École d'été La ville et l'eau

University of Pisa Summer & Winter Schools

Description du programme

Lire la description officielle

École d'été La ville et l'eau

University of Pisa Summer & Winter Schools

sur

L'Université d'été est un atelier de conception de paysages visant à étudier les relations complexes entre l'environnement bâti et l'eau, au sens le plus large du terme ressources environnementales, et donc sur les ressources en bord de mer, les rivières, les lacs et les ressources en eau. Les étudiants seront engagés dans le développement d'un projet d'étude de cas toscan, avec le soutien d'enseignants et de tuteurs de l'université de Pise et de professeurs invités d'autres universités nationales et internationales. La Summer School est organisée en deux parties. La première partie vise principalement la lecture critique et la connaissance du domaine choisi comme étude de cas, afin d’identifier ses valeurs et ses critiques. Dans cette première partie, les bases de la photogrammétrie 3D et des méthodes d’enquête sur les UAV seront également fournies pour l’analyse de l’étude de cas, tant à l’architecture qu’à l’échelle urbaine. Dans la deuxième partie, l’étudiant travaillera au développement d’un projet d’amélioration de la zone choisie comme étude de cas. Pendant toute la période, des leçons seront organisées convenablement afin de fournir un soutien théorique et méthodologique au développement des projets. Les résultats seront discutés publiquement lors d'un événement final ouvert.

Objectif

L'université d'été a pour objectif de fournir des compétences théoriques et des outils méthodologiques pour l'aménagement paysager. Les étudiants, organisés en groupes composés de membres de différentes nationalités, seront invités à développer un projet d’amélioration d’un domaine choisi comme étude de cas. L'internationalité du groupe d'étudiants est fondamentale pour promouvoir les échanges et la comparaison culturels, y compris en termes d'approche, entre différentes expériences dans le domaine de la conservation et de l'amélioration des paysages au niveau international.

Qui peut postuler

L'Université d'été internationale s'adresse aux étudiants en architecture, à l'urbanisme, à l'aménagement paysager, à l'ingénierie du bâtiment et aux jeunes professionnels de tous les pays de l'UE et des pays tiers.

La langue

Anglais

Intensité du programme

À plein temps

Conditions d'admission

Les étudiants en architecture, en urbanisme, en génie du bâtiment et en aménagement paysager doivent avoir passé au moins un examen dans les domaines de l'urbanisme / aménagement paysager et de la conception / composition architecturale.

ECTS

6

Honoraires

850 euro

(frais 500 euros, hébergement 350 euros)

Coordinateur

Marco Giorgio Bevilacqua

courriel: mg.bevilacqua@ing.unipi.it

Période

26 août - 08 septembre 2019

Date limite

15 mai 2019

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
University of Pisa Summer & Winter Schools

Mis à jour le November 22, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Août 26, 2019
Duration
Durée
2 semaines
À temps plein
Price
Prix
850 EUR
(frais 500 euros, hébergement 350 euros)
Information
Deadline
Mai 15, 2019
Locations
Italie - Pise, Toscane
Début : Août 26, 2019
Date limite d'inscription Mai 15, 2019
Date de fin Septembre 8, 2019
Dates
Août 26, 2019
Italie - Pise, Toscane
Date limite d'inscription Mai 15, 2019
Date de fin Septembre 8, 2019