Gestion des relations publiques
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 la semaine
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Aperçu
En suivant ce cours, vous explorerez de manière créative les compétences pratiques et l'acuité commerciale nécessaires pour gérer l'image et la réputation des organisations et des marques. En contextualisant la théorie des relations publiques et de la communication, cela créera une vaste gamme d'options sur la façon dont vous pouvez révolutionner la stratégie médiatique, créer des liens avec des groupes d'affinité et gérer le contenu.
Le cours comprendra également une visite du site d'une organisation pertinente pour le cours afin que les délégués puissent développer une compréhension de la façon dont leurs contemporains fonctionnent dans le monde réel.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et les compétences acquises dès votre retour au travail. Un soutien post-cours est également disponible dans le cadre de la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Gestion de la communication RP
- Origine des relations publiques
- Communications internes et externes
- Gestion de la relation
- Comprendre les canaux de relations publiques
Relations presse et stratégie presse
- Meilleures pratiques de relations publiques
- Traiter avec les médias. Rédacteurs en chef, détenteurs d'opinion et journalistes
- Relations avec les médias et techniques d'entrevue
- Trouver les opportunités de relations publiques
Réputation de l'entreprise et engagement des parties prenantes
- Bâtir une réputation
- Mesurer les perceptions des parties prenantes
- Analyse des attitudes encourageant la réceptivité
- Excellente image d'entreprise
Visite du site
- Visite industrielle à une organisation pertinente.
- Un aperçu du fonctionnement interne des entreprises.
- Une occasion d'apprendre par l'interaction avec des professionnels en exercice.
Examen du cours
- Résumé et récapitulatif des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Public cible
Ce cours s'adresse à :
- Directeurs Marketing et Communication RP.
- Responsables médias ou marketing et responsables des relations publiques.
- Équipe de communication d'entreprise
Résultats d'apprentissage
A l'issue de ce cours, vous serez capable de :
- Réalisez des campagnes de relations publiques ciblées améliorant l'image et la réputation de l'organisation auprès des parties prenantes.
- Promouvoir la communication et la stratégie médiatique par l'engagement, la création de messages et le partage d'informations.
- Développer un baromètre pour comprendre et interpréter les points de vue des parties prenantes afin de créer des perceptions favorables.
- Développez une perspective pratique sur les pratiques de travail contemporaines dans votre domaine.
- Mettez en œuvre un plan d'action sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises tout au long du cours.