La Haute Direction Des Entreprises Dans La Chaîne Alimentaire - ADECA

Instituto Internacional San Telmo

Description du programme

Lire la description officielle

La Haute Direction Des Entreprises Dans La Chaîne Alimentaire - ADECA

Instituto Internacional San Telmo

ADECA

Un forum de réflexion stratégique pour les dirigeants de la chaîne alimentaire

Les cadres supérieurs responsables de la prise de décision stratégique dans le secteur alimentaire sont confrontés à un environnement difficile à prévoir. La maturité des marchés et de la mondialisation génèrent une complexité hyper croissante des situations à traiter. En outre, la crise économique a déclenché la sensibilité des consommateurs et des clients, qui font maintenant leurs décisions d'achat des critères plus rationnels prix.

Bien que le secteur de l'alimentation est moins affectée par la crise économique, il est plus difficile de défendre les prix et les marges avec des modèles d'affaires qui ont soutenu le succès dans la dernière décennie, ce qui soulève la nécessité de revitaliser et de réinventer les propositions de valeur, les entreprises et leurs structures pour rester compétitif et rentable. Mais en même temps, de nouvelles opportunités d'affaires sont créés dans le monde entier, grâce à des alliances stratégiques et les marchés émergents.

ADECA est un programme d'amélioration et d'un Forum de réflexion avancée. Il est conçu pour aider les cadres supérieurs à mieux comprendre cet environnement et d'améliorer leur capacité à réagir de façon adéquate à ce sujet. Il a une forte orientation stratégique, en se concentrant sur les défis, les problèmes et les opportunités face à la chaîne alimentaire dans le monde (de l'agriculture à la distribution commerciale). En tant que tel, ADECA est un programme unique dans l'Union européenne.

Le programme est divisé en quatre modules intensifs. Chaque module dispose de deux jours complets.

Depuis 2003, le programme ADECA a lieu chaque année à Séville, en Espagne.

ADECA

ADECA est un Programme réflexion stratégique, Qui vise à aider les cadres supérieurs à adapter leurs stratégies et modèles d'entreprise pour tirer parti des changements qui affectent la chaîne alimentaire dans son ensemble. Il a été conçu sous la conviction que les chefs d'entreprise d'aujourd'hui n'a pas besoin de théories ou modèles pour réussir compliqués. Au lieu de cela, ils ont besoin de vastes connaissances de l'industrie, une solide compréhension des changements qui se produisent dans l'environnement et ses conséquences, des idées inspirantes qui stimulent la pensée créative et de grandes compétences interpersonnelles et de leadership.

Plus précisément, le programme met l'accent sur:

  • Renforcer les capacités de la haute direction pour des tâches spécifiques, et ils sont de plus en plus nécessaire pour réussir dans un monde de plus en plus continu et le changement: le leadership, la configuration institutionnelle de gestion et de pouvoir dans l'entreprise (actionnaires , Conseil d'administration, d'autres parties prenantes), les opérations d'entreprise, des alliances stratégiques, ...
  • Comprendre les défis spécifiques de chacun des maillons de la chaîne alimentaire (secteur primaire, l'industrie alimentaire et des boissons, des canaux de distribution, de la restauration et des services alimentaires), d'analyser et de discuter le modèle d'affaires que les grandes entreprises sont l'élaboration et la mise en œuvre pour répondre à ces défis.
  • Discuter et comprendre les défis et les opportunités qui touchent l'ensemble de la chaîne alimentaire, ou de changements dans l'environnement: l'évolution de la consommation, le défi de la création de valeur dans un environnement à faible coût, la mondialisation comme une opportunité, la l'évolution des marchés mondiaux et des opportunités dans les pays émergents, les crises des matières premières et les marchés comme une priorité stratégique, les progrès génétiques et l'avenir de l'alimentation, la mondialisation et la nécessité de définir le monde comme le théâtre, la transformation réseaux d'affaires et sociaux numériques, la nécessité de reconnaître le changement et d'adaptation, d'innovation et esprit d'entreprise, des stratégies de financement avant la crise, la situation économique européenne et mondiale, etc.
ADECA

Adressé à

ADECA est destiné aux entrepreneurs, cadres supérieurs (présidents, directeurs généraux et directeurs généraux) et des membres du conseil d'administration avec la responsabilité de définir ou d'influencer de manière décisive la stratégie d'entreprise des sociétés participant à la chaîne alimentaire:

  • Le secteur primaire (agriculture, élevage et pêche).
  • industrie de la transformation alimentaire.
  • distribution commerciale gros et de détail, y compris la Food Service.
  • secteurs auxiliaires ayant des intérêts dans le secteur alimentaire (logistique, la biotechnologie, la consultation, les fournitures agricoles et industriels, les institutions financières et le capital-risque ...).

équipe ADECA sélectionne avec soin les participants pour assurer la cohérence et l'uniformité de leurs niveaux d'expérience et de responsabilité. ADECA offre également aux participants, outre l'apprentissage d'une occasion unique d'interagir et de générer des contacts de haut niveau lors d'événements sociaux et dîners organisés au cours du programme.

Depuis sa première édition en 2003, plus de 550 cadres supérieurs de grandes entreprises alimentaires en Espagne, le Portugal et le Maroc ont participé au programme.

ADECA

Méthode d'enseignement

La méthode des cas est un moyen interactif et dynamique, Dans laquelle le participant doit faire face à des situations réelles des entreprises. Il est de discuter méthodiquement des faits, des problèmes et des situations d'affaires, afin de prendre de meilleures décisions. Il est pas aussi simple exemple pour étudier une situation d'une entreprise.

Dans chaque cas, des situations qui ont vécu ou qui vivent dans une société à un moment donné sont décrits. Les participants préparent chaque cas individuellement. Ils doivent analyser la situation de la société et d'assumer le rôle de proposer leur propre solutions et lignes d'action.

Dans la méthode des cas, en plus de l'analyse individuelle de la situation réelle posée, le travail d'équipe exploité par du conseil d'administration sont tenus. Dans ces travail d'équipe, des conclusions et des propositions d'action sont contrastées et opinions personnelles sont échangées avec d'autres membres de l'équipe, sous la coordination d'un Assistant académique.

ADECA

Enfin, il a lieu de la Session générale, dirigée par une structure des enseignants et dirige le débatAlors que la discussion sur les problèmes, les solutions proposées et les conséquences de sa mise en œuvre est réalisée rigueur méthodique et méthodologique.

La méthode des cas génère une avancée significative dans la compétences de diagnostic et de prise de décision quand il a utilisé pour discuter dans un groupe de cadres avec beaucoup d'expérience professionnelle sous la direction d'un professeur expert. La méthode est complétée par des discussions approfondies avec des intervenants de haut niveau et des experts de l'industrie.

Contenu

"PRINCIPALES ENTREPRISES CHAÎNE ALIMENTAIRE DANS UN MONDE EN MUTATION". "Qui, quoi, comment, quand et où manger à l'avenir."

carte

Frais d'inscription

  • Frais de réservation: 1500 Euros
  • Programme de paiement: 13.400 Euros
  • Prix ​​total: 14.900 Euros

Ce montant inclut tous les matériaux de cours, le déjeuner, le café et le dîner. A la fin du programme, le certificat universitaire sera attribué aux participants qui terminent avec succès et utilisent.

Les participants qui terminent le programme avec succès deviendront Alumni Instituto Internacional San Telmo et peuvent appartenir à l'Association des anciens, avec un accès à divers services, et en particulier leurs programmes de formation continue.

Le montant du programme doit être payé en totalité au plus tard une semaine avant le début du programme. Ne pas le faire, l'inscription sera annulée, laissant les frais de réservation payés en dépôt, qui peut être appliqué au paiement de toute activité de formation de l'Institut international de San Telmo dans un délai maximum de deux ans.

Les paiements seront effectués par virement ou par chèque. Les factures sont envoyées à l'enrollee si pas autrement indiqué.

Avantages fiscaux. peuvent être considérés comme des dépenses déductibles dans le calcul du revenu net tiré des affaires et professionnel soumis à des activités de l'impôt sur le revenu et dans la détermination imposable impôt sur les sociétés, à condition qu'il puisse prouver que contribuer à l'obtention de revenus provenant d'activités développés.

Processus d'admission

Pour participer au programme ADECA est nécessaire d'envoyer le Demande d'admission dûment complété Programme des admissions Département ADECA. Les admissions Département analysent le respect des exigences de participation requis (directive ou d'affaires d'expérience et profil de gestion) et, le cas échéant, l'admission à la partie concernée. Une fois informé de l'admission, le demandeur doit payer les frais de réservation dans un délai de quinze jours calendaires.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Avril 2019
Duration
Durée
4 mois
Temps partiel
Price
Prix
14,900 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Séville, Andalousie
Début: Avril 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Avril 2019
Espagne - Séville, Andalousie
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Price
Prix ​​total