Gestion avancée du marketing stratégique

London Business Training & Consulting

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Gestion avancée du marketing stratégique

London Business Training & Consulting

Gestion avancée du marketing stratégique

INFORMATION CLÉ

  • Code du cours: MPRS101
  • Durée: 9 jours
  • Frais: 3865 £

PLAN DE COURS

L'environnement du marketing

  • Comprendre l'environnement externe
  • Comprendre l'environnement de performance
  • Comprendre l'environnement interne
  • Audit marketing

Stratégie de marketing

  • Planification stratégique du marketing - activités
  • la mise en oeuvre
  • Gérer et contrôler les programmes de marketing
  • Planning marketing

Segmentation du marché et positionnement

  • Le processus STP
  • Segmentation du marché sur les marchés de consommation
  • Segmentation sur les marchés d'affaires
  • Marchés ciblés
  • Limitations de segmentation
  • Positionnement

Développement du marché international

  • Développement du marché international: une stratégie de croissance
  • Stratégie concurrentielle internationale
  • Sélection du marché international
  • Environnement marketing international
  • Critères de sélection d'entrée sur le marché

Nouvelle proposition de développement et d'innovation

  • Niveaux de produit
  • Classification des produits
  • Gamme de produits, ligne et mélange
  • Cycle de vie du produit
  • Propositions de développement pour les produits et services
  • Développement de service
  • Le processus d'adoption
  • Théorie de la diffusion

Décisions de prix et de valeur client

  • Élasticité-prix de la demande
  • Le concept de tarification et de coût
  • La relation entre les prix et les coûts propositionnels
  • Gestion des prix

Configuration du mix de communications marketing

  • Choisir les bons outils
  • Messages de communication marketing
  • Les média
  • Autres méthodes et approches promotionnelles
  • Communications marketing intégrées

Marketing numérique et médias sociaux

  • Evolution de l'internet
  • Evolution des médias sociaux
  • Communications marketing numériques
  • Crowdsourcing
  • Considérations juridiques et éthiques

Décisions de marque

  • Comment fonctionnent les marques: associations et personnalités
  • Les noms de marques
  • Types de marque
  • Stratégies de marque
  • Comment construire des marques
  • Co-création de marque
  • Marque de secteur
  • Équité de marque

Public cible

  • Les directeurs des communications
  • Directeurs du marketing et des communications, gestionnaires, cadres et employés.

Les résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours de marketing international , vous serez en mesure de comprendre:

  • Trois domaines clés de l'environnement de marketing.
  • Principales caractéristiques associées à l'environnement marketing.
  • L'analyse PESTLE et comment elle est utilisée pour comprendre l'environnement externe.
  • Le processus d'analyse de l'environnement.
  • Modèle d'analyse de l'industrie des cinq forces de Porter.
  • Comment analyser le portefeuille de produits / services d'une organisation pour faciliter la planification des ressources.
  • Le processus de planification stratégique et les influences clés qui façonnent la stratégie marketing.
  • Comment analyser les conditions actuelles et formuler des stratégies de marketing.
  • Différents types d'objectifs marketing stratégiques et stratégies de croissance associées.
  • Concepts associés à l'action stratégique du marché.
  • Les principaux problèmes associés à la mise en œuvre de la stratégie, y compris les principes des mesures de marketing.
  • Éléments clés d'un plan de marketing.
  • Principes de la segmentation du marché et du processus STP.
  • Les caractéristiques et les différences entre la segmentation du marché et la différenciation des produits.
  • Segmentation du marché des consommateurs et des entreprises interentreprises.
  • Différentes stratégies de ciblage
  • Le concept de positionnement.
  • Comment l'utilisation de cartes perceptuelles peut aider au processus de positionnement.
  • Développement du marché international en tant que stratégie de croissance du marché.
  • Différentes formes de stratégie de marketing international.
  • Principaux moteurs du développement du marché international.
  • Critères utilisés pour identifier et sélectionner les marchés internationaux.
  • Comment les facteurs environnementaux influencent le choix des décisions de stratégie de marketing international.
  • Diverses méthodes d'entrée sur le marché international.
  • Différents niveaux d'une proposition.
  • Différents types de propositions de produits et de concepts particuliers relatifs à la gestion des produits, y compris le cycle de vie du produit.
  • La relation entre les offres de produits et de services et le spectre des services-produits.
  • Processus et enjeux associés à l'innovation de nouvelles propositions.
  • Comment les nouvelles propositions sont adoptées par les marchés.
  • Le concept d'élasticité-prix de la demande.
  • Prix, et sa relation avec les coûts, la qualité et la valeur.
  • Comment les clients perçoivent le prix.
  • Stratégies de tarification et comment tarifer les nouvelles offres.
  • Approches de la tarification axées sur les coûts, les concurrents, la demande et la valeur.
  • Comment les prix fonctionnent dans le cadre business-to-business.
  • Le rôle et la configuration du mix de communication marketing.
  • Caractéristiques de chacun des principaux outils, messages et médias.
  • Les critères qui devraient être utilisés pour choisir la bonne combinaison de communications.
  • Le paysage changeant des communications marketing.
  • Principes et problèmes associés aux communications marketing intégrées.
  • Marketing numérique et marketing sur les médias sociaux.
  • Comment la numérisation transforme les pratiques marketing.
  • Techniques clés dans le marketing numérique et le marketing des médias sociaux.
  • Comment les praticiens mesurent l'efficacité du marketing des médias sociaux.
  • Crowdsourcing et comment il peut être exploité pour le marketing.
  • Caractéristiques et principaux types de marques et de marques.
  • Façons dont les marques travaillent à travers des associations et des personnalités.
  • Comment la marque a évolué en utilisant des perspectives relationnelles et de co-création.
  • Comment les marques peuvent être construites.
  • Principaux problèmes associés à l'image de marque dans les contextes de services, B2B, internes et globaux.
  • Problèmes et activités associés à l'image de marque et pourquoi l'image de marque est importante pour les messages marketing.

CE QUI EST INCLUS:

  • 54 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le September 27, 2018
Durée et prix
Ce cours est
Sur le campus
Etudes campus & à distance
Start Date
Début
Janvier 22, 2019
Mai 28, 2019
Duration
Durée
9 jours
À temps plein
Price
Prix
3,865 GBP
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Début : Janvier 22, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Février 1, 2019
Début : Mai 28, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Juin 7, 2019
Début : Septembre 24, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Octobre 4, 2019
Dates
Janvier 22, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Février 1, 2019
Mai 28, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Juin 7, 2019
Septembre 24, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Octobre 4, 2019