Gestion avancée du marketing stratégique

INFORMATION CLÉ

  • Code du cours: MPRS101
  • Durée: 9 jours
  • Frais: 3865 £

PLAN DE COURS

L'environnement du marketing

  • Comprendre l'environnement externe
  • Comprendre l'environnement de performance
  • Comprendre l'environnement interne
  • Audit marketing

Stratégie de marketing

  • Planification stratégique du marketing - activités
  • la mise en oeuvre
  • Gérer et contrôler les programmes de marketing
  • Planning marketing

Segmentation du marché et positionnement

  • Le processus STP
  • Segmentation du marché sur les marchés de consommation
  • Segmentation sur les marchés d'affaires
  • Marchés ciblés
  • Limitations de segmentation
  • Positionnement

Développement du marché international

  • Développement du marché international: une stratégie de croissance
  • Stratégie concurrentielle internationale
  • Sélection du marché international
  • Environnement marketing international
  • Critères de sélection d'entrée sur le marché

Nouvelle proposition de développement et d'innovation

  • Niveaux de produit
  • Classification des produits
  • Gamme de produits, ligne et mélange
  • Cycle de vie du produit
  • Propositions de développement pour les produits et services
  • Développement de service
  • Le processus d'adoption
  • Théorie de la diffusion

Décisions de prix et de valeur client

  • Élasticité-prix de la demande
  • Le concept de tarification et de coût
  • La relation entre les prix et les coûts propositionnels
  • Gestion des prix

Configuration du mix de communications marketing

  • Choisir les bons outils
  • Messages de communication marketing
  • Les média
  • Autres méthodes et approches promotionnelles
  • Communications marketing intégrées

Marketing numérique et médias sociaux

  • Evolution de l'internet
  • Evolution des médias sociaux
  • Communications marketing numériques
  • Crowdsourcing
  • Considérations juridiques et éthiques

Décisions de marque

  • Comment fonctionnent les marques: associations et personnalités
  • Les noms de marques
  • Types de marque
  • Stratégies de marque
  • Comment construire des marques
  • Co-création de marque
  • Marque de secteur
  • Équité de marque

Public cible

  • Les directeurs des communications
  • Directeurs du marketing et des communications, gestionnaires, cadres et employés.

Les résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours de marketing international , vous serez en mesure de comprendre:

  • Trois domaines clés de l'environnement de marketing.
  • Principales caractéristiques associées à l'environnement marketing.
  • L'analyse PESTLE et comment elle est utilisée pour comprendre l'environnement externe.
  • Le processus d'analyse de l'environnement.
  • Modèle d'analyse de l'industrie des cinq forces de Porter.
  • Comment analyser le portefeuille de produits / services d'une organisation pour faciliter la planification des ressources.
  • Le processus de planification stratégique et les influences clés qui façonnent la stratégie marketing.
  • Comment analyser les conditions actuelles et formuler des stratégies de marketing.
  • Différents types d'objectifs marketing stratégiques et stratégies de croissance associées.
  • Concepts associés à l'action stratégique du marché.
  • Les principaux problèmes associés à la mise en œuvre de la stratégie, y compris les principes des mesures de marketing.
  • Éléments clés d'un plan de marketing.
  • Principes de la segmentation du marché et du processus STP.
  • Les caractéristiques et les différences entre la segmentation du marché et la différenciation des produits.
  • Segmentation du marché des consommateurs et des entreprises interentreprises.
  • Différentes stratégies de ciblage
  • Le concept de positionnement.
  • Comment l'utilisation de cartes perceptuelles peut aider au processus de positionnement.
  • Développement du marché international en tant que stratégie de croissance du marché.
  • Différentes formes de stratégie de marketing international.
  • Principaux moteurs du développement du marché international.
  • Critères utilisés pour identifier et sélectionner les marchés internationaux.
  • Comment les facteurs environnementaux influencent le choix des décisions de stratégie de marketing international.
  • Diverses méthodes d'entrée sur le marché international.
  • Différents niveaux d'une proposition.
  • Différents types de propositions de produits et de concepts particuliers relatifs à la gestion des produits, y compris le cycle de vie du produit.
  • La relation entre les offres de produits et de services et le spectre des services-produits.
  • Processus et enjeux associés à l'innovation de nouvelles propositions.
  • Comment les nouvelles propositions sont adoptées par les marchés.
  • Le concept d'élasticité-prix de la demande.
  • Prix, et sa relation avec les coûts, la qualité et la valeur.
  • Comment les clients perçoivent le prix.
  • Stratégies de tarification et comment tarifer les nouvelles offres.
  • Approches de la tarification axées sur les coûts, les concurrents, la demande et la valeur.
  • Comment les prix fonctionnent dans le cadre business-to-business.
  • Le rôle et la configuration du mix de communication marketing.
  • Caractéristiques de chacun des principaux outils, messages et médias.
  • Les critères qui devraient être utilisés pour choisir la bonne combinaison de communications.
  • Le paysage changeant des communications marketing.
  • Principes et problèmes associés aux communications marketing intégrées.
  • Marketing numérique et marketing sur les médias sociaux.
  • Comment la numérisation transforme les pratiques marketing.
  • Techniques clés dans le marketing numérique et le marketing des médias sociaux.
  • Comment les praticiens mesurent l'efficacité du marketing des médias sociaux.
  • Crowdsourcing et comment il peut être exploité pour le marketing.
  • Caractéristiques et principaux types de marques et de marques.
  • Façons dont les marques travaillent à travers des associations et des personnalités.
  • Comment la marque a évolué en utilisant des perspectives relationnelles et de co-création.
  • Comment les marques peuvent être construites.
  • Principaux problèmes associés à l'image de marque dans les contextes de services, B2B, internes et globaux.
  • Problèmes et activités associés à l'image de marque et pourquoi l'image de marque est importante pour les messages marketing.

CE QUI EST INCLUS:

  • 54 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais

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Mis à jour le Septembre 27, 2018
Ce cours est Sur le campus, Études à la fois en ligne et sur site
Date de début
Sept. 24, 2019
Janv. 28, 2020
Duration
9 jours
À temps plein
Prix
4,745 GBP
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 24, 2019
Date de fin
Oct. 4, 2019
Date limite d'inscription
Date de début
Janv. 28, 2020
Date de fin
Fév. 7, 2020
Date limite d'inscription
Date de début
Mai 26, 2020
Date de fin
Juin 5, 2020
Date limite d'inscription
Date de début
Sept. 29, 2020
Date de fin
Oct. 9, 2020
Date limite d'inscription

Sept. 24, 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Oct. 4, 2019

Janv. 28, 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Fév. 7, 2020

Mai 26, 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Juin 5, 2020

Sept. 29, 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Oct. 9, 2020