Initiative des marchés émergents d'EMI (Responsabilité sociale et affaires)

Universidad Externado de Colombia - School of Management

Description du programme

Lire la description officielle

Initiative des marchés émergents d'EMI (Responsabilité sociale et affaires)

Universidad Externado de Colombia - School of Management

Aperçu

Emerging Market Initiatives (EMI) est un programme qui vise à créer une prise de conscience et de nouvelles solutions pour faire face aux problèmes sociaux et environnementaux dans les économies émergentes. Le programme a impliqué plus de 134 étudiants, venant de 43 universités placées dans au moins 29 pays différents à travers le monde.

EMI est composé de 4 initiatives: Transformer les petites entreprises (TSB), Ateliers EMI, Base de pyramide (BOP) et Responsabilité sociale des entreprises (RSE), qui incitent les participants à jouer le rôle de consultant pour créer des solutions pour les petites et moyennes entreprises. (PME)

Mission et objectifs

Notre mission est d'enseigner de nouvelles façons de faire des affaires afin d'améliorer les questions sociales et environnementales, visant à réduire les inégalités, l'exclusion et la pauvreté à travers les PME dans les marchés émergents.

Nos objectifs sont les suivants:

  1. former des leaders mondiaux, créatifs et responsables
  2. soutenir les initiatives économiques, sociales et environnementales dans les PME
  3. renforcer le rôle du secteur privé dans les questions sociales
  4. connecter les acteurs pertinents pour de meilleurs résultats

EMI remplit actuellement sa mission en formant de jeunes professionnels du monde entier et en les préparant à la réalité des affaires dans les marchés émergents. Les consultants nouvellement formés appliquent immédiatement leurs compétences en fournissant des services de conseil aux PME en Colombie. Étant donné que nos entreprises clientes manquent souvent de ressources pour payer ces services, nous les fournissons gratuitement.

Histoire

En 1998, l'École de gestion de l'Universidad Externado de Colombia a lancé un programme axé sur la formation d'étudiants en commerce et sur le soutien au développement économique ascendant en Colombie, en reconnaissant l'opportunité d'aider à atténuer les conditions économiques difficiles du pays. Ce programme s'appelait Plan Padrinos (version internationale de Transforming Small Business (TSB)) et a depuis touché plus de 2 000 petites et moyennes entreprises (PME) grâce aux efforts de près de 1 500 étudiants consultants.

Compte tenu du succès de Transforming Small Business (TSB), l'École a élargi ses initiatives afin d'inclure les meilleures pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) pour répondre aux normes internationales du Pacte mondial des Nations Unies, de la Global Reporting Initiative et d'autres organisations. , ainsi que d'inclure des services de consultation axés sur l'orientation des entreprises afin qu'elles produisent des produits et des services destinés aux marchés du bas de la pyramide (BDP); Tout cela a été soutenu par des ateliers EMI qui ont formé les étudiants aux dernières tendances et méthodologies à appliquer dans les processus d'innovation. Pour aller encore plus loin, l'École a consolidé ces initiatives dans ce qu'on appelle aujourd'hui les initiatives de marchés émergents (EMI) et a élargi son objectif pour soutenir le développement économique responsable et, ce faisant, élargir les connaissances sur l'économie de marché émergente.

Avantages

Les résultats des initiatives des marchés émergents sont WIN - WIN.

Les volontaires internationaux récoltent des récompenses incroyables en passant leur été à travailler avec EMI. Pour les participants, l'Université a quelques bourses (programme de scolarité), en fonction du nombre d'étudiants; Dans tous les cas, les participants supportent les frais de voyage, d'hébergement et de nourriture. Les personnes intéressées à acquérir une expérience et une visibilité uniques qui amélioreront leur compétitivité sur le marché du travail profiteront des avantages suivants:

-instruction et formation sur:

  • les conditions et les opportunités des marchés émergents
  • concepts et pratiques de consultation

possibilités de réseautage inégalées avec des participants du monde entier et des institutions de premier ordre

-la possibilité de mettre en pratique la théorie et d'avoir un impact

-developpement de compétences non techniques telles que:

  • équipes de travail internationales
  • leadership et esprit d'innovation
  • création et défense d'idées et de propositions

-l'expérience unique de visiter les communautés vulnérables

-close contact avec des PME de Colombie

Bien sûr, les organisations de PME bénéficient énormément. Comme beaucoup manquent de formation commerciale formelle, de politiques d'innovation permanentes ou même de ressources pour payer les services de consultation de tiers, les entreprises clientes en profitent.

Conditions d'application

Pour bénéficier de l'assistance sur le terrain, vous devez avoir déjà été accepté dans EMI et avoir été confirmé (dans un ou plusieurs projets). Vous devez ensuite soumettre les documents suivants:

CV avec contexte social

Formulaire d'inscription complété

EMI Date limite de juillet: 30 avril 2018

Contact

Contactez-nous pour vous impliquer:

emi@uexternado.edu.co

jose.mosquera@uexternado.edu.co

(57) 1-342-0288 ext. 1223

École de gestion

Universidad Externado de Colombie

Calle 12 # 1-17 este. Bogota - Colombie

EMI 2018 Ordre du jour

Calendrier de l'IME Mars 2018

Calendrier d'EMI Juillet 2018

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le May 10, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Juin 2019
Duration
Durée
À temps plein
Price
Prix
Gratuit
Bourse d'études qui comprend les frais de programme
Information
Deadline
Locations
Colombie - Bogota, Bogotá
Début : Juin 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Juin 2019
Colombie - Bogota, Bogotá
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner