f Étudier Cours au Japon 2018

Étudier au Japon

Cours au Japon 2018

Étude au Japon

L'enseignement supérieur au Japon

Établissements d'enseignement supérieur japonais incluent des universités, collèges et instituts de technologie juniors, mais les universités ne récompense bachelor, master, médecin et diplômes professionnels. Plus de 70 pour cent des diplômés du secondaire d'obtenir une certaine forme de l'enseignement supérieur.

 

Pourquoi étudier au Japon?

Écoles japonaises ont des normes éducatives extrêmement élevés et sont parmi les leaders mondiaux de la technologie state-of-the-art et de la recherche. En plus d'acuité technique, les universités japonaises sont également très appréciés dans d'autres disciplines comme les sciences politiques. Treize universités offrent actuellement des programmes enseignés en anglais.

Le Japon est extrêmement ouvert aux étudiants internationaux, plus de 130.000 étudiants étrangers étudient dans le pays chaque année.Le Japon prévoit de plus que doubler le nombre d'étudiants internationaux en 2020, en partie en offrant plus de programmes en anglais.


Universités au Japon

Le Japon a 618 universités offrant des programmes d'études supérieures. Ces universités se répartissent en trois catégories:

  • 86 universités nationales
  • 75 universités publiques établis par les entités locales
  • 457 universités privées


Universités japonaises sont parmi les meilleurs au monde, avec 13 écoles dans le top 400 dans le monde, selon 2012-2013 Times Higher Education World University Rankings.

 

Frais de scolarité et Durée du programme

Frais de scolarité pour les programmes de master s'étend d'environ 9000 $ (US) à environ 15.000 dollars (US) par an. Le gouvernement japonais et les deux universités japonaises offrent de nombreuses possibilités de bourses et de prêts. Les programmes de master durent généralement de deux ans, cependant, les étudiants qui ne maîtrisent pas en japonais peuvent avoir besoin de passer 1-2 ans à étudier la langue avant l'admission à un programme de master enseignés en japonais. Cours de langues préparatoires sont disponibles à 66 universités privées et les collèges.

 

Il existe plusieurs types d'étudiants internationaux au Japon:

  • Financement privé des étudiants étrangers, qui peuvent s'appliquer directement à une école japonaise une fois qu'ils ont obtenu des compétences linguistiques suffisantes.
  • Les étudiants qui étudient dans le cadre du programme gouvernemental de bourses d'études japonais (Monbukagakusho), ce programme a très exigences et un long processus de demande exigeant.
  • Étudiants parrainés propre gouvernement. Japon a signé des accords avec plusieurs pays pour aider les étudiants à une éducation japonaise, dont la Malaisie, la Thaïlande, Singapour, les Emirats arabes unis, le Koweït et l'Ouzbékistan.

 

Année académique

L'année scolaire japonaise fonctionne normalement à partir de Avril à Mars. Il ya généralement deux semestres, avec le premier semestre allant de Avril à Septembre et le second semestre allant de Octobre à Mars. Pause estivale est généralement la fin de Juillet à fin Août, les vacances d'hiver est la fin de Décembre à début Janvier et la semaine de relâche est la fin de Février à début Avril.

 

Les possibilités d'études supérieures

Il existe de nombreuses possibilités pour les étudiants ayant un master pour travailler dans l'industrie ou effectuer des recherches après avoir été diplômé. En 2010, près de 8000 étudiants étrangers au Japon ont trouvé un emploi au Japon après avoir obtenu leur diplôme. Les étudiants étrangers doivent avoir une offre d'emploi spécifique avant de pouvoir demander un changement de statut de résidence de l'étudiant à l'emploi.

 

Exigences relatives aux visas

Les étudiants étrangers doivent avoir un visa.Les étudiants inscrits au programme de master sont admissibles à un statut de résidence pour étudiants du Collège. L'étudiant peut postuler directement pour le visa auprès de l'ambassade ou du consulat japonais dans le pays d'origine de l'étudiant, ou l'établissement d'enseignement où l'étudiant envisage d'étudier peuvent faire une demande pour obtenir un certificat d'admissibilité. Une fois que l'élève a le certificat d'admissibilité, ils devront encore obtenir le visa de leur pays d'origine japonaise ambassade ou le consulat.

En plus du visa, les étudiants étrangers doivent s'inscrire comme des étrangers dans les 90 jours après son arrivée au Japon à un bureau municipal dans la région où ils résident. Les élèves doivent porter leur carte de résident étranger avec eux en tout temps une fois qu'ils l'obtiennent.

 

Assurance maladie

Les étudiants étrangers sont autorisés à souscrire à l'assurance nationale de santé, qui couvre environ 70 pour cent du coût d'un traitement médical.En outre, certaines universités ont des plans d'assurance maladie spéciale pour les étudiants internationaux. À obtenir une assurance santé nationale, des étudiants seront d'abord avoir besoin de leur carte de résident étranger. Les frais pour l'assurance maladie nationale varient selon la localité, la redevance mensuelle à Tokyo est environ ¥ 3.500.

 

Conseils

Cédant est couramment utilisé à la fois comme une salutation et indication de respect. Arcs vont de arcs occasionnels d'environ 15 degrés à révérences d'environ 45 degrés utilisées pour exprimer la profonde gratitude ou des excuses. arcs d'affaires sont dans les, environ 30 degrés intermédiaires.

Le mode de vie japonais comprend beaucoup d'exercice et une alimentation saine avec beaucoup de légumes frais et fruits de mer.

Universités au Japon
Quelques faits sur Japon

Un archipel dans le Pacifique, le Japon est séparé de la côte Est de l'Asie par la mer du Japon. Quatre îles principales du Japon sont Honshu, Hokkaido, Kyushu, Shikoku et. La chaîne Ryukyu au sud-ouest était les États-occupé de 1945 à 1972, quand il est revenu à contrôle japonais, et les îles Kouriles au nord-est occupée par les Russes.

 

Capitale: Tokyo
Langues officielles: Japonais
Gouvernement: Unitaire démocratie parlementaire sous une monarchie constitutionnelle
Population: 126 659 683
Produit intérieur brut: $ 4.779 Trillion
Monnaie: Yen (¥) (JPY)
Fuseau horaire: (UTC 9)