvrez la dynamique de travail en groupe.
- Développer les techniques de narration à l'aide d'images.
- Apprenez les défis des métiers liés à la conception (numérique, motion design).
- Maîtriser sa créativité en ce qui concerne un brief.
- Développer sa personnalité créatrice. Apprenez les techniques de recherche de stage.
- Préparez un portfolio (livre contenant une sélection des meilleures œuvres de l'année).
- Exposez-vous aux différences culturelles (ateliers internationaux, échanges interuniversitaires).
- Apprenez à présenter votre travail à un panel ou au responsable d’une entreprise.
Expériences
- Stage obligatoire de 1 à 2 mois dans les meilleures agences.
- Programme d'échange semestriel avec nos 2 campus à Paris et Aix-en-Provence.
- Des projets clients d'une semaine.
- Ateliers internationaux organisés sur le campus et en France.
- Voyage d'étude de 15 jours à l'étranger.
LAB 4
Devenir Pro
Exposition aux marques
La 4e année aide l'élève à maîtriser tout ce qu'il a appris jusqu'à présent.
C'est le moment où nos étudiants testent tout ce qu'ils ont appris dans tous les différents domaines, soit lors d'un stage en Inde ou à l'étranger ou lors d'un programme d'échange international.
La pédagogie utilisée cette année met l'accent sur l'intégration des réalités économiques (marché, concurrence) et du contexte professionnel (relation client, fournisseur, fabrication) avec une approche créative personnelle.
Au cours de l'année, les étudiants choisiront un domaine de leur intérêt pour travailler sur leur livre, ce qui impressionnera éventuellement les futurs recruteurs.
Sujets
- Stage
- Identité visuelle
- Stratégie
- Emballage
- Conception éditoriale
- Numérique
- UI / UX
- Entrepreneuriat
- Direction artistique
- Grand projet
- Marketing créatif
- français
Objectifs
- Une expérience professionnelle intensive (stage de 16 semaines en entreprise au début de l’année académique).
- Développer une approche créative, de la conception à la réalisation, pour tous les projets importants.
- Comprenez et adaptez votre vision créative aux défis et aux problèmes des marques.
- Maîtrisez les solutions innovantes à l'aide de toute une gamme d'outils créatifs.
- Maîtrisez une perspective créative et présentez-la dans votre grand projet.
- Préparez un livre adéquat pour présenter une bonne intégration professionnelle.
- Apprenez à présenter et à défendre votre travail devant un jury ou le responsable d’une entreprise.
Expériences
Stage obligatoire de 4 à 6 mois dans des agences de plusieurs pays.
Trois jurys principaux: - Conception éditoriale - Projet majeur (un an) - Groupe d'experts en portefeuille
Donne accès à:
- Masters de l'école intuit.lab, Paris.
- Masters d'écoles de design en Inde ou à l'étranger.
- Carrière professionnelle.
Admissions
Année préparatoire au premier cycle
Admissibilité
Les étudiants qui ont réussi la 10e ou la 12e année ou obtenu des qualifications supérieures dans n'importe quel volet sont éligibles pour postuler au programme de 4 ans.
Processus d'admission
Les étudiants doivent soumettre le formulaire de demande pour s'inscrire aux cours souhaités dans notre institut.
Les documents pertinents doivent être joints au formulaire et peuvent être envoyés par messager ou remis en mains propres à notre institut. Des frais de dossier de Rs. 3000 en espèces ou par chèque à l'ordre de 'ECOLE INTUIT LAB EDUCATION PVT LTD'
Liste des documents à soumettre avec le formulaire de candidature:
- Frais d'application de Rs. 3000 en espèces ou par chèque
- 2 photos récentes de format passeport
- Une photocopie du tableau de bord du dernier cours terminé. (10ème, 11ème ou 12ème année si complété)
- Photocopie de la preuve d'adresse (passeport, carte Aadhaar, permis de conduire)
Processus de sélection
Les étudiants seront soumis à un test d'intelligence créative, à un entretien personnel et à une évaluation de portfolio.
L'entrevue aura lieu le même jour après la fin du test.
1er cycle LAB 2
Admissibilité
Les étudiants qui ont terminé leur année de fondation dans une école de design sont éligibles pour postuler.
Processus d'admission
Les étudiants doivent soumettre le formulaire de demande pour s'inscrire aux cours souhaités dans notre institut.
Processus de sélection
Une entrevue personnelle et une évaluation du portefeuille auront lieu après la prise d'un rendez-vous.
Admissions
Galerie
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Diplôme en design d'intérieur stratégique
- Madrid, Espagne
- Online
Diploma in 3D Animation and Visual Effects
- Vancouver, Canada
Diploma in Animation Concept Art
- Vancouver, Canada