Gestion financière dans le secteur public - Niveau 2

Informations générales

Description du programme

Gestion financière dans le secteur public - Niveau 2

Information clé

  • Code du cours: PS105B
  • Durée: 5 jours
  • Frais: £ 2725

Plan de cours

Gestion de la trésorerie

  • Créer un budget en espèces
  • Déterminer le solde de trésorerie optimal

Information financière et analyse: l'état de l'actif net

  • Quelles informations figurent dans l'état de l'actif net?
  • Le processus de comptabilité
  • Principes qui régissent les pratiques comptables

Information et analyse financières: l'état des activités

  • Quelles informations figurent dans l'état des activités?
  • Bases de comptabilité

Reporting et analyse financiers: états financiers au niveau des fonds

  • Fonds gouvernementaux
  • Fonds propres
  • Fonds fiduciaires

Analyse de l'état financier (FCA)

  • Qu'est-ce que l'analyse de la situation financière?
  • Déterminer les mesures en FCA
  • Identifier toute tendance d'avertissement de détérioration de la situation financière
  • Spécifier la relation
  • Expliquer la relation
  • Rédaction du rapport de la FCA

Public cible

  • Personnel financier et budgétaire des gouvernements.
  • Toute personne intéressée par les finances gouvernementales.

Les résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de:

  • Développer un budget de trésorerie.
  • Déterminer un solde de trésorerie optimal.
  • Utilisez le solde de trésorerie optimal dans la prise de décision de gestion de trésorerie.
  • Comprendre les éléments clés de l'état des actifs nets.
  • Comprendre le processus de comptabilité.
  • Utilisez l'information dans l'état de l'actif net dans l'analyse financière.
  • Comprendre les éléments clés dans l'énoncé des activités.
  • Comprendre le concept de base comptable.
  • Appliquez l'information dans l'état des activités de l'analyse financière.
  • Comprendre l'utilisation des fonds dans les gouvernements.
  • Comprendre les éléments clés des états au niveau du fonds.
  • Utilisez les informations contenues dans les états financiers au niveau des fonds.
  • Sachez ce qu'est l'analyse de la situation financière.
  • Déterminer les mesures d'évaluation de la situation financière.
  • Identifier toute tendance d'avertissement d'une situation financière qui se détériore.
  • Spécifiez les relations dans l'analyse de la situation financière.
  • Expliquer les relations dans l'analyse de la situation financière.
  • Rédigez un rapport d'analyse de la situation financière.

Ce qui est inclus:

  • 30 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all o ... Continuer

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all over the world. Réduire