Année de prépa en Sciences Informatiques

Les Meilleures Années de prépa en Sciences Informatiques

Sciences Informatiques

Un cours préparatoire est souvent utilisé pour aider les étudiants de niveau collégial à augmenter leurs chances scolaires au secondaire. Ces programmes sont particulièrement utiles pour les étudiants dont les possibilités d'études secondaires ne correspondent pas aux exigences rigoureuses pour les universités compétitives.

Quels sont les programmes préparatoires en informatique? Les cours impliqués dans cette voie peuvent introduire les élèves du secondaire à l'étude académique et aux défis du collège. Le domaine de l'informatique comprend une étude de la croissance du développement technologique. Les cours peuvent inclure une introduction au calcul ou au codage, aux mathématiques, à l'électronique, à la mécanique de l'électricité et de l'optique, à l'architecture informatique ou aux systèmes d'exploitation. Les sujets peuvent inclure l'utilisation d'algorithmes pour interpréter et traiter l'information. Coursework peut également impliquer la programmation dans WEB, Java et C.

Au fur et à mesure que les étudiants quittent leurs programmes préparatoires, ils ont tendance à développer de meilleures compétences en recherche dans les collèges et à améliorer leurs compétences en gestion du temps. Certains étudiants peuvent trouver que leurs compétences en mathématiques et en organisation ont conduit à de meilleures habitudes de budgétisation ou que leur compréhension des logiciels et des systèmes d'exploitation a conduit à moins de problèmes avec les logiciels malveillants et les virus.

Les coûts de la participation aux programmes préparatoires peuvent être influencés par des facteurs tels que les universités offrant les cours, les ressources financières disponibles dans la communauté et les critères d'admissibilité. Les étudiants intéressés devraient rechercher leurs possibilités en contactant directement les universités ou collèges potentiels.

Un programme préparatoire n'aboutit pas à un diplôme universitaire traditionnel, mais il pourrait ouvrir de nombreuses portes dans l'industrie informatique. Certaines options peuvent inclure des postes de stage avec des agences de recherche et de développement ou des postes d'assistant pour un professeur. Avec suffisamment de preuves de leurs compétences et capacités, les diplômés des programmes préparatoires peuvent être capables d'accéder directement à des emplois d'informaticien ou d'ingénieur, d'analyste de systèmes informatiques, d'ingénieur logiciel, de chercheur en science des données ou de programmeur informatique.

Ces programmes sont disponibles dans de nombreuses régions du monde. Certains cours préparatoires peuvent être disponibles sur une plateforme d'apprentissage à distance ou en ligne. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.

Continuer

Classe Préparatoire intégrée 3iL : cycle en deux ans

3IL Groupe
Campus 2 années September 2019 France Limoges

La prépa intégrée 3iL a été conçue pour ceux qui souhaitent réunir les avantages d’une classe préparatoire scientifique tout en réalisant une immersion immédiate dans le domaine de l’informatique (développement, réseaux, systèmes). Elle se différencie des autres programmes préparatoires par la découverte de l’informatique dès le 1er semestre avec la réalisation de projets concrets et une ouverture sur le développement personne du futur ingénieur. [+]

La prépa intégrée 3iL a été conçue pour ceux qui souhaitent réunir les avantages d’une classe préparatoire scientifique tout en réalisant une immersion immédiate dans le domaine de l’informatique (développement, réseaux, systèmes). Elle se différencie des autres programmes préparatoires par la découverte de l’informatique dès le 1er semestre avec la réalisation de projets concrets et une ouverture sur le développement personne du futur ingénieur.

La prépa 3iL, c’est:

1 section classique (40 places) / 1 section internationale (30 places)

4 semestres pour 120 crédits ECTS

Validation d’une Licence 2 en Sciences de l’ingénieur / mention informatique... [-]


Année préparatoire à l'informatique

Eötvös Loránd University
Campus À temps plein 1 année September 2019 Hongrie District V.

Ce programme est recommandé aux futurs étudiants qui souhaitent construire une base solide pour leurs études ultérieures dans le programme de B.Sc. en informatique. Les étudiants qui sont admis en informatique mais ne peuvent pas atteindre le niveau minimum de l'examen d'entrée seront également redirigés vers notre cours préliminaire. [+]

Ce programme est recommandé aux futurs étudiants qui souhaitent construire une base solide pour leurs études ultérieures dans le programme de B.Sc. en informatique. Les étudiants qui sont admis en informatique mais ne peuvent pas atteindre le niveau minimum de l'examen d'entrée seront également redirigés vers notre cours préliminaire.

Force du programme

Le programme du cours préliminaire est rassemblé sur des sujets en rapport avec le programme de B.Sc. Il comprend des cours de mathématiques, d'informatique et d'anglais.

Structure

Programme préparatoire

Introduction aux mathématiques IIntroduction à l'informatique IAnglais basique IIntroduction aux mathématiques IIIntroduction à l'informatique IIAnglais basique IIOpportunités de carrière... [-]