Fribourg - Études environnementales

Informations générales

Description du programme

freiburg

Pourquoi Fribourg?

Le mouvement environnemental a pris racine à Fribourg il y a longtemps - et maintenant c'est un mode de vie. Connue pour avoir pris la tête du développement des technologies et de l'architecture respectueuses de l'environnement, Fribourg attire également des chercheurs et des organisations environnementales du monde entier. Venez étudier les nombreuses contributions uniques de Fribourg à ce mouvement important.

Ce que tu vas étudier

Ce programme enseigné en anglais vous permet d’explorer des sujets tels que les études environnementales, l’écologie forestière et la durabilité, tout en vivant à Fribourg, près de la magnifique Forêt Noire et de la vallée du Rhin.

Tous les cours, à l'exception des cours d'allemand, sont organisés en modules de trois semaines afin que vous puissiez vous concentrer sur chaque sujet que vous étudiez, et que les professeurs puissent vous accompagner, ainsi que vos camarades de classe, dans le cadre de longs voyages liés aux cours à Fribourg et dans ses environs. La plupart des cours sont dispensés à l' IES Abroad par des professeurs affiliés à l'Albert-Ludwigs-Universität Freiburg. Les étudiants peuvent éventuellement suivre certains modules du Département de l'environnement.

En plus des sujets d’études environnementales, vous pouvez étudier la langue allemande au niveau débutant, intermédiaire ou avancé au SprachLehrInstitut (Centre d’enseignement des langues) de l’Albert-Ludwigs-Universität Freiburg.

La vie quotidienne

Fribourg et les régions environnantes seront votre classe. Imaginez que vous voyagiez sur le Rhin pour prélever des échantillons et observer l'écologie locale, ou dans les forêts des Alpes suisses pour approfondir vos discussions sur la gestion forestière et le tourisme. Dans la mesure du possible, vos cours vous emmènent en dehors de la salle de classe pour vous permettre d'acquérir une expérience pratique et de tirer parti de tout ce que vos études à l'étranger peuvent offrir.

Nous voulons que vous vous sentiez chez vous à Fribourg, alors nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous aider à vous intégrer dans la vie de la ville. Du logement aux événements culturels, notre travail consiste à s'assurer que vous avez l'expérience la plus authentique possible à l'étranger.

Universitaires

Notre mission est simple: vous offrir le meilleur programme d'études à l'étranger possible, qui inclut des expériences académiques et culturelles de la plus haute qualité. Nous offrons des cours uniques qui explorent les études environnementales et la durabilité et d'autres sujets grâce à une approche approfondie et pratique. Nos professeurs de classe mondiale améliorent votre expérience académique et vous donnent de nouvelles perspectives chaque jour en classe. Un nombre limité d'options de cours sont également disponibles au prestigieux Albert-Ludwigs Universität Freiburg.

Vous prenez 15-19 crédits par semestre. Les cours d’études environnementales valent 3 crédits chacun et sont enseignés en anglais. Les cours de langue sont de 3 ou 4 crédits chacun et sont enseignés en allemand. Les cours ont lieu du lundi au vendredi.

Créez votre propre expérience académique en sélectionnant parmi les composants obligatoires et facultatifs suivants:

  • Cours d'allemand (obligatoire, 3 crédits; extension facultative pour 1 crédit supplémentaire)
  • Quatre cours consécutifs d'études environnementales (requis, 3 crédits chacun)
  • Module post-programme optionnel ou assistanat de recherche (3 crédits)

Structure académique

125996_Academicstructure.png

Cours d'allemand

Le programme commence par une orientation et par un cours d'allemand intensif obligatoire de trois semaines à l'université pour 3 crédits. Vous poursuivez vos études d'allemand trois heures par semaine au cours du semestre universitaire normal pour gagner un crédit supplémentaire d'allemand.

Quatre cours d'études environnementales consécutifs

Les cours d’études environnementales sont des «modules», dans lesquels vous suivez un cours à la fois pendant trois semaines. Les cours sont dispensés en anglais et la plupart des cours sont dispensés par IES Abroad . Un nombre limité de modules peut être proposé dans le programme de maîtrise du Département de foresterie et de gestion de l'écologie de l'Albert-Ludwigs-Universität Freiburg. Les modules à l'université sont enseignés au niveau du premier cycle, mais conviennent aux étudiants IES Abroad de premier cycle. Un support tutoriel est disponible. Les étudiants du même département à Albert-Ludwigs-Universität peuvent s'inscrire aux cours d' IES Abroad enseignement de l'environnement.

Veuillez noter que de nombreux modules ESS utilisent Freiburg comme salle de classe et proposent des excursions hors de la classe. ces possibilités d'apprentissage par l'expérience peuvent nécessiter des exigences physiques supplémentaires. Les plans de cours fournissent plus de détails sur les possibilités d'apprentissage par l'expérience. En outre, une fois sur place, l'équipe de conseil académique IES Abroad Freiburg peut fournir plus de détails sur les exigences physiques et les attentes de ces excursions lors de la finalisation de vos choix de cours. Pour plus de précisions sur les exigences physiques liées au cours ou les demandes d’adaptation, veuillez vous adresser à votre conseiller IES Abroad .

Options d'extension de programme

Module post-programme optionnel

À la fin de votre programme, vous pouvez passer trois semaines à approfondir votre expérience universitaire à Fribourg en participant à un module supplémentaire de 3 crédits au Département de foresterie et de gestion de l’écologie de l’Université de Fribourg. Un coût distinct s'applique et les emplacements sont limités. Des informations sur des modules spécifiques post-programme sont disponibles après votre arrivée à Fribourg.

Assistanats de recherche

Vous pouvez postuler à un poste d'assistant de recherche pour travailler avec un membre du corps professoral de l'Université sur un sujet de recherche dans le domaine des études environnementales. Les assistanats durent de trois à six semaines et ont lieu après la fin du mandat. Tous les stages sont supervisés et proposés sous forme d'options académiques permettant d'obtenir un crédit IES Abroad . Les étudiants participant à l'assistanat de recherche ne peuvent pas participer au module optionnel supplémentaire. Un coût supplémentaire s'applique. Les domaines de recherche et les placements peuvent être limités.

Assurer un assistanat est un processus compétitif et les placements ne sont pas garantis. Les stages dépendent de la disponibilité, des antécédents et des compétences d'un étudiant, et de la qualité du CV / CV d'un étudiant. Les exigences linguistiques peuvent s'appliquer. Les placements finaux sont déterminés par une entrevue sur place.

Parmi les exemples de assistanats dans divers départements de l'Université de Fribourg, citons:

Département de biométrie forestière: axé sur un inventaire des ressources forestières, ce stage initie les étudiants aux méthodes d'inventaire forestier, y compris la mesure des arbres et des peuplements forestiers. Les étudiants peuvent étudier avec des instruments optiques et laser; mesurer les peuplements, les diamètres, la hauteur et le volume des arbres de la Forêt-Noire; et effectuer une analyse des données d'inventaire.

Département des sciences de la végétation: les étudiants peuvent participer aux travaux en cours de divers projets, tels qu'un aperçu des travaux en cours en sciences de la végétation, y compris leurs objectifs, méthodes et résultats attendus; élaboration de questionnaires, consultation avec Ph.D. étudiants en analyse de données et en langue anglaise, et rédaction de courts rapports et de résumés de littérature sur des sujets choisis en sciences de la végétation; et la participation à des excursions dans et autour de Fribourg.

Institut de la croissance forestière: Les élèves peuvent choisir un sujet de recherche lié aux effets de l’environnement sur la croissance des arbres, notamment la dendroécologie, l’écologie de la production et la gestion forestière. Les tâches des étudiants peuvent inclure des travaux sur le terrain, tels que la collecte de données sur le matériel et sur le terrain, et des travaux de laboratoire, tels que la mesure de paramètres de cernes, la datation croisée et l'analyse de données statistiques.

Institut de sylviculture: les étudiants peuvent participer à une analyse en anneaux et à une spectroscopie de réflectance dans l'infrarouge proche (NIRS) dans le but de déterminer si l'éclaircissage peut aider à accroître la tolérance à la sécheresse des arbres cultivés dans les peuplements d'épicéas de Norvège (Picea abies). Les étudiants peuvent également participer à une analyse annuelle des disques de tige d’épinettes provenant d’un essai de densité de tige dans le sud de l’Allemagne, notamment en croisant les dates et en identifiant les épisodes de sécheresse des balayages existants en utilisant un logiciel spécial d’analyse dendroécologique. En outre, les élèves peuvent collecter des échantillons de bois NIRS, y compris la préparation et l'analyse d'échantillons de bois provenant de disques à tiges d'épinette.

Institut de zoologie forestière: Les élèves peuvent étudier l'utilisation de l'azote dans la nutrition des insectes dans le cadre d'une étude mesurant l'efficacité digestive des larves de lépidoptères herbivores.

Institution (s) partenaire (s)

Albert-Ludwigs-Universität

L'une des universités les plus anciennes et les plus respectées, l'Albert-Ludwigs-Universität Freiburg se classe régulièrement parmi les meilleurs établissements d'enseignement supérieur du pays.

Cours de langue allemande

L'université ne fournit pas de syllabus pour leur programme en langue allemande. Ils enseignent les cours de langues Débutant, Intermédiaire et Avancé selon le Cadre Européen Commun de Référence pour la Langue (CECR).

Excursions

En plus de vos voyages liés au cours, vous avez également la possibilité de participer à une excursion facultative sur le terrain. Vous partagez le coût de cette sortie sur le terrain avec IES Abroad . Dans le passé, la destination était:

Vosges

2 jours | Tomber

Voyagez en France et explorez les Vosges. Montez et descendez dans les Hautes-Vosges, admirez une vue fantastique sur la vallée du Rhin, essayez le vrai pain au chocolat avec un café au lait. Vous passerez la nuit dans un refuge alpin et dégusterez une délicieuse cuisine alsacienne avec du vin de la région. Cette excursion est facultative et nécessite un coût supplémentaire.

Voyages liés au cours

Même si votre aventure commence à Fribourg, nos voyages liés au cours vous mèneront vers d’autres grandes destinations en Allemagne et au-delà pour approfondir votre apprentissage. Les voyages liés au cours sont inclus dans les frais du programme. Au cours de ces voyages, vous allez collecter des données et participer à des recherches académiques. Les destinations peuvent inclure:

Forêt Noire

3-5 jours | Tomber

Étudiez la flore et la faune lors d’une série d’excursions d’une journée dans cette célèbre forêt située juste à l’extérieur de Fribourg. La durée du voyage varie en fonction de l'inscription au cours.

Alpes suisses

3 jours | Tomber

Promenez-vous dans les Alpes suisses en étudiant la gestion des forêts, leur éducation, le climat et le climat régional et leur impact sur la végétation.

Vallée du Rhin

1 jour | Tomber

Explorez l'écologie de cette vallée fertile, apprenez-en davantage sur la gestion des voies navigables et explorez les plaines inondables du Rhin. Vous traverserez également le Rhin jusqu'à la frontière française.

La vie quotidienne

Pour que vous vous sentiez chez vous à Fribourg, nous faisons de notre mieux pour vous aider à vous sentir en sécurité et pris en charge. Que ce soit le programme d'orientation qui vous prépare à l'avenir, votre logement bien situé et confortable, ou les visites sur le terrain qui vous mènent dans des endroits hors des sentiers battus, nous mettons tous l'accent sur nos services aux étudiants.

Orientation

Le programme commence par une orientation obligatoire qui présente le personnel de l' IES Abroad , vos camarades de classe, l'université Albert-Ludwigs-Universität Freiburg et la ville de Fribourg. Pendant l'orientation, vous suivez également l'allemand pour trois crédits. Vous avez la possibilité de continuer votre cours d'allemand tout au long de la session pour un crédit supplémentaire.

Notre orientation complète

Logement

Nous voulons nous assurer que votre plus grand défi est de décider quels points de repère doivent être les premiers à voir ou découvrir le meilleur café: ne pas trouver un endroit où vivre où vous vous sentez à l'aise. Nous faisons de notre mieux pour trouver un logement qui reflète la façon dont les étudiants locaux vivent. Notre objectif est que lorsque vous quittez Fribourg, vous vous sentirez comme à la maison.

Appartement universitaire partagé - Vous vivez dans une chambre simple ou double dans une suite mixte avec une cuisine et une salle de bains communes. Les suites sont partagées avec des étudiants allemands et internationaux et disposent d'un accès Internet.

Single Studio Apartment - Vous aurez votre propre studio avec une seule salle de bain et une cuisine. Internet est également fourni. Le complexe abrite d'autres étudiants allemands et internationaux. Les places sont limitées et peuvent inclure des frais supplémentaires.

Les étudiants préparent généralement leurs repas dans leur logement ou dînent dans les cafétérias étudiantes à prix abordable de Fribourg. Les repas ne sont pas inclus dans les frais du programme.

Activités extra-scolaires

Redéfinissez votre façon de vivre et d'apprendre à Fribourg grâce à nos événements culturels, tels que:

  • Visite du stade de football. avec son toit photovoltaïque impressionnant
  • Visite du quartier vert de Vauban
  • Visitez l'Ökostation - un centre de sensibilisation à l'environnement

Événements universitaires et activités culturelles

Un certain nombre d'événements et d'activités sont à votre disposition à l'Albert-Ludwigs-Universität Freiburg, tels que des équipes sportives, des clubs sociaux et des voyages partiellement subventionnés vers des destinations en Allemagne, en France et en Suisse.

Partenaires linguistiques

IES Abroad à Fribourg peut vous aider à trouver le partenaire «tandem» de langue allemande avec lequel vous pouvez pratiquer l'allemand. Avoir un partenaire linguistique à Fribourg vous donne également un aperçu unique de la vie étudiante locale.

Coût

Considérez ces prix comme un point de départ. Nous vous encourageons à communiquer avec votre bureau d'études à l'étranger pour déterminer le coût réel pour vous en tenant compte de l'aide financière, des bourses d'études, des politiques de votre école à la maison, et d'autres facteurs.

Printemps 2020

Terme Cours Logement Assurance Total
Printemps 2020 15 950 $ 3 810 $ 230 $ 19 990 $

Année académique

Terme Cours Logement Assurance Total
Année académique 28 135 $ 7 460 $ 550 $ 36 145 $

Bourses d'études

Bourses spécifiques au programme

Bourse Adelyn Dougherty pour les questions urbaines axée sur les besoins de Leander

Jusqu'à 3 000 $; attribué à 4-6 étudiants chaque année.

Ouvert aux étudiants intéressés par les études urbaines (une majeure en études urbaines n'est pas nécessaire).

Bourse d'études sur l'environnement de la Forêt-Noire pour les étudiants en arts libéraux

Jusqu'à 5 000 $ chacun; attribué à 10 étudiants chaque année.

La bourse d’études sur l’environnement de la Forêt-Noire est attribuée aux étudiants qui étudient à l’étude de l’environnement de Fribourg

Notre centre

Situé au cœur de Fribourg, le centre IES Abroad est facilement accessible à pied de l'université Albert-Ludwigs-Universität Freiburg, du théâtre de Fribourg et du principal quartier commerçant.

Les fonctionnalités incluent:

  • Salles de classe
  • Salon étudiant
  • Internet haut débit et accès aux imprimantes
  • Une petite bibliothèque de livres et de DVD
  • Photocopieur / Scanner
Mis à jour le Nov. 2019

À propos de l'établissement

Everything we do is about the IES Abroad student. Our profoundly passionate team of study abroad professionals believes in creating once-in-a-lifetime educational adventures that transcend expectation ... Continuer

Everything we do is about the IES Abroad student. Our profoundly passionate team of study abroad professionals believes in creating once-in-a-lifetime educational adventures that transcend expectations. Our goal is to rock the world of some 6,000 study abroad students every year. Réduire
Chicago , Amsterdam , Arles , Auckland , Barcelone , Pékin , Berlin , Buenos Aires , Le Cap , Christchurch , Dublin , Fribourg , Grenade , Londres , Madrid , Milan , Nagoya , Nantes , New York , Agréable , Paris , Oxford , Quito , Rabat , Rome , Salamanque , Santiago , Shanghai , Sienne , Sydney , Tokyo , Puerto Ayora , Vienne , Hong Kong , Puerto Baquerizo Moreno , Cambridge + 35 Plus Moins