Gestion stratégique des ressources humaines avancée

Informations générales

Description du programme

Information clé

  • Code du cours: HR101
  • Durée: 10 jours
  • Prix: £ 5175

Plan de cours

Le rôle stratégique des RH

  • La nature stratégique des RH
  • Le modèle de partenaire stratégique
  • Le rôle stratégique des directeurs des ressources humaines
  • Le rôle stratégique des chefs des fonctions RH

Stratégie de développement organisationnel

  • Activités de développement organisationnel
  • Formuler et mettre en œuvre une stratégie de développement organisationnel
  • Changement de culture

Stratégie de gestion du capital humain (HCM)

  • Objectifs de HCM
  • Le rôle de la stratégie HCM
  • Le lien entre HCM et la stratégie commerciale
  • Développer une stratégie HCM

Stratégie de gestion des connaissances

  • Le processus de gestion des connaissances
  • Sources et types de connaissances
  • Approches du développement de stratégies de gestion des connaissances
  • Composantes d'une stratégie de gestion des connaissances

Stratégie de gestion du rendement

  • La nature d'un système de gestion de la performance
  • Activités de gestion du rendement
  • Problèmes d'implémentation
  • La nature de la stratégie de gestion du rendement

Stratégie de mobilisation des employés

  • Qu'est-ce que l'engagement?
  • Pourquoi l'engagement est-il important?
  • Quels sont les facteurs qui influencent l'engagement des employés?
  • La nature et le contenu de la stratégie d'engagement des employés

Stratégie de ressourcement

  • Intégration des stratégies commerciales et de ressourcement
  • Les composantes de la stratégie de ressourcement des employés
  • La planification des effectifs
  • Plans de ressourcement
  • Stratégie de rétention

Stratégie de gestion des talents

  • Gestion stratégique des talents
  • Qu'est-ce que le talent?
  • Stratégie de gestion des talents

Stratégie d'apprentissage et de développement

  • Éléments d'apprentissage et de développement
  • Stratégie pour créer une culture d'apprentissage
  • Stratégie d'apprentissage organisationnel
  • Stratégie d'apprentissage individuelle

Stratégie de récompense

  • Pourquoi avoir une stratégie de récompense?
  • Caractéristiques de la stratégie de récompense
  • Des principes directeurs
  • Développer une stratégie de récompense

Public cible

  • Directeurs des ressources humaines
  • Chefs des fonctions RH
  • Partenaires commerciaux RH
  • Les cadres supérieurs des RH, les gestionnaires, les conseillers et les agents qui souhaitent contribuer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie en matière de ressources humaines.
  • Dirigeants, présidents, membres du conseil, directeurs d’entreprise, chefs de département et tous ceux qui, au plus haut niveau d’une organisation, souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la GRH stratégique.

Les résultats d'apprentissage

À l'issue de ce cours de formation et de développement des ressources humaines, vous serez en mesure de comprendre:

  • La nature stratégique des RH.
  • Le processus de formulation et de mise en œuvre de la stratégie de développement organisationnel.
  • La signification et l'importance de la gestion du capital humain (HCM).
  • Les approches pour le développement de stratégies de gestion des connaissances.
  • La nature de la stratégie de gestion du rendement.
  • La signification et l'importance de l'engagement des employés.
  • L'approche stratégique de la gestion des ressources humaines pour le ressourcement.
  • La nature de la gestion stratégique des talents.
  • Le sens, les objectifs et la philosophie de l'apprentissage et du développement stratégiques.
  • Ce qui fait une stratégie de récompense efficace.
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all o ... Continuer

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all over the world. Réduire